Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2015, à 22:27

Luzule

Podcast: Drôle de binz avec les marque-pages rss sur france culture

Bonjour! Jusqu'à présent je me servais des abonnements RSS pour podcaster des émissions sur france culture. Il suffisait d'ouvrir le marque-page dynamique et on trouvait le lien mp3 pour chaque émission qu'il suffisait d'enregistrer par un clic droit. Bizarrement, ça ne marche pas en ce moment. Pour l'émission "Tout un monde", par exemple, l'ouverture du marque-page arrive sur la page Web de l'émission (aucun intérêt). Pour "Continent sciences" on arrive sur la page RSS mais sans l'affichage des liens mp3. Ce qui me semble encore plus bizarre c'est que ça s'affiche normalement sur windows (je viens d'essayer) et là je ne comprends pas. Certains d'entre vous sont-ils intéressés par le sujet? si vous avez des suppositions, je suis preneuse!

Hors ligne

#2 Le 11/11/2015, à 10:24

J5012

Re : Podcast: Drôle de binz avec les marque-pages rss sur france culture

http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_16256.xml

c'est sans doute que le code html du titre du podcast ne redirigeplus directement sur l'emission en mp3 mais sur un contennu redactionnel qui contient l'emission en mp3

il y a la balise xml <guid> qui contient une adresse en media.radiofrance-podcast.net
c'est peut-etre cette balise xml qui serait correctement interprétée sous w + firefox ?

Hors ligne

#3 Le 11/11/2015, à 10:38

Luzule

Re : Podcast: Drôle de binz avec les marque-pages rss sur france culture

Bah, j'comprends pas... D'autant que ça ne donne pas tout-à-fait la même chose d'une émission à l'autre. Le flux rss de "Tout un monde" ouvre la page web de radio france, même pas de l'émission, ni même de la chaîne! Pourquoi ubuntu ne saurait plus interpréter cette balise?

Hors ligne

#4 Le 12/11/2015, à 12:32

J5012

Re : Podcast: Drôle de binz avec les marque-pages rss sur france culture

la programmation en code xml du rss a peut-etre ete modifiée ?
sans un code precedent on ne peut pas savoir ... d'ailleurs sais-tu que dans le code actuel, il y a des instructions pour itunes ? → c'est peut-etre ca qui manque à ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 13/12/2015, à 17:30

Luzule

Re : Podcast: Drôle de binz avec les marque-pages rss sur france culture

Non, je ne sais pas... Tu veux dire que dans le code rss il y a des instructions pour itunes? En tout cas, j'ai pu accéder à la page des flux rss avec un ordi équipé de windows et le téléchargement fonctionnait nickel. Donc j'ai écrit à radio france (plusieurs fois avant d'avoir une réponse) et leurs connaissances sur linux/ubuntu sont tellement...vastes! qu'on m'a conseillé d'utiliser internet explorer (je leur signalais que sur linux les liens de téléchargement ne s'affichaient pas) Bref! C'est pas gagné!

Hors ligne

#6 Le 13/12/2015, à 19:07

michcauch

Re : Podcast: Drôle de binz avec les marque-pages rss sur france culture

Bonsoir,
Quand je clique sur le flux rss, Rhythmbox s'ouvre, je clique ajouter puis rechercher et l'ensemble du flux de l'émission s'affiche. Il ne reste plus qu'à télécharger les épisodes souhaités.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#7 Le 14/12/2015, à 21:32

Luzule

Re : Podcast: Drôle de binz avec les marque-pages rss sur france culture

Bah! Sur radio france? Moi je n'arrive que sur la page web ou, pour certaines emissions, sur la page des flux sans le lien pour écouter ou télécharger. J'comprends pas! Merci quand-même!

Hors ligne

#8 Le 14/12/2015, à 21:54

michcauch

Re : Podcast: Drôle de binz avec les marque-pages rss sur france culture

Le flux rss de "Tout un monde" ouvre la page web de radio france, même pas de l'émission, ni même de la chaîne!

j'ai essayé en cliquant droit sur l'icône rss
    copier l'adresse du lien
    puis ouvrir Rythmbox
    cliquer sur podcast
    coller le lien
    cliquer sur rechercher
ça marche, mais bon ce n'est pas vraiment pratique. Dommage que France Culture ne soit pas plus attentif au ubunteros !


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#9 Le 14/12/2015, à 21:59

J5012

Re : Podcast: Drôle de binz avec les marque-pages rss sur france culture

oui ce sont les efforts de l'equipe de dev de rhytmnbox et cie (les autres aussi comme amarok) qui simulent le protocole itunes smile qui fait que ca marche ...

Hors ligne

#10 Le 14/12/2015, à 23:36

Luzule

Re : Podcast: Drôle de binz avec les marque-pages rss sur france culture

Pour michcauch: Mon problème est ailleurs: rythmbox affiche "impossible de charger le flux. Vérifiez votre connexion réseau" Le réseau est à son plus haut niveau. Y'a un truc mais je n'arrive pas à trouver quoi.

Hors ligne

#11 Le 15/12/2015, à 08:24

michcauch

Re : Podcast: Drôle de binz avec les marque-pages rss sur france culture

Un problème de pare-feu ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#12 Le 15/12/2015, à 12:08

michel_04

Re : Podcast: Drôle de binz avec les marque-pages rss sur france culture

Bonjour,

Luzule a écrit :

rythmbox affiche "impossible de charger le flux. Vérifiez votre connexion réseau" Le réseau est à son plus haut niveau. Y'a un truc mais je n'arrive pas à trouver quoi.

Je n'utilise pas Rhythmbox depuis des années, je ne pourrais donc pas t'aider pour lire des podcasts avec ce logiciel.
Sous Xubuntu 14.04, j'utilise Guayadeque.
Je viens d'essayer avec le podcast Continent Musiques de France Culture, et ça fonctionne correctement avec Guayadeque... 

En cliquant sur la coche verte, la lecture se lance ---> 1450173876.png

A+

Hors ligne

#13 Le 10/02/2019, à 12:49

cathschu

Re : Podcast: Drôle de binz avec les marque-pages rss sur france culture

cette discussion date, mais j'ai le même problème depuis un moment et vient de trouver une solution en installant le module Want My RSS dans firefox
si ça peut aider quelqu'un ......

Hors ligne

#14 Le 10/02/2019, à 17:10

Ayral

Re : Podcast: Drôle de binz avec les marque-pages rss sur france culture

Modération : discussion fermée, trop ancienne. Prière de créer une nouvelle discussion au lieu de squatter celle ci qui date de 4 ou 5 ans.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne