Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2016, à 20:41

benprod

Pas d'écran au démarrage [RESOLU]

Bonsoir à vous

  Mon ordi a planté et en urgence, des amis m'ont donné un vieux portable pour que je me dépatouille, le temps de me financer un nouvel ordi. Je n'avais pas anticipé que ça serait une si vieille bécane.

config : Packard Bell avec Intel Celeron M
1,30 GHz - 512 Mo de RAM
et ça bosse sous xp

Alors j'ai voulu installer linux. Et j'ai hésité entre lubuntu 12.04 et antiX 13.2 pour les vieux pc, alors je les ai testé en live. Et depuis, mon écran ne s'allume pas pendant toute la phase de démarrage (que ce soit xp, ou lubuntu). J'arrive à savoir que je peux accéder au BIOS parce que les commandes répondent, mais je ne vois rien.

Le plus bizarre étant qu'ensuite, l'écran s'allume et je ne vois aucun problème. Je suis juste embêté pour être sûr de ce que je fais au démarrage (et du coup, je suis encore avec xp...)

Est-ce que vous auriez une idée ?

Merci d'avance
Belle soirée à vous

Dernière modification par benprod (Le 16/02/2016, à 13:37)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2016, à 22:10

hibou7

Re : Pas d'écran au démarrage [RESOLU]

Salut benprod

je t'écris justement à partir d'une telle machine:
Packard Bell easynote R4340 avec Processeur celeron et xp installé à l'origine.
Elle est rétive à tous types de clés USB, je n'ai jamais pu installer qu'à partir d'un CD.
J'ai essayé toutes sortes de distros, la seule install qui est passée est une install en ligne de debian wheezy.
Ceci sans ajouter de RAM (470 Mo)
Tu trouveras ici de quoi faire un CD.
Fais bien attention de prendre une version 7, la 8 ne passe pas sur cette machine.
Les instructions sont ici et ici.

Cette version va passer en LTS, voir ceci

Dernière modification par hibou7 (Le 27/01/2016, à 23:22)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 27/01/2016, à 22:29

Braun

Re : Pas d'écran au démarrage [RESOLU]

Bonsoir,
A titre d'exemple, voici mon expérience sur une vieille machine avec quand même 1 Go de mémoire.
1/ Installation (Netinst) de Debian Wheezy à peu près réussie mais problème avec Gnome.
Solution utiliser Gnome classic et surtout pas Gnome.
2/ Mise à niveau vers Jessie ratée, normal quand on tape trop vite.
3/ Installation de Jessie, tout fonctionne sauf l'affichage graphique. Essais multiple pour se dépatouiller avec Nvidia's, rien.
3/ Réinstallation de Jessie (toujours Netinst)  mais cette fois ci en Xfce et là, miracle tout fonctionne du premier coup. C'est d'ailleurs sur cette machine que j'écris ceci.
Conclusion : ne pas se décourager et opter pour les systèmes minimalistes.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2016, à 13:37

benprod

Re : Pas d'écran au démarrage [RESOLU]

Bonjour à vous

  Désolé, j'ai eu plus de déboires que prévu...

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas compris, l'écran est revenu comme ça. Et depuis, j'ai réussi à installer lubuntu 14.04 dessus...

C'est comment déjà, les voies de l'informatique sont impénétrables ? smile

Hors ligne