Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2015, à 21:34

Compte anonymisé

SqliteBlog.fr : Hébergeur de blogs utilisant des cms libres.

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis JulienetNel, ancien blogueur du blog "Julien et Nel" et codeur amateur pendant mes temps libres.

Si je me présente à vous aujourd'hui, c'est pour vous présenter mon nouveau projet d'hébergeur "SqliteBlog", qui sera le premier hébergeur officiel de blogs utilisant sqlite.

Je suis donc heureux de vous présenter SqliteBlog, qui est ouvert officiellement depuis le 17 novembre 2015.

logo sqliteblog.fr

SqliteBlog est un hébergeur, permettant d'avoir un blogs gratuitement et sans publicités.

# En savoir plus sur le projet

## Genèse

Étant ancien blogueur, il m'est arrivé d'avoir deux soucis. Le premier est de ne plus avoir d'argent pour payer le domaine ou l'hébergement de mon blog. Le deuxième est de ne pas trouver d'hébergeur gratuit intéressant (plantant souvent ou plein de publicités) ou si il est, que par la suite qu'il devienne payant et me jette dehors. Je sais qu'il existe des hébergeurs gratuits, mais bien souvent il faut avoir un projet ou attendre qu'une place se libère. J'aime les scripts de blog léger avec sqlite, j'ai envie de les partager et de les faire connaître à tous, et quoi que mieux qu'ouvrir un hébergeur fournissant ces scripts et qui vous fournit l'installation de ceux-ci pour que vous puisez les tester et peut être les adopter.

## Généralités et avancement

SqliteBlog propose des moteurs de blogs qui vous permettent d'écrire des articles. Ils respectent le principe KISS, le minimum y est installé et l'interface est clair. En ce qui concerne, NewsHtml et Blogotext, le théme par défaut est responsive (Je suis entrain de coder le thème pour Havalite). Vos visiteurs n'ont pas d'ordinateur ? Ils peuvent visiter le blog sur une tablette ou un mobile.

## Objectifs

Nous souhaitons offrir sur le long terme, un hébergeur pour tous les personnes qui n'ont pas les moyens de s'en payer un et agrandir la communauté des utilisateurs de Blogotext, Newshtml, Havalite et autre moteurs de blogs légers. L'hébergeur est en contact direct avec les dévellopeurs, nous permettant d'assurer le bon fonctionnement de notre service sur le long terme ou d'améliorer notre hébergeur

Le but aussi, serait que l'hébergeur devienne une ASBL, je recherche donc des personnes motivés et qui habitent en Belgique.

# Le projet et son originalité

Notre hébergeur et les blogs utilisent majoritairement Sqlite, nous n'avons donc pas besoin de payer une base de donnée. Nous misons tous sur l'espace de stockage et nos cms intègrent un outils pour pouvoir migrer vos articles, si vous souhaitez par la suite héberger vous même un de nos cms sur l'hébergement de votre choix.

L'hébergeur s'adresse à toutes les personnes qui n'ont pas les moyens de payer un hébergeur ou qui voudrait tester nos cms dans un premier temps.

# Liens

Hébergeur SqliteBlog : domaine squatté, lien supprimé par la modération

Site de Blogotext : http://lehollandaisvolant.net/blogotext/fr/

Site de Newshtml : http://champlywood.free.fr/newshtml/

Site de Havalite : http://havalite.com

Dernière modification par vv221 (Le 11/03/2018, à 12:15)

#2 Le 29/11/2015, à 10:54

Compte anonymisé

Re : SqliteBlog.fr : Hébergeur de blogs utilisant des cms libres.

Nous recherchons des gens pour monter une association 1901 en France.

Nous sommes actuellement 3 intéressés , qu'attendez vous pour nous rejoindre ?