Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2005, à 16:17

silouane

Passer une install en mode serveur

Bonjour

Je viens d'installer la derniere version 5.10 de ubuntu en mode standart. En fait j'ai juste besoin du mode serveur pour faire un lamp mais je ne connais pas les commandes (apt je pense) pour desinstaller x et gnome et tout ce qui me sert plus.

Suis je obliger de réinstaller?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 25/11/2005, à 18:20

arvin

Re : Passer une install en mode serveur

http://distrowatch.cz/?newsid=02988#0 si tu veux réinstaller.
Mais y a sûrement une solution smile
Je passe...


Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

Hors ligne

#3 Le 25/11/2005, à 19:34

JP

Re : Passer une install en mode serveur

Bonjour à tous,

Moi, je recherche aussi une solution serveur, mais sous KDE big_smile . Or, je n'ai pas trouvé de KUBUNTU-SERVER dans les téléchargements.

Quelqu'un saurait-il me dire si c'est prévu au programme ?

Ou éventuellement, est-ce que je peux installer une UBUNTU-SERVER, puis la passer en KDE grâce à SYNAPTIC ? tongue tongue tongue

Merci d'avance pour vos réponses...

JP

#4 Le 25/11/2005, à 20:21

MF

Re : Passer une install en mode serveur

JP a écrit :

Ou éventuellement, est-ce que je peux installer une UBUNTU-SERVER, puis la passer en KDE grâce à SYNAPTIC ? tongue tongue tongue

JP

Oui

Une fois installé en serveur, à partir de l'invite:

sudo apt-get install kubuntu-desktop

Puis redémarre ou bien lance:
startx

Bonne chance,

MF

#5 Le 26/11/2005, à 08:26

JP

Re : Passer une install en mode serveur

Merci à MF pour l'information.

Je m'en vais donc faire ça.

Bonne journée à tous...

JP

#6 Le 26/11/2005, à 10:24

JP

Re : Passer une install en mode serveur

Et bien, c'est raté !!! sad:(:(

En fait, tout s'est bien déroulé jusqu'au "startx" : il fait mine de charger quelque chose mais me fait un gros :

Fatal server error:
AddScreen/ScreenInit failed for driver 0

XIO: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0"

Donc, à part si quelqu'un sait me dire à quoi ça correspond et surtout commnt le corriger, je crois que je vais devoir installer une version "non-serveur", puis installer ensuite une solution LAMP...

#7 Le 27/11/2005, à 09:43

on4hu

Re : Passer une install en mode serveur

pourquoi donc un mode serveur en graphique..cela ne sert strictement a rien!


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#8 Le 27/11/2005, à 15:13

jdloic

Re : Passer une install en mode serveur

JP a écrit :

Donc, à part si quelqu'un sait me dire à quoi ça correspond et surtout commnt le corriger, je crois que je vais devoir installer une version "non-serveur", puis installer ensuite une solution LAMP...

Pour installer Apache, PHP ou Mysql, il faut utiliser la commande "apt-get install xxxxx" et pour configurer les logiciel il suffit d'un éditeur de texte.

Qu'apportera de plus un écran graphique???
(GNU/Linux n'est pas Windows, on peut faire plein de chose avec uniquement la ligne de commande avec GNU/Linux)

Dernière modification par jdloic (Le 27/11/2005, à 15:14)

Hors ligne

#9 Le 28/11/2005, à 10:24

JP

Re : Passer une install en mode serveur

Bonjour à tous,

ON4HU et JDLOIC : Je sais que l'on n'a pas besoin d'environnement graphique sur un serveur, mais vous pensez bien que si je désire installer un serveur et un environnement graphique, c'est que j'ai mes petites raisons wink :

1. J'ai un ordinateur portable (Mac) qui va me servir de station de développement, et je développe des solutions basées sur le web (Php/Mysql) : il me faut donc pouvoir les tester, et donc simuler un serveur sur ma machine (tel EasyPhp sous M$ Wind:/w$...),

2. Il me faut une machine ayant l'air d'un ordinateur "classique" car je vais être amené à l'utiliser devant le client (démos ou impression de documents), et j'ai donc besoin d'un environnement apte à imprimer des PDF, faire tourner un diaporama, montrer des réalisations graphique (logos, plaquettes...), et faire tourner des animations Flash big_smile,

3. Je me considère encore comme un débutant sous Linux, et je n'ai pas encore suffisamment la maîtrise de la console pour me passer de l'environnement graphique : j'ai donc choisi Kubuntu pour sa facilité d'accès. De plus, j'adore KDE avec les icônes d'Everaldo et certains thèmes pour personnaliser un peu ma machine... cool

Voilà, c'est pour tout ça que j'avais besoin d'une solution "Kubuntu-server" : je viens de me réinstaller la Kubuntu "normale", et je m'en vais suivre le tuto. LAMP ou XAMPP.

En tous les cas, merci pour l'aide et les conseils apportés smile smile smile .

Dernière choses à l'attention de SILOUANE : si tu estimes que tu as eu réponse à ta question, tu peux passer ce sujet en [RESOLU] (je crois que c'est ce qui se fait dans ce cas. Et toutes mes excuses pour avoir un peu "vampirisé" ton sujet lol !!!

Bonne journée à tous...

JP

#10 Le 29/11/2005, à 19:31

jdloic

Re : Passer une install en mode serveur

JP a écrit :

...Voilà, c'est pour tout ça que j'avais besoin d'une solution "Kubuntu-server" : je viens de me réinstaller la Kubuntu "normale", et je m'en vais suivre le tuto. LAMP ou XAMPP.
...

Je persiste: un apt-get ou synaptic est mille fois mieux que d'aller télécharger un fichier quelque part sur le net et décompressé/installer alors que tout est prévu dans Ubuntu.

Tu vas galérer beaucoup plus pour installer (et mettre à jour) des logiciels alors qu'il sont déjà "packagé" pour Ubuntu.
Je comprend l'utilité de EasyPHP ou Wamp sous Windows (pour un environnement de travail/développement comme c'est précisé), mais sous GNU/Linux c'est pas nécessaire!

T'as essayer par synaptic d'installer apache2, mysql-serveur, php et phpmyadmin, phpsysinfo?

Hors ligne