Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2008, à 08:35

ralph17

SSID caché : pas d'accès réseau / SSID non caché = réseau wifi

Salut à  tous, mon souci : je n'ai pas accès à  un routeur wifi dont le ssid est caché.

Je viens d'installer Ubuntu sur un disque o๠se trouve une partition W2K. Je suis novice sur Ubuntu et ma foi tout c'est bien passé. Même le choix du système au démarrage fonctionne. Sur ce W2k qui me sert globalement de machine à  tout faire, tester les disques, virus etc.., j'ai une carte Wifi linksysW54G. Dans le bureau outre ce pc,  il y a un serveur et un portable les deux en Xp pro, un routeur adsl Netgear DG834, un point d'accès wifi Linksys TEW-410APB+ qui "transforme" donc ce dernier en routeur adsl wifi (dhcp, ssid caché), plus un petit routeur wifi Fon (Fonera avec ses deux accès privés et public non cachés dont l'un est sécurisé). C'est l'usine big_smile mais tout cela fonctionne et communique pile-poil (en config windows), sans compter le Palm Xe qui se synchronise en Wifi n'importe o๠et surfe.
Avec le pc Ubuntu je  me connecte sur le routeur Fon sans problème, mais alors je n'ai pas accès à  mon réseau pc car le routeur Fon est "isolé volontairement". Par contre Ubuntu ne détecte pas le routeur wifi boulot (netgear+linksys) même en tant que "ssid non diffusé".  J'ai beau passer en manuel et indiquer la configuration ssid, codage, type de clé et clé, dhcp etc, rien n'y fait. Passer temporairement par le routeur Fon ne me gène pas car je peux faire les mises à  jours systèmes, surfer et tester un peu Ubuntu, mais à  terme il faudra  que j'ai accès à  mon réseau wifi classique ne serait-ce que pour accèder et partager sur le réseau windows (samba après je me rappelle sad) . La connexion n'est  correcte qu'en décachant le ssid du routeur wifi boulot.  En trainant sur internet il semblerait pourtant que j'ai une carte wifi correcte avec le chipset ralink RT2500 truc-truc qui me permettrait d'installer la dernière version du driver, peut-être est-ce la solution ?
Voilà  mon petit souci pour l'instant, si quelqu'un a une idée, ubuntu a été installé en quasi-automatique et je n'ai pas modifié les pilotes proposés (j'en serais bien incapable pour l'instant), j'ai juste testé "le coté intinérant et manuel.
Merci.

PS. Lorsque j'ai décaché le ssid du routeur, je me suis connecté en Ubuntu sans souci sur mon réseau Wifi boulot, mais le plus "amusant" est que lorsque j'ai re-caché le ssid du routeur Wifi je suis resté connecté sur Ubuntu ; j'ai surfé (hors du cache de Firefox), j'ai vérifié le courrier et parcouru le réseau microsoft (c'est pas un gros mot ici, j'espère big_smile). J'ai tenté la reconexion sur ce réseau après être retourné sur Fon et là  le miracle était fini. Plus d'accès. Pd de driver ?  A votre avis ?

Dernière modification par ralph17 (Le 15/02/2008, à 08:12)


Cordialement

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon / Quelques windows...

Hors ligne

#2 Le 28/02/2008, à 18:33

ralph17

Re : SSID caché : pas d'accès réseau / SSID non caché = réseau wifi

Bonsoir à tous,

j'ai suivi la procédure décrite en http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500 toutes versions et c'est toujours pareil. Lorsque le ssid est caché pas de connexion possible, sinon wifi nickel. Cela m'embête quand même réellement de changer de carte wifi pour une autre qui me fera peut-être une autre "bizarerie"


Mea culpa : Je me suis gouré dans ma première signature, la version que j'utilise est la 7.10 et non la 7.01  débutant et dyslexique roll

Dernière modification par ralph17 (Le 29/02/2008, à 07:09)


Cordialement

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon / Quelques windows...

Hors ligne

#3 Le 28/02/2008, à 18:35

#hehedotcom\'isback

Re : SSID caché : pas d'accès réseau / SSID non caché = réseau wifi

Bonsoir

Essaye avec WICD
A/ Purger le fichier 'interfaces' pour que les outils fonctionnent:

sudo /etc/init.d/networking stop
echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces
sudo /etc/init.d/networking restart

Cela modifie ton fichier 'interfaces' et ne laisse que la boucle système 'Lo'
B/Graver dans le dur tes DNS

1/ Méthode préconisée:
http://www.opendns.com/start/ubuntu.php
Méthode employée

echo -e 'nameserver 127.0.0.1\nnameserver 0.0.0.0\nnameserver 192.168.0.1\nnameserver 208.67.222.222\nnameserver 208.67.220.220\n' | sudo tee /etc/resolv.conf && sudo chattr +i /etc/resolv.conf

C/Installer WICD
pour Feisty

echo 'deb http://wicd.longren.org feisty extras' | sudo tee -a /etc/apt/sources.list

pour Gutsy

echo 'deb http://wicd.longren.org gutsy extras' | sudo tee -a /etc/apt/sources.list
sudo aptitude update
sudo aptitude install wicd     #au passage il désinstalle n-m

Pour lancer wicd

/opt/wicd/tray.py

Redémarre ton ordi et essaye de te connecter avec WICD.


../

Hors ligne

#4 Le 28/02/2008, à 18:48

®om

Re : SSID caché : pas d'accès réseau / SSID non caché = réseau wifi

Moi j'utilise WICD qui marche très bien pour tout, sauf les réseaux cachés, il reste bloqué sur "obtention d'une adresse ip" une fois que j'ai spécifié le nom du réseau caché...

Hors ligne

#5 Le 29/02/2008, à 07:16

ralph17

Re : SSID caché : pas d'accès réseau / SSID non caché = réseau wifi

Merci à toi #hehedotcom\'isback, j'essaye ta méthode

je me suis aperçu que je m'étais gouré dans le numéro de version dans ma signature, ce qui expliquait peut-être le manque de réponse, désolé pour tous. Je m'em...de sérieusement avec linux, ce qui me désole le plus pour l'instant c'est que je suis obligé de suivre des lignes de codes sans en comprendre le déroulement et la finalité. Patience et longueur de temps...


Existe t-il une méthode ou une commande pour remettre à l'origine le système Ubuntu 7.10 tel qu'à l'instal sans tout reformater. Comme je commence à avoir sérieusement bricolé je ne suis plus certain de l'intégrité du système.


Cordialement

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon / Quelques windows...

Hors ligne

#6 Le 29/02/2008, à 14:37

#hehedotcom\'isback

Re : SSID caché : pas d'accès réseau / SSID non caché = réseau wifi

Bonjour,

Nan, j'en ai bien une mais je vais me faire kicker par les modos si je te la communique lol

Sinon, ce serait surprenant que tu aies mis le souk au point d'avoir un système inexploitable...Linux n'est pas windows wink

Concernant tes intérrogations, les réponses se trouvent souvent sur le forum et quasiment toujours dans la documentation du site.


../

Hors ligne

#7 Le 29/02/2008, à 15:49

ralph17

Re : SSID caché : pas d'accès réseau / SSID non caché = réseau wifi

Merci #hehedotcom\'isback,

j'ai bien cherché avant de poser la question mais le plus dur est souvent de poser la question correctement, bon week-end à tous je débauche insécemment sous peu ;-)


Cordialement

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon / Quelques windows...

Hors ligne