Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2015, à 01:55

M.IV

Différences entre Chromium et Chrome ?

Bonjour,

Voilà petite question pour ma culture personnelle. (Désolé par avance si cette question fait novice, au pire nous dirons que j'en suis un, je débute sous Ubuntu... Nous avons tous bien commencé quelque part).

> Quelle est la différence entre Chromium et Chrome? J'ai installé les deux : l'un me demande un mot de passe à chaque démarrage du logiciel (Chromium), l'autre pas (Chrome). De plus je suis à la recherche d'un navigateur qui respecte la vie privé, avant j'utilisais sous Linux Firefox mais je le trouve de plus en plus lent...

Si vous avez des conseils, je suis preneur. J'attends également la réponse face à ces deux navigateurs.

Merci par avance,
Internet'ment.

M.IV

#2 Le 19/10/2015, à 05:58

ceric

Re : Différences entre Chromium et Chrome ?

Il me semble que chromium est la version pour linux et par là ubuntu. Et chrome est la version pour W$. Après je peux me tromper


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#3 Le 19/10/2015, à 06:12

Compte anonymisé

Re : Différences entre Chromium et Chrome ?

Chrome est basé sur Chromium et les deux sont disponibles sur Linux et Windows.
Pour la vie privée, utilise Chromium.

M.IV a écrit :

l'un me demande un mot de passe à chaque démarrage du logiciel (Chromium),

Quel mot de passe ? Le mot de passe Super User ?

M.IV a écrit :

avant j'utilisais sous Linux Firefox mais je le trouve de plus en plus lent...

1/ As-tu fait du ménage dans le profil de firefox ? Parce que même avec un navigateur soi disant plus rapide, un dossier profil encombré ralentit bien.
2/ Quelles extensions installées ?

#4 Le 20/10/2015, à 11:10

M.IV