Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 20:12

Super_baloo8

Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Bonjour à tous, et excusez moi de vous dérangez.

J'essaye d'installer Ubuntu 5.10 sur mon pc, a partir du cd que j'ai recu par courrier.

Donc je boot sur le cd, l'ecran d'install viens. Ensuite j'appuis sur Entrer et la les "commande dos" commencent à défiler et s'arrete sur :

ACPI-0362: *** Error; Looking up [FAN_] in namespace, AE_NOT_FOUND

Comment résoudre ce problème pour aller plus loin ? Est ce que ceci pourrais venir car j'utilise un lecteur externe (branché en usb 2.0) ?

Merci pour vos réponses.

J'ai aussi essayer a partir du live cd, et ca fais exactement la meme chose hmm

#2 Le 27/11/2005, à 20:14

Stemp

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Essaie le paramètre noacpi


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 27/11/2005, à 20:16

Super_baloo8

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

J'ai déja essayer, ca me donne un autre message d'erreur que je n'ais pas noté. Tu veux que je réessaye pour récupérer le message d'erreur ?

#4 Le 27/11/2005, à 20:18

Stemp

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Oui, ça pourrait aider, donne aussi ton modéle d'ordinateur pour voir


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 27/11/2005, à 20:20

Super_baloo8

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

 Générateur                                        Super_baloo8
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2005-11-27
    Heure                                             19:18


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      Internet Explorer                                 6.0.2900.2180
      Nom du système                                    CPI (Titou)
      Nom d'utilisateur                                 Super_baloo8
      Domaine de connexion                              CPI

    Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4HT, 3000 MHz (3.75 x 800)
      Nom de la carte mère                              MSI 865PEM2-ILS (MS-6743)  (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 4 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
      Chipset de la carte mère                          Intel Springdale i865PE
      Mémoire système                                   1024 Mo  (DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award (06/25/03)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM10)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM11)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM12)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM13)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM16)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM17)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM18)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM19)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM7)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM8)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM9)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

    Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6600  (128 Mo)
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6600  (128 Mo)
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (4190028DEC00)
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (6257110989)

    Multimédia:
      Carte audio                                       Creative SB Live! Player 1024 Sound Card
      Carte audio                                       SoundMax Integrated Digital Audio (MSI MS-6743)

    Stockage:
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        IC USB Storage-CFC USB Device
      Disque dur                                        IC USB Storage-MMC USB Device
      Disque dur                                        IC USB Storage-MSC USB Device
      Disque dur                                        IC USB Storage-SMC USB Device
      Disque dur                                        SAMSUNG SP2014N
      Disque dur                                        SAMSUNG SV0682D  (6 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/66)
      Disque dur                                        ST310212A  (10 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/66)
      Disque dur                                        ST3200822A  (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Lecteur optique                                   SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C USB Device

    Partitions:
      C: (NTFS)                                         190779 Mo (61882 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         190779 Mo (19540 Mo libre)
      K: (FAT32)                                        9748 Mo (8888 Mo libre)

    Entrée:
      Clavier                                           Logitech PS/2 Keyboard
      Souris                                            Logitech HID-compliant Cordless Mouse

    Réseau:
      Adresse IP principale                             192.168.1.12
      Adresse MAC principale                            00-40-F4-9E-1E-E9
      Carte réseau                                      Bluetooth PAN Network Adapter
      Carte réseau                                      IEEE 802.11g Wireless Cardbus/PCI Adapter  (192.168.1.12)
      Modem                                             Bluetooth DUN Modem
      Modem                                             Bluetooth Fax Modem
      Modem                                             Bluetooth LAP Modem
      Modem                                             Bluetooth LAP Modem #2
      Modem                                             Câble de communication entre deux ordinateurs
      Modem                                             Câble de communication entre deux ordinateurs #2
      Modem                                             Câble de communication entre deux ordinateurs #3

    Périphériques:
      Imprimante                                        Adobe PDF
      Imprimante                                        Macromedia FlashPaper
      Imprimante                                        Microsoft Office Document Image Writer
      Imprimante                                        titou_imprimante_reseau
      Périphérique USB                                  DV 3100
      Périphérique USB                                  Logitech Cordless USB Mouse
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB

Voila pour la config.

#6 Le 27/11/2005, à 20:30

Stemp

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Essaie aussi avec les paramètres noacpi nolapic acpi=off vga=771


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 27/11/2005, à 20:38

Super_baloo8

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Ok je vais essayer, mais voila déja le message d'erreur que j'ai avec linux acpi=off

FATAL: Error inserting fans (/lib/moduls/2.6.12-9-386/kernel/drivers/acpi/fan.ko): No such device
FATAL: Error inserting thermal(/lib/moduls/2.6.12-9-386/kernel/drivers/acpi/thermal.ko): No such device
Starting system log daemon:sytlogd,klogd

Je vais voir si ca marche avec ton autre commande, merci beaucoup big_smile

#8 Le 27/11/2005, à 20:53

Super_baloo8

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Avec les parametres noacpi nolapic acpi=off vga=771 => ecran noir aucune commande dos
Avec les parametres noacpi => pareil que le premier
Avec les parametres nolapic => meme chose
Avec les parametre acpi=off => meme chose
Avec les parametre vga=771 => Ecran noir.

Please help, merci

#9 Le 27/11/2005, à 20:55

Stemp

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Bon bah seulement noacpi nolapic acpi=off (on va quand même arriver à la bloquer l'acpi quand même lol)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#10 Le 27/11/2005, à 21:04

Super_baloo8

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Sniff toujours une erreur hmm

J'ai juste l'ordre des erreur qui change plus une phrase entre les deux.

FATAL: Error inserting fans (/lib/moduls/2.6.12-9-386/kernel/drivers/acpi/fan.ko): No such device
[  51.312791]usb1-1: new low speed USB device using uhci_hcd and address 3
FATAL: Error inserting thermal(/lib/moduls/2.6.12-9-386/kernel/drivers/acpi/thermal.ko): No such device
Starting system log daemon:sytlogd,klogd

#11 Le 27/11/2005, à 21:08

Stemp

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Bah là j'avoue que je séche, je ne vois pas d'autres paramètres pour ne pas utiliser l'acpi apci et tout le toutim.
Je me permet de modifier le titre de ton post pour attirer d'autres personnes qui pourront peut-être t'aider.

Courage la solution n'est pas loin wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#12 Le 27/11/2005, à 21:14

Super_baloo8

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Merci beaucoup déja pour le temps passer sur mon cas et pour l'aide que tu as apporter pour le début de résolution de mon problème big_smile

Bonne fin de soirée a toi wink je reste quand meme la en attendant des réponses pour pouvoir donner de plus amples détail si necessaire. Encore merci

P.S: il me tarde de tester ubuntu big_smile

#13 Le 27/11/2005, à 21:15

Stemp

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Si j'en ai oublié deux : noapic et pic=noacpi


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#14 Le 27/11/2005, à 21:16

Super_baloo8

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Je teste ca tout de suite, merci

#15 Le 27/11/2005, à 21:28

Super_baloo8

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Alors, avec les parametre noapic ou pic=noapic un autre message viens se mettre entre les autres message d'erreurs :

[4294675.699000]ACPI:thermal zone [THRM] (48 C)

En associant tout les parametre (sauf vga) je retombe sur les meme erreurs.

#16 Le 27/11/2005, à 21:30

Stemp

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

J'vais encore essayer de chercher sous google, mais bon là .... je crois que je suis arrivé à la limite de mes modestes compétences roll


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#17 Le 27/11/2005, à 21:32

Super_baloo8

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Tes connaissance sont déjà surement plus importante que les miennes dans ce domaine en tout cas, Merci énormément d'avoir essayer de trouvé une solution à mon problème, mais ce n'est pas parce que ca bloque pour l'instant que je lacherai l'affaire je suis tenace big_smile

#18 Le 27/11/2005, à 21:32

Stemp

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Je viens de découvrir quelques chose : acpi=ht (juste ça) à cause du Intel Pentium 4HT


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#19 Le 27/11/2005, à 21:34

Super_baloo8

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Je dois essayer avec ce parametre ?

#20 Le 27/11/2005, à 21:36

Stemp

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Oui c'est le paramètre Hyper Threading pour les derniers Pentium IV, mais je ne garanti rien


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#21 Le 27/11/2005, à 21:40

Super_baloo8

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Ca ne marche pas non plus je vais essayer en desactivant l'hyper treading, mais si ca viens de la, ca serais embetant de devoir faire a chaque fois cette modif avant de lancer ubuntu par rapport a windoz.

#22 Le 27/11/2005, à 21:47

Super_baloo8

Re : Impossible d'intaller Ubuntu : ACPI Fan Thermal ??

Toujours les meme erreur, avec ht desactiver ou non, et le parametre acpi=ht mis ou non.