Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2015, à 08:31

jmls

Installation impossible de CTparental sur Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un ordi pour mon petit homme.

Je voulais lui installer CTparental. J'ai réussi sans soucis à l'installer avec les anciennes version d'ubuntu, mais là, impossible de l'installer. Quand j’exécute le .deb avec la logithèque, il commence à l'installer et puis se fige sans arriver à la fin. Obliger de purge et de réessayer mais impossible.

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà installé CTparental sur une version  14.04 LTS? Quelle version de CTparental avez vous pris et quelle a été votre processus d'installation?

Merci d'avance à vous. Il ne me manque plus que cela pour que mon petit homme puisse profiter de son nouveau PC, donc je compte sur vous.

Hors ligne

#2 Le 18/09/2015, à 09:11

olivi4

Re : Installation impossible de CTparental sur Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

As-tu lu cette page de la documentation sur l'installation d'un contrôle parental ? ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2015, à 09:47

jmls

Re : Installation impossible de CTparental sur Ubuntu 14.04 LTS

Oui justement c'est à partir de là que j'ai tenté en vain de l'installer. Je télécharge le .deb, il commence l'installation et reste bloqué. Incompréhensible.

Hors ligne

#4 Le 18/09/2015, à 12:41

olivi4

Re : Installation impossible de CTparental sur Ubuntu 14.04 LTS

C'est bizarre. Je viens de tester l'installation.
Je t'explique ma procédure :

1- J'ai créé un dossier "CTparental" dans le quel j'ai extrait l'archive téléchargée.
2- J'ai double cliqué sur le deb, ce qui m'a ouvert la logithèque.
3- J'ai cliqué sur "installer" et renseigné mon mot de passe.
4- Il m'a demandé si je voulais garder les paramètres d'IPV4 et IPV6, que j'ai laissé coché.
5- Il m'a ouvert et aussitôt refermé plusieurs fenêtres que je n'ai pas eu le temps d'identifier.
6- il m'a demandé de créer un utilisateur admin et un mot de passe. Le mot de passe ne doit pas dépasser 8 caractères, il faut au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.
7- Ma connexion réseau a été réinitialisée, mais j'avais toujours une fenêtre grisée sur la logithèque. J'ai fermé la logithèque et me suis connecté à l'interface web de CTparental sans problème.
8- Par contre, même en désactivant le filtrage via l'interface, impossible de faire des mises à jour ni même d'ouvrir la page gmail...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 18/09/2015, à 18:36

jmls

Re : Installation impossible de CTparental sur Ubuntu 14.04 LTS

Moi je reste bloqué après avoir lancé l'installation du de dans la logitheque. Je renseigne mon mot de passe, l'installation se poursuit, et arrivé près de la fin, cela n'avance plus. Cela reste figé.

Je te remercie.
Je vais purger au maximum. Je vais repartir de zéro et voir ce que cela donne, en prenant soin de faire comme tu as décris.

Hors ligne

#6 Le 19/09/2015, à 07:38

olivi4

Re : Installation impossible de CTparental sur Ubuntu 14.04 LTS

Moi aussi cela restait figé sur une fenêtre grise. J'ai juste simplement fermé la Logithèque et j'ai pu me connecter à l'interface web de l'application...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 24/11/2015, à 15:54

noetmi

Re : Installation impossible de CTparental sur Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour
je me permets de faire remonter le post car j'ai le même souci.
CTparental ne veut pas s'installer ...
auriez une aide à m'apporter
merci

Hors ligne

#8 Le 07/04/2016, à 20:32

hulk

Re : Installation impossible de CTparental sur Ubuntu 14.04 LTS

quel version de ctparental utiliser vous?
de plus il vaut mieux utiliser gdebi a la place de la logithèque .
suivre la procédure pour debian 8 et + de ce lien: https://www.debian-fr.org/t/controle-pa … ants/56400


pc custome, proce amd A6 , carte graphique saphire Radeon R7 250 1G DDR5 .
debian  testing/sid amd64
driver libre radeon

Hors ligne