Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2015, à 20:19

TiTives

Changer d'écran avec clavier sans fil [résolu]

Bonjour,

Je viens vers vous car sans solution pour un problème qui ne m'aurait pas paru si compliqué au départ.
J'ai un ASUS EEEPC en dualboot W7/ubuntu 14.04 LTS.
Je l'utilise assez souvent branché sur ma TV en VGA, et là pas de soucis, sur la clavier de l'asus, fn+f8 me permet de passer de l'écran de l'ordi à la tv, voire aux deux en même temps.

Le problème est le suivant ; je viens d'acheter un clavier+souris sans fil TRUST Modo pour pouvoir laisser l'ordi à coté de la télé et m'installer confortablement dans mon canapé. Or sur ce clavier, pas de touches pour basculer les écrans.
Ce qui m'oblige à me lever les fesses quand je veux basculer l'écran.

Je ne sais pas quelle commande utiliser pour configurer un raccourci clavier. Je pressens, peut-être à tort, que ça se joue autour de Xrandr, mais... Bref, j'en sais rien.

Quelqu'un a-t-il une idée à me proposer ?

Cordialement,

TiTives

Dernière modification par TiTives (Le 30/08/2015, à 23:34)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2015, à 21:57

az156

Re : Changer d'écran avec clavier sans fil [résolu]

Salut,
Tu peux essayer d'utiliser le raccourci Windows+P
Il faut répéter cette combinaison jusqu'à obtenir l'affichage voulu (2 fois la memm chose, que la TV, que le portable ou les 2 côté à cote.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2015, à 23:33

TiTives

Re : Changer d'écran avec clavier sans fil [résolu]

Windows+P marche en effet. D'ailleurs, cette combinaison marche aussi sur le clavier de l'asus.

Merci beaucoup.

Du coup, ça m'interroge sur la façon dont fonctionnent les claviers et les OS. Je savais que sur Seven, il fallait faire windows+p, je ne savais pas que ça marchait aussi sur ubuntu.

Hors ligne