Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2015, à 22:19

kapital

[Résolu] Mauvaise manip clavier qui ma changé la résolution affichage

Bonjour j'ai un petit problème, je viens de faire tomber mon téléphone sur mon clavier et ça a dû activer un utilitaire qui fait que lorsque je bouge ma souri c'est tout l'écrans qui bouge un peu comme une loupe! j'ai vérifié si ce n'etait pas directement la loupe mais ce n'est pas ça j'ai vérifié la résolution écran ce n'est pas ça non plus! une idée?? j'ai redémarrer le pc mais c'est toujours pareil... je suis sur Kubuntu 14.04.
alors pour avoir un peu plus de précision, il se trouve que le curseur de ma souri et tout petit et très peu visible, si je passe sur un lien le curseur ne change pas. si peut peut vous aiguillez sur le problème! ça ressemble a un mode debug ou je sais pas trop! pour exemple se type d'affichage arrive sur les petit portable assus eee de 10 pouce si on met en très autre résolution, je pense pas a un zoom car l'affichage est correcte. j'ai vérifié dans la configue d'affichage en changent de résolution mais ça ne change rien. en faite ça fait un peu comme si la résolution de l’écran ne synchronisait pas avec l'interface de l'espace de travail par défaut! ce que je trouve bizarre est que même si au démarrage du pc je démarre sur un noyau plus ancien, j'ai toujours se problème....??!! j'ai deux écran est c'est très pénible j'ai donc désactivé un écran pour que ce soit plus gérable mais a la longue il met impossible de bossé ainsi. merci a vous pour votre aide help help

Dernière modification par kapital (Le 21/11/2015, à 21:41)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2015, à 22:33

Braun

Re : [Résolu] Mauvaise manip clavier qui ma changé la résolution affichage

Bonjour,
Quid Qu'en est il  avec un autre utilisateur ?

Dernière modification par Braun (Le 18/11/2015, à 22:36)

Hors ligne

#3 Le 18/11/2015, à 22:34

kapital

Re : [Résolu] Mauvaise manip clavier qui ma changé la résolution affichage

Bonsoir, qu'entendez vous par quid,

Dernière modification par kapital (Le 18/11/2015, à 22:36)

Hors ligne

#4 Le 18/11/2015, à 22:47

kapital

Re : [Résolu] Mauvaise manip clavier qui ma changé la résolution affichage

je viens de de regarder la c est bon

Hors ligne

#5 Le 18/11/2015, à 22:55

kapital

Re : [Résolu] Mauvaise manip clavier qui ma changé la résolution affichage

mon clqvier et en anglai par contre

Hors ligne

#6 Le 18/11/2015, à 23:01

Braun

Re : [Résolu] Mauvaise manip clavier qui ma changé la résolution affichage

Bon, cela permet de localiser le problème dans ton répertoire personnel et probablement dans le répertoire caché : « .config » ou « .kde ». Ne pratiquant pas (encore) 14.04, je n'irai pas plus loin.
Avec un peu de chance et connaissant l'heure du pépin tu pourras peut être affiner la recherche.

Hors ligne

#7 Le 18/11/2015, à 23:03

kapital

Re : [Résolu] Mauvaise manip clavier qui ma changé la résolution affichage

ok merci je vai cherche de ce cote

Hors ligne

#8 Le 19/11/2015, à 01:44

kapital

Re : [Résolu] Mauvaise manip clavier qui ma changé la résolution affichage

j'ai fait un teste en suppriment (avec un sauvegarde) le dossier .kde et .conf mais le probleme est toujours là.

Dernière modification par kapital (Le 19/11/2015, à 02:03)

Hors ligne

#9 Le 19/11/2015, à 02:05

kapital

Re : [Résolu] Mauvaise manip clavier qui ma changé la résolution affichage

Braun a écrit :

Avec un peu de chance et connaissant l'heure du pépin tu pourras peut être affiner la recherche.

je connais a peut prêt l'heure ou cela met arrivé mais comment trouver?

Dernière modification par kapital (Le 19/11/2015, à 02:06)

Hors ligne

#10 Le 21/11/2015, à 21:40

kapital

Re : [Résolu] Mauvaise manip clavier qui ma changé la résolution affichage

Ok tout est revenue dans l'ordre, c’était dans les effet du bureau, le zoom dans la partie accessibilité était coché..

Hors ligne