Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2005, à 01:49

McLeod

Ubuntu powa mais avec un acer travelmate 8006 ??

Bonjour,

ça me dirait bien ubuntu, je trouve ça plutot classieux, j'aurais cependant quelques petites questions :
- Quelqu'un aurait il déjà fait l'expérience sur un acer travelmate 8000 series ?
- Les drivers ATI sont ils installables aussi facilement que les drivers Nvidia ?
- L'utilisation de package "debian" non ubuntu est dit possible, pas de contre indication ?

Merci d'avance.

|McLeod| !

#2 Le 03/01/2005, à 11:10

Groulala

Re : Ubuntu powa mais avec un acer travelmate 8006 ??

McLeod a écrit :

Bonjour,
- L'utilisation de package "debian" non ubuntu est dit possible, pas de contre indication ?

Dans le dépôt "universe" d'ubuntu, tu trouves les logiciels disponibles sous Debian qui ne sont pas repris dans "main". Donc concernant l'installation d'une immense majorité de logiciels libres, tu n'as pas à te poser cette question ! smile

De ce côté-là tu peux donc être rassuré...

Dernière modification par Groulala (Le 03/01/2005, à 11:10)

Hors ligne

#3 Le 03/01/2005, à 18:35

Rom1

Re : Ubuntu powa mais avec un acer travelmate 8006 ??

Perso je l'ai sur un ACER aspire 1682 WLMI et tout à l'air de marcher mais j'ai pas tout tester.

juste la batterie, elle n'est aps reconnue (mais amrche quand meme) donc je ne sais jamais combien il me reste.

sinon wifi, son, écran, clavier, touchpad, USB, lecteur CD ca amrche nickel.

Le centrino fonctionne parfaitement, avec affichage de la fréquence en cours wink

#4 Le 10/01/2005, à 13:49

McLeod

Re : Ubuntu powa mais avec un acer travelmate 8006 ??

Rom1 a écrit :

Perso je l'ai sur un ACER aspire 1682 WLMI et tout à l'air de marcher mais j'ai pas tout tester.

juste la batterie, elle n'est aps reconnue (mais amrche quand meme) donc je ne sais jamais combien il me reste.

sinon wifi, son, écran, clavier, touchpad, USB, lecteur CD ca amrche nickel.

Le centrino fonctionne parfaitement, avec affichage de la fréquence en cours wink

Ok merci bien pour ces infos.

Suite aux differents tests que j'ai pu effectuer avec la version Live il faut booter en acpi=off pour avoir autre chose q'un ecran noir wink.

Concernant le wifi, as tu un bouton d'activation du wifi (interrupteur), car de mon côté il semble que la configuration du wifi fonctionne a merveille mais que la carte réseaux n'étant pas alimenté bah ça ne risque pas de marcher (la petite led étant éteinte), j'ai vu sur le net qu'il existe des drivers pour les acer hotkeys mais je n'ai pas réussi l'install sur ma Debian SID actuelle et je ne sais d'ailleur même pas si les travelmate 8000 series sont suportés.

#5 Le 10/01/2005, à 19:01

Cougar

Re : Ubuntu powa mais avec un acer travelmate 8006 ??

McLeod a écrit :

Bonjour,
ça me dirait bien ubuntu, je trouve ça plutot classieux, j'aurais cependant quelques petites questions :

- Les drivers ATI sont ils installables aussi facilement que les drivers Nvidia ?

Au vu de tout les posts dans la catégorie Hardware, je dirais que non.
Mais avec un peu de persévérance, on y arrive ;-)


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#6 Le 17/01/2005, à 07:57

McLeod

Re : Ubuntu powa mais avec un acer travelmate 8006 ??

J'ai un truc bizarre en fait.
Lorsque je lance un petit Nux sur mon travelmate, exemple ma sid j'ai le bluetooth qui s'active tout seul, je veux dire par la que je n'ai pas besoin d'appuyer sur le petit bouton prévu a cet effet. Je considere donc  que cela est du au fait que ma SId reconnait l'adaptateur.

Il en est de meme pour ubuntu, qui lance le bluetooth (donc supporte) par contre le wifi qui semble lui aussi être supporté correctement n'a pas le témoin de fonctionnement allumé, j'en conclue que le parametrage logicielle est ok (iwconfig) mais que le controleur n'est tout simplement pas allumé.

Comment faire pour que cet adaptateur wifi s'active correctement ?

#7 Le 28/07/2005, à 14:34

dudie

Re : Ubuntu powa mais avec un acer travelmate 8006 ??

dis moi MCLeod as tu trouver se que tu recherchait.
Moi j'ai ubuntu sur un acer travelmate 8002
et pas de lumière témoin


fait gaffe !!! parce-que linux fracas
et Ubuntu ? Ça tue !!

Hors ligne

#8 Le 31/07/2005, à 15:40

gillouz

Re : Ubuntu powa mais avec un acer travelmate 8006 ??

J'ai testé ubuntu sur Acer Aspire 1300 et Dell Inspiron 510m aucun pb avec ni l'un ni l'autre (seul le bluetooth du dell n'est pas reconnu). Par contre J'ai plus de PB avec ma webcam qu'avec ma mandrake 10... mais si ca marche sous mdk c'est pas insurmontable

Hors ligne

#9 Le 01/08/2005, à 11:08

Haikai

Re : Ubuntu powa mais avec un acer travelmate 8006 ??

De mon côté j'ai un Acer Travelmate 800 (datant d'il y a deux ans) qui fonctionne bien, même s'il ventile beaucoup.
Le voyant wifi est allumé et si j'appuie sur le bouton la connexion est out, re-appuie, elle est on. Donc apriori ça fonctionne nickel.

J'étais longtemps sous debian sid, mais j'ai vraiment trop galéré avec les modifications dues au passage de sarge en stable. Un bordel innommable. Donc début juillet j'ai jeté l'éponge et suis passé sous ubuntu. Aujourd'hui je peux enfin utiliser mon ordi pour autre chose que de la configuration.

PS: les pilotes ATI marchent très bien et sans config compliquée (juste ce qui est dit dans la documentation).
Ma carte est une ATI Radeon Mobility 9000.

Hors ligne