Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/09/2015, à 19:56

erresse

Re : [Résolu] Indicateurs météo

Ravi d'avoir pu rendre service (d'autant plus que j'étais moi-même très intéressé par la solution du problème)...
Le forum est fait pour ça, et il remplit bien son office, ma foi.
Bonne continuation avec Linux !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#27 Le 09/09/2015, à 10:13

Carroués

Re : [Résolu] Indicateurs météo

Et un de plus : je suis rentré chez moi (j'étais en déplacement avec mon portable) et j'ai corrigé mon PC de bureau de la même manière (juste la modif des deux lignes dans ClearWeatherScreenlet.py) et là aussi ça marche nickel.

Merci encore.

Félicitations à lordenoy : il n'y a pas d'âge pour apprendre, seule compte la volonté d'y arriver. Comme le dit si bien erresse, le forum est là pour t'aider : j'ai mis un an avant de le découvrir !

Hors ligne

#28 Le 09/09/2015, à 13:28

lordenoy

Re : [Résolu] Indicateurs météo

Merci Carroués.
Partant du principe que l'on commence à vieillir lorsque l'on à fini d'apprendre, j'essaie de retarder l'échéance smile

Hors ligne

#29 Le 09/09/2015, à 21:37

torpedolos

Re : [Résolu] Indicateurs météo

CAAAAAAAAA MAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!!
Bravo Erresse et merci beaucoup !


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#30 Le 26/09/2015, à 16:40

vince2corte

Re : [Résolu] Indicateurs météo

Salut !
Marche pô ! Suis dans un bled où le résultat n'a pas la même forme que ce qui est attendu -> le parsing de ce résultat fait planter le screenlet. Faudrait que j' (ou quelqu'un) analyse ça un peu plus finement. L'erreur est située sur la température actuelle, alors que le reste passe...
Merci quand même de l'effort.
PS : ça fait plus de deux ans que les résultats n'ont plus la bonne forme pour les petit bleds alors que ça continue à fonctionner avec les bourgs plus importants...


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#31 Le 14/12/2015, à 15:23

Pimprelune

Re : [Résolu] Indicateurs météo

Bonjour, Ubunteros formidables !!!

Je suis moi aussi sans application météo au-dessus de ma barre, mais je sais qu'il y en a deux, celle-ci... OUTDATED, et une autre..., qui ne fonctionnaient plus aussi j'avais collé dans mon Terminal la commande du # 18 d'erresse smile

ls -la ~/
ls -la /usr/share/screenlets
ls /usr/share/screenlets/screelets-pack-all

pour qu'on m'explique la marche à suivre car je suis une quiche (mais je me soigne, Hummmm ?) en ce qui concerne les lignes de commandes et les scripts.
Cependant, depuis exactement 15 minutes, l'une d'elle est de nouveau active (pas d'annonce OUTDATED), sans s'afficher, malheureusement sad --> mini_277158ElleMouline.png

EDIT : Problème RÉSOLU, quand on se rend sur la page des extensions installées, il faut cliquer sur la petite icône verte = 609630BoutonsMiseAJour.png, et l’application se ré-installe à partir de Gnome-extensions !!!

Pardon, si je faisais marcher mon neurone, je ne commencerais pas des discussions sans rime ni raison !

Bonne journée à vous tous !

Dernière modification par Pimprelune (Le 14/12/2015, à 15:42)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#32 Le 27/01/2016, à 16:51

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Indicateurs météo

@erresse Merci pour ton aide !! smile

Hors ligne

#33 Le 27/01/2016, à 18:21

erresse

Re : [Résolu] Indicateurs météo

C'est toujours plaisant de voir que ce sujet est toujours utile de temps en temps. cool
Merci du retour !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#34 Le 15/06/2020, à 15:24

fan2rahan

Re : [Résolu] Indicateurs météo

perso je fais:   "ajouter au tableau de bord" --> "commande" . Comme preferences: 

 curl fr.wttr.in/?format=%c+%t+?%f+%w+%o+%P%m  

  ; interval 1200 ; largeur 100.
J ai ainsi la météo en live . Qui plus est configurable à souhait ( reference :   fr.wttr.in )

Hors ligne

#35 Le 15/06/2020, à 18:40

erresse

Re : [Résolu] Indicateurs météo

Super !
C'est vrai que pour avoir un indicateur météo pérenne, c'est pas gagné... Souvent, ce n'est plus maintenu ou l'indicateur disparaît de lui-même ou n'est pas mis à jour, etc.
Bon, c'était plus joli en screenlet, mais on ne peut plus le faire fonctionner, donc... Au moins a-t-on les informations dans le tableau de bord.
Merci de ton message.

Dernière modification par erresse (Le 15/06/2020, à 18:41)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#36 Le 16/06/2020, à 22:43

Pimprelune

Re : [Résolu] Indicateurs météo

Bonsoir les Ubunteros !


Pour ce qui concerne l'application météo en mode (très) visuel (j'ai sans doute fait une boulette-doublon sad ), comme la météo de Gnome ne s'installe pas sur mon ordinateur portable, j'ai téléchargé Forecastfox (sous Mint, que je trouve bien détaillé (avec graphiques imagés et animations radar), qui propose des préférences très complètes (positions des infobulles, coordonnées, unités et icônes, un choix double pour la localisation météorologique), seulement, il faut avoir avec Firefox puisqu'il s'agit d'un module spécial de ce navigateur, ici !


Je trouve que l'appli est bien faite, on la voit dans ma barre d'outils --> 1592343193.png,

en vignette également sur ma page (en haut à gauche pour moi) --> 1592343227.png

et quand on clique sur l'une ou l'autre de ces icônes, les informations déroulées sont très claires et "parlantes" --> 1592344777.png,

1592344931.png ! Et on peut même visualiser sur plusieurs jours --> 1592345045.png


Sans compter qu'on peut aussi voir les infos s'afficher dans un onglet avec les prévisions d'Accu Weather, et que c'est partout dans le monde ! Avec les villes MadeInChezNous, par exemple...



Donc, aujourd'hui, je me retrouve avec OpenWeather (Gnome Shell Extensions) et ForecastFox (Fix version, de Firefox) sur mon PC de bureau puisque je vois ça aussi -->

1592343522.png



Faut-il que j'en élimine une des deux pour cause de conflit de... "fichiers" ?

Sachant que la synchro entre mes deux appareils va faire que si je garde OpenWeather sur le Fixe, le portable n'aura plus de météo hmm



Tout ça pour dire qu'il existe des indicateurs/appli météorologiques bien faits, la preuve, les deux que j'ai sont sympas comme tout, je trouve. Pas vous ?


Ce n'est qu'une proposition de ma part, puisque jusqu'ici, pour ma ville, ça c'est révélé exact...



Bonne soirée à vous, les Ubunteros !



Pimprelune  1564314536.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 17/06/2020, à 03:46)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#37 Le 21/06/2020, à 10:13

dan06

Re : [Résolu] Indicateurs météo

Bonjour,
Pour solutionner le problème de l'applet météo qui disfonctionne depuis quelques temps, à faire en console :
sudo sed -i 's|https://www.aviationweather.gov/adds/dataserver_current/httpparam|https://www.aviationweather.gov/adds/dataserver1_3/httpparam\x0\x0\x0\x0\x0|' $(readlink -f /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libmateweather.so.1)
Après un redémarrage, tout refonctionne...
Solution trouvée sur le forum anglais Ubuntu Maté : https://ubuntu-mate.community/t/weather … -1/22174/4


Tour1:AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Debian Bookworm Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - DD 1To - Debian Bookworm Maté 64 bits

Hors ligne