Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2008, à 12:22

alex3890

[résolu] Asus A6T AP014H encore et toujours le wifi!

Bonjour à  tous,
Je possède un asus A6T AP014H (que j'apprécie énormément) et il y a un mois j'ai décidé de passer à  Linux et plus particulièrement à  Ubuntu. Je ne regrette absolument pas mon choix! Je suis donc un novice et je ne possède que les bases; je vous demanderais donc d'être indulgent avec un pauvre zero comme moi! Je suis actuellement sous 7.10 The Gutsy Gibbon et comme beaucoup de personnes j'ai du mal avec ma carte wifi! Cette fameuse Bcm4318 de m**** pour parler poliment!
J'ai donc installé le driver bcm43xx comme indiqué sur différents postes; j'arrive à  me connecter mais le souci c'est que ma carte est reconnue comme norme b (24 Mb/s) au lieu d'être en g (54 Mb/s) de ce fait internet marche très bien à  faible distance du point d'accès mais dès que je m'éloigne le signal est très mal détecté et la connection est très lente et si je m'éloigne un peu plus impossible de me connecter alors qu'avec windows tout marche nikel de beaucoup plus loin!
Je pense donc que je devrais me tourner vers ndiswrapper comme j'ai pu le lire sur beaucoup de vos postes. J'ai suivi ce tutorial qui me paraissait être tout à  fait approprié à  mon cas:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=11&post=44336&page=3&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t746514
Le souci est que je réussis à  installer ndiswrapper mais au moment du iwconfig je n'ai rien du tout devant wlan0 cette ligne n'apparait d'ailleurs pas. J'ai uniquement la détection de ma carte wifi devant eth1. Donc pensant que ceci pouvait quand-même marcher, je tape:
iwlist eth1 scan