Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2008, à 08:35

ralph17

SSID caché : pas d'accès réseau / SSID non caché = réseau wifi

Salut à  tous, mon souci : je n'ai pas accès à  un routeur wifi dont le ssid est caché.

Je viens d'installer Ubuntu sur un disque o๠se trouve une partition W2K. Je suis novice sur Ubuntu et ma foi tout c'est bien passé. Même le choix du système au démarrage fonctionne. Sur ce W2k qui me sert globalement de machine à  tout faire, tester les disques, virus etc.., j'ai une carte Wifi linksysW54G. Dans le bureau outre ce pc,  il y a un serveur et un portable les deux en Xp pro, un routeur adsl Netgear DG834, un point d'accès wifi Linksys TEW-410APB+ qui "transforme" donc ce dernier en routeur adsl wifi (dhcp, ssid caché), plus un petit routeur wifi Fon (Fonera avec ses deux accès privés et public non cachés dont l'un est sécurisé). C'est l'usine big_smile mais tout cela fonctionne et communique pile-poil (en config windows), sans compter le Palm Xe qui se synchronise en Wifi n'importe o๠et surfe.