Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 23:15

Zolotaya

problème connection internet KDE4

Bonjour,

Je poste ici car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre qui pourtant à l'aire assez simple...
Que ce soit en Wifi ou en LAN, j'arrive à me connécté sur mon réseau sans problème. Je peux me connécté à ma box, pingué les autres ordi présent sur le réseau sans aucun problème.

Cependant je n'arrive pas à accéder à Internet depuis mon PC.
A savoir que j'ai récupérer mon fichier interface d'une précédente installation qui marchais sans aucun problème. J'ai quand meme vérifié les informations et tout me semble correcte...

Si quelqu'un à une idée du problème...
A savoir, dans les configuration réseaux de KDE4, j'ai mis "connection direct à internet" (malgrès le fait que je passe par une Box) et non l'utilisation d'un proxy

Merci d'avance pour votre aide.
Zolotaya

#2 Le 03/03/2008, à 23:39

Mickaël Simon

Re : problème connection internet KDE4

Bonjour,

il me semble qu'il faut aussi renseigner les DNS du fournisseur de la box dans le fichier /etc/resolv.conf. Exemple avec les DNS de free : 

nameserver 212.27.53.252
nameserver 212.27.54.252

#3 Le 04/03/2008, à 18:22

Zolotaya

Re : problème connection internet KDE4

Ca marche!

Merci pour ta réponse. J'ai juste du creer le fichier resolv.conf dans lequel j'ai mis l'adresse de ma box ( nameserver 192.168...) et ca marche sans problème.