Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2015, à 17:16

Krosian2B

Projet de loi pour une République numérique

Bonjour à tous,

Le Gouvernement vient de lancer une consultation publique de 3 semaines concernant son projet de loi pour une République numérique.

Je pense qu'il est important d'y participer, pour montrer qu'il y a une attente des citoyens de participer à l'élaboration des lois.

Je suis sûr qu'il y a des sujets qui vont vous intéresser : utilisation de Linux par l'administration, neutralité de l'internet, ouverture des données, etc. wink

Hors ligne

#2 Le 28/09/2015, à 12:05

giga300

Re : Projet de loi pour une République numérique

Je suis pour !!!!!!


Passer de Windows à Linux et ne le regrette pas sinon je suis sur Ubuntu 15.04 et oui j'utilise pas les LTS je suis comme ça :p

Hors ligne

#3 Le 28/09/2015, à 18:45

Compte anonymisé

Re : Projet de loi pour une République numérique

Déjà participé.

#4 Le 07/10/2015, à 12:28

Krosian2B

Re : Projet de loi pour une République numérique

Hors ligne

#5 Le 07/10/2015, à 15:09

cinaptix

Re : Projet de loi pour une République numérique

À ce jour, on peut être sûr d'une seule chose, il n'en sera tenu aucun compte.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 07/10/2015, à 16:07

Krosian2B

Re : Projet de loi pour une République numérique

Ce serait bien un peu d'optimisme de temps en temps ! smile

En tout cas, pour avoir participé sur cette plate-forme, j'ai été invité par Mme Lemaire à une réunion de travail à Bercy lundi dernier (je n'ai malheureusement pas pu y aller vu que c'était sur Paris).

Hors ligne

#7 Le 08/10/2015, à 11:34

Nasman

Re : Projet de loi pour une République numérique

Rassure toi, les lobbyistes de M$ y sont allés à ta place.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#8 Le 08/10/2015, à 14:37

Graselsukr

Re : Projet de loi pour une République numérique

Quand le gouvernement à voulu faire passer sa loi sur le renseignement il ne s'est guère préoccupé de l'avis de ceux qui étaient contre. Alors leur consultation publique ça me fait bien rigoler.

C'est une bonne initiative, certes, mais quand on sait de qui ça vient et comment ça va finir (corbeille) je ne puis y croire.

Celà dit si j'avais une propositon à faire, ce serait celle-ci: faire de l'informatique une matière à part entière, et ce à partir du primaire. Pourquoi ? Parce que l'informatique à pris son envol depuis les années 80 et plus de trente ans après rien de sérieux n'a été fait pour pallier le retard que la France a accumulé par rapport aux Ricains.

Si à l'époque nous avions pu avoir des politiciens un peu plus visionnaires, non seulement nous n'en serions pas là mais en plus Microsoft n'aurait peut-être pas la position dominante qu'il a aujourd'hui.

Hors ligne

#9 Le 14/10/2015, à 00:01

Ubuntu1988

Re : Projet de loi pour une République numérique

Remember les Labs Hadopi


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#10 Le 16/10/2015, à 14:26

Marie-Odile

Re : Projet de loi pour une République numérique

Rappel à tous,

Il ne reste désormais que quelques heures pour participer à la consultation sur
l'avant-projet de loi « Pour une République numérique », qui se termine ce dimanche 18 octobre.

L'April vous demande de "Donner la priorité aux logiciels libres et aux formats ouverts dans le service public national et local" : https://www.republique-numerique.fr/con … l-et-local

et rappelle que

"Le code source d'un logiciel est un document administratif communicable" : https://www.republique-numerique.fr/con … mmunicable

Une liste de propositions à soutenir est répertoriée ici :
http://pad.april.org/p/consultationrepunum

À vous de choisir.

Toutes ces associations comptent sur votre soutien et votre participation, et voue remercient.

Hors ligne

#11 Le 18/10/2015, à 10:59

MdMax

Re : Projet de loi pour une République numérique

Petit up ! Il reste quelques heures pour soutenir les logiciels libres et les formats ouverts sur "République Numérique".
http://www.april.org/5-minutes-pour-sou … ice-public

Hors ligne

#12 Le 18/10/2015, à 12:45

inkey

Re : Projet de loi pour une République numérique

Apparemment le point qui fait le plus débat est la fameuse liberté de panorama.
Faut croire que la raison financière justifie l'appropriation de l'espace publique.

Hors ligne