Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2005, à 20:28

nico21

Ubuntu n'aime pas mon windows xp...

J'ai installé à plusieurs reprise Hoary hedgehog ( suite a de divers problèmes sans rapport avec ubuntu). Cependant, lors d'une des dernieres installation, j'ai du "commettre" une mauvaise maneuvre et Ubuntu m'a viré windows:o... enfin pas vraiment. Disons qu'il m'a liquidé le boot sector de windows.
Cela est du a une mauvaise manipulation dans le montage de mes partitions windows.
J'ai monté une partition Documents (ss problemes) et puis, lors d'une tentative ultérieure, la partition du systeme windows, et j'ai eu ce probleme. Grub ne trouvait pas windows.

A un moment donné lors de l'installation, je recevais ce message poétique:

"WINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM.log is 1k, but it has 228 clusters (1824 k) error.":|

A chaque fois que j'ai eu ce probleme, windows plus là...:(

Depuis lors j'ai décidé de telecharger la Breezy Badger mais j'ai le meme probleme.
La difference, c'est que l'installeur d'Ubuntu configure lui meme le partitionnement des partitions fat32. Puis apres j'ai le même message abscon...:(

What's the problem?

Hors ligne

#2 Le 22/11/2005, à 20:42

goodluck

Re : Ubuntu n'aime pas mon windows xp...

Salut,
La difference, c'est que l'installeur d'Ubuntu configure lui meme le partitionnement des partitions fat32

Cette assertion est fausse. C'est parceque tu dis à l'installeur de prendre toute la place. Si tu prenais les choses en main pour définir toi-même ce que fait chaque partition celà n'arriverait pas. wink


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 22/11/2005, à 21:03

nico21

Re : Ubuntu n'aime pas mon windows xp...

goodluck a écrit :

Salut,
La difference, c'est que l'installeur d'Ubuntu configure lui meme le partitionnement des partitions fat32

Cette assertion est fausse. C'est parceque tu dis à l'installeur de prendre toute la place. Si tu prenais les choses en main pour définir toi-même ce que fait chaque partition celà n'arriverait pas. wink

Sorry mais tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire...:D

Je fais TOUJOURS le partitionnement manuel, mais, alors qu'avant hoary me presentais une epure vierge, breezy me presente une option dejà modifiée(que je peux modifier evidemment mais qui me desoriente un peu)...
Voila, j'espere que je suis bien compris maintenant. roll


Ca ne change rien a mon probleme qui concerne le message d'erreur WINDOWSSYSTEM..etc et le fait que le windows boot sector est n***é...

Hors ligne

#4 Le 22/11/2005, à 21:20

tukuyomi

Re : Ubuntu n'aime pas mon windows xp...

As-tu essayé d'utiliser la commande FIXMBR, depuis la console de récupération du CD de Windows?

Hors ligne

#5 Le 22/11/2005, à 23:15

nico21

Re : Ubuntu n'aime pas mon windows xp...

tukuyomi a écrit :

As-tu essayé d'utiliser la commande FIXMBR, depuis la console de récupération du CD de Windows?

J'en ai entendu parler mais la n'est pas (encore) le probleme.
Ici je n'ai pas encore installé breezy et je veux simplement eviter de detruire de nouveau le boot sector.
Il doit quand meme bien y avoir une solution ss passer par la, non?

Hors ligne