Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2016, à 10:28

Howerdel71

clic molette souris logithech m560

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une souris Logitech M560, qui est très ergonomique d'utilisation et performante comparé à ma petite microsoft. Cependant elle comporte un défaut majeur (qui a déjà été signalé mais peut être que les temps ont changé et qu'il existe maintenant des solutions), le clic molette N'EXISTE PAS ..... et sous Linux, impossible de se passer de ça, que ce soit pour le copier coller en sélectionnant le texte + clic molette ou ouvrir une page dans un nouvel onglet.
J'ai remarqué un nouveau paramètre qui permet d'émuler le clic molette apparemment, mais aucun ne marche car le bouton situé derrière la molette possède le même numéro que le clic gauche, le bouton 2 n'existe pas, le bouton 3 est le clic droit, le 4 le mouvement de la molette vers le haut. De plus, les deux boutons sur le côté de la souris ne sont pas reconnu, alors que cela aurait été fort pratique pour remplacer la molette.
Je n'ai pas trop envie d'essayer de me séparer de cette souris, ni d'avoir l'impression d'avoir jeté 40 euros à la poubelle donc auriez vous quelque chose à me proposer s'il vous plaît ?

Hors ligne

#2 Le 08/01/2016, à 17:45

cqfd93

Re : clic molette souris logithech m560

Bonjour,

Je n'ai pas de solution à te donner pour tes 2 problèmes mais j'ai acheté récemment une M510 après avoir hésité entre la M510 et la M560 et j'ai bien fait : avec la M510 les 2 boutons latéraux marchent bien, idem pour le clic molette. Ma suggestion ? Demander l'échange contre une M510.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 08/01/2016, à 18:02

Howerdel71

Re : clic molette souris logithech m560

Même si je l'ai achetée dans le commerce, que l'emballage n'est pas super bien ouvert? Une autre solution que j'envisageais dans le pire des cas était de la vendre sur leboncoin à trente euros (tant pis pour les dix euros de perdus) puis d'en acheter une autre

Hors ligne

#4 Le 08/01/2016, à 19:21

cqfd93

Re : clic molette souris logithech m560

C'est toi qui vois mais si ça ne fait vraiment pas longtemps que tu l'as tu peux quand même tenter le coup (elle ne répond pas à l'usage que tu veux en faire)


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 03/11/2017, à 18:49

febcrash

Re : clic molette souris logithech m560


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne