Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2015, à 19:04

makochan

Comment utiliser un second écran de manière "autonome" ?

Bonjour,

Excusez-moi pour le titre un peu (beaucoup ?) ambiguë mais j'avoue ne pas savoir comment décrire mon problème... neutral

Alors voilà,  j'ai un écran 24" 16/10 1920*1200 et j'aimerai ajouter un second écran 17" 4/3 1280*1024.

Je sais que pour une utilisation normale (juste pour un bureau étendu) il suffit de régler une option dans le panel nvidia et hop le tour est joué, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire.

En fait je voudrais utiliser ce petit écran (qui pivote, bien pratique) pour afficher la plupart du temps twitter (ou autre site) pendant que je bosse sur blender avec le 24" puis aussi pour y lire des vidéo (des tuto) pendant que j'utilise blender sur le 24".

Ce qui serait top ce serait de pouvoir dédier un "espace de travail" (ça => http://i.imgur.com/qyoAwtX.png ) au second écran, mais je vois pas comment. hmm

Auriez-vous des idées ou des suggestions ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 04/10/2015, à 19:34

Shanx

Re : Comment utiliser un second écran de manière "autonome" ?

Salut,

avec Awesome, j'utilise une commande pour mettre en place mon double-écran :

xrandr --output LVDS-1 --right-of VGA-1

LVDS-1 est mon écran de partable, et VGA-1 représente l'écran branché en VGA (logique tongue ). Cette commande me permet d'avoir deux bureaux distincts, mais je ne sais pas si c'est la commande ou awesome qui donne ça. À tester donc. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 04/10/2015, à 19:36

BrunoGey

Re : Comment utiliser un second écran de manière "autonome" ?

makochan a écrit :

............

Je sais que pour une utilisation normale (juste pour un bureau étendu) il suffit de régler une option dans le panel nvidia et hop le tour est joué, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire..........

Bonjour makochan,

Ce serait pourtant la solution la plus simple.
Qu'est ce qui empèche d'utiliser les surfaces d'écran pour afficher les appli en mode fenêtré, blender sur le 24' et un tuto, ou toute autre appli ( twitter ? ) sur l'autre ?

Edit :
Je deviens pessimiste :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 7#p2319527

cdt  bruno.

Dernière modification par BrunoGey (Le 10/10/2015, à 00:44)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#4 Le 04/10/2015, à 19:40

Shanx

Re : Comment utiliser un second écran de manière "autonome" ?

Je vois pas mal d'avantages à ce qu'il demande. Les fenêtre se placent sur l'un ou l'autre des écrans sans les chevaucher, on peut utiliser plusieurs bureaux sur un écran sans changer ce qu'il y a sur l'autre...
Et je pense qu'il sait ce qu'il veut, donc pour le moment essayons de répondre à sa question. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne