Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/10/2016, à 12:53

yquux

Re : Ubuntu et Asus E202SA-FD0012T [RESOLU]

Voilà - passé sous 3.0 et quitté Trusty pour Xenial - nickel -
la seule différence (appréciable) est que désormais il se souvient du niveau d'éclairement au redémarrage (plus besoin d'un xbacklight au démarrage pour éviter la luminosité max).
Rien de neuf concernant le power-manager et touches Fn pour luminosité. Le noyau 4.7 (sous Manjaro) n'apporte rien - je testerai le 4.8 qui est arrivé récemment...

Hors ligne

#27 Le 29/11/2016, à 13:22

yquux

Re : Ubuntu et Asus E202SA-FD0012T [RESOLU]

Le BIOS 3.02 est dispo depuis fin octobre en fait ! Encore "Update FW" - rien de plus précis -
J'ai noté une sortie de nouvelles références de E202SAs - même procos mais en disque 1To - ça semble être la seule différence...

Yquux

Hors ligne

#28 Le 12/12/2016, à 11:39

yquux

Re : Ubuntu et Asus E202SA-FD0012T [RESOLU]

Breaking news - je viens de m'apercevoir hier que dès le noyau 4.4 (051) - et peut-être même avec quelques uns avant (j'ai pas testé et je les ai zappés), les touches Fn et luminosité marchent sans souci et l'info du power-manager fonctionne bien (il détecte enfin quand on branche/débranche) !
Ceci sous Mint XFCE 18 - les noyaux 4.8 sont accessibles mais je n'ai pas regardé.

A noter que sous le kernel 4.8.9 avec Manjaro, Fn+luminosité et power-manager update ne marchent pas (comment avant quoi...).
Vive la cohérence sous Linux...

Donc le dernier "souci" avec cette machine serait le wifi qui se déconnecte de temps en temps... d'après 'Dedoimedo', le kernel 4.8.7 pourrait résoudre l'affaire - à voir...

Hors ligne

#29 Le 08/11/2017, à 14:37

yquux

Re : Ubuntu et Asus E202SA-FD0012T [RESOLU]

Je me réponds : voir post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21822350

Sous 4.13 et avec rtlwifi_new - plus aucun souci avec ce laptop !

Hors ligne