Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 18:38

cortex

disque externe NTFS droits d'écriture

salut !

j'ai un disque externe formaté en NTFS branché en USB avec beaucoup de données dessus (186go)

apparemment linux a du mal avec le protocole NTFS, les seuls conseils que j'ai eu jusque là étaient de le reformater en FAT ou autre chose. cependant, je n'ai pas beaucoup de place sur mon dd interne pour sauvegarder tout ça (je le ferais en dernier ressort...)

quelqu'un connaitrait il une ruse de sioux pour pouvoir écrire sur du NTFS ?

dd = seagate dans un boitier "rue montgallet"
OS = breezy
ordi = sony vaio pcg k 215 B (laptop)

merci de votre aide précieuse !


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 27/11/2005, à 19:30

AlexandreP

Re : disque externe NTFS droits d'écriture

Comme tu peux le lire sur la page de documentation consacrée aux partitions Windows, l'écriture sur une partition NTFS est risquée.  La gestion de ce système de fichiers est correcte en lecture seule, mais est encore imparfaite en écriture.

Cela dit, il reste possible d'écrire sur du NTFS sous Linux, et la procédure pour l'activer est décrite sur la même page que citée plus haut.  Il me semble avoir lu à quelques reprises que, depuis peu de temps, l'écriture sur du NTFS était passé au stade stable (mais je n'en suis pas certain).  Il vaut quand même mieux se garder une petite gêne.

Il existe aussi le pilote Captive-NTFS qui permet l'écriture sur du NTFS.  Toutefois, on n'a pas beaucoup de retour d'expérience ici, autant sur son installation que sur sa stabilité hmm


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2005, à 23:02

cortex

Re : disque externe NTFS droits d'écriture

merci beaucoup ! je changerais le titre en "résolu" après avoir essayé seulement ... wink


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne