Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2015, à 12:31

leratel

IPI, école d'informatique

Bonjour,

Je créer ce sujet afin que l'on recueille tous les avis de ceux qui ont suivi une formation dans l'école d'informatique, IPI.

Je trouve que le manque d'avis sur cette école empêche les étudiants qui cherchent une école d'avoir un avis, une idée objective de la chose.

Vous pouvez trouver déjà un sujet qui date un peu sur cette école ici.

L'ipi n'est vraiment pas une école qui correspond à ses promesses, depuis que j'y suis, c'est comme une prison, je ne pourrais jamais retourner en formation universitaire. La moitié de ce qu'ils disent lors du recrutement tous les mercredis, est faux ou dépassé.

Aucun corps enseignants, j'ai demandé le mail d'un intervenant car il n'avait pas noté mon travail, ils ont mis 4 mois avant de me le donner, car ils ne savaient même pas comment il s'appelait !

En 8 mois, 3 intervenants absent. 2 Modules supprimés.

La plupart des intervenants sont médiocres et n'ont aucun niveau pédagogique, ils ne peuvent pas transmettre ce qu'ils ont appris.

Les locaux sont sales, les claviers ont 3 couches de graisse, pas de cantine, du matériel outdated, un personnel très désagréable, on sent tout de suite l'usine à fric,<Modéré>.

On m'a obligé à payer 30€ pour effectuer une formation sur le recrutement, et trouver une entreprise, et non, ce n'est pas facultatif, ils m'ont obligé, sinon ils ne m'acceptaient pas. Au final, ils n'ont pas de partenariat avec des entreprises, ils n'ont envoyé mon CV que 2 fois en l'espace de 6 mois, cependant, j'ai trouvé une entreprise tout seul( plus de 300 CV envoyés ).

Le midi, ils ferment les salles de cours, et on est obligé de manger dehors, même quand il y a le blizzard.

L'été, aucune solidarité, chacun se bat pour un ventilateur, oui, il fait 40°C dans les classes, en cas de canicule, en gros, c'est va te faire mettre pour un rien. ( ex : une bouteille d'eau )

Aucune communication, les intervenants ne s’apprécient pas entre eux.

Personne doit rester dans l'enceinte de l'école, mais depuis qu'il y a le plan Vigipirate, ils nous autorisent l'accès à la cour pendant les pauses.

De plus, j'ai l'impression de ne pas êtres considéré comme un adulte, pour eux, je suis un mouton dont la laine représente de l'argent et  qui s’exprime comme un collégien.

Une nouvelle preuve qu'ils veulent s'en mettre pleins les fouilles, ils veulent nous faire payer 80€ pour avoir accès pendant 1 an à la plate-forme étudiante MSDNA, qui est normalement gratuite pour tout étudiant étant relié à un établissement partenaire microsoft.

Concernant les certifs, cisco, itil, vmware... Nous ne pouvons pas les passer sans une grosse cotisation, et quand il y a moyen de la passer, seulement 2 de 1000+ étudiants ont la possibilité de la passer, autrement, il faut demander à son entreprise de participer aux cotisations, chose qui n'est pas gagnée.

On m'a avant tout, promis un grand palier de modules sur linux, j'ai juste eu un cour de shell non poussé.

Les 3/4 du temps passé à l'ipi, c'est de la glandouille.

Ce qui est bien avec l'ipi, c'est juste leur système de cours, ce ne sont pas des matières comme au lycée, mais des modules pour chaque compétences.

Cdt,

Dernière modification par Ayral (Le 25/05/2016, à 23:12)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2015, à 15:18

MrKebi

Re : IPI, école d'informatique

Y a pas à dire, c'est vendeur big_smile

Toujours se méfier des recruteurs (on me l'a encore dit la semaine passée), quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est hélas ...


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#3 Le 25/05/2016, à 23:13

Ayral

Re : IPI, école d'informatique

Modération : Suite à une réclamation de l'IPI, nous retirons la comparaison godwinesque dans le message d'origine de cette discussion.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne