Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2005, à 11:08

didrocks

Installation sur serveur avec cd en scsi !

Bonjour !
J'essaie désespéremment d'installer ubuntu sur un serveur. Le problème est qu'il n'a pas de port ide, seulement des ports scsi, donc le lecteur de cdrom est en scsi et non reconnu au démarrage du PC... Je pensais alors créer une disquette de boot qui me reconnaitrait le lecteur pour ensuite démarrer ubuntu.
j'ai essayé sbm, mais celui-ci ne détecte apparemment pas les lecteurs de cd en scsi (par contre, il m'a détecté les DD en scsi).
J'ai essayé une disquette dos, celle-ci m'a correctement détectée le lecteur de cd, mais après ... comment lancer le cd ???
Il existe une solution?
merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 24/11/2005, à 12:16

DiCiCat

Re : Installation sur serveur avec cd en scsi !

ton pc n'est pas capable de booter sur le lecteur cd scsi?
eventuellement essaye de changer l'id scsi de ton cd rom en id 0 ou 1 qui sont pour les anciennes cartes scsi les peripheriques de boot par defaut de la chaine

Hors ligne

#3 Le 28/11/2005, à 13:02

didrocks

Re : Installation sur serveur avec cd en scsi !

j'ai essayé, mais malheureusement pas plus de résultat ...
J'ai pensé à une disquette de boot créé avec le cd de mandrake, vous pensez que ça peut démarrer ?

Hors ligne

#4 Le 28/11/2005, à 19:02

footware

Re : Installation sur serveur avec cd en scsi !

S@lut !

Tu peux donner des précisions sur ton matériel (en particulier la marque et le type de l'interface scsi) ?
Normalement, il doit être possible de régler le controleur scsi pour qu'il reconnaisse des périphériques bootables.

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne