Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 18:45

Carroués

Sens de branchement fils antenne sur carte Wi-Fi.

Bonjour à tous.

Question rapide : réponse aussi j'espère ! wink

Je viens de récupérer une carte BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g que j'ai installée dans mon F-S Amilo D 1840.

Sous Gutsy, la carte est reconnue immédiatement & paramétrée, tout fonctionne parfaitement avec ma Livebox Orange. Youpi, désormais je ne suis plus obligé de me déplacer avec ma dongle sur un câble USB !

Juste un détail au niveau des fils : sur le portable sur lequel j'ai récupéré la carte, les fils était branchés Noir sur Main, Blanc sur Aux.

Avant d'installer, j'ai vérifié sur le net et j'ai trouvé des conseils ... pile-poil le contraire ! hmm

Ça marche dans les deux sens, mais y a-t-il un sens préférable ?

Merci ! wink

Hors ligne

#2 Le 06/03/2008, à 22:01

denis56

Re : Sens de branchement fils antenne sur carte Wi-Fi.

Salut Carroues,

Pas fortiche en info mais en radio (donc wi...fi...) l'antenne se connecte avec l'âme sur le jus et le blindage à la masse. J'm'en rapelle car j'trouvais que ça m'allait bien comme formule lol
Mais j'sais pas si c'est fondamental car on voit souvent le contraire.
Bon, et désolé pour le tems de latence...


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 07/03/2008, à 06:33

Carroués

Re : Sens de branchement fils antenne sur carte Wi-Fi.

Merci denis56,

Tant pis pour la latence ! lol

Vu que ça marche dans les deux sens, je supposais bien que ce n'était pas d'une importance capitale !

Là tu parles d'un câble coaxial si j'ai bonne mémoire de mes lointains cours de physique. Je ne suis pas sûr que ce soit du coaxial là, quoique je n'en sais rien ! Ça fait le tour de l'écran, c'est tout ce que je sais !

Dois-je conclure que "Main" (anglais pour Principal ... je suis linguiste ! wink ) est le jus et que Aux est la masse ? Je suppose que je peux vérifier avec mon petit Ohm-mètre (Metrix) domestique.

Hors ligne