Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2015, à 00:09

betasub

Logiciel équivalent Sketchup... SANS WINE!

Bonjour, je recherche un logiciel du même genre que Sketchup pour modéliser mes projets de constructions de meubles.
Je ne veux absolument pas utiliser Wine ou PlayOnLinux, je veux juste l'avis d'utilisateurs de tel ou tel logiciel, facilité d'utilisation, adéquation avec l'utilisation prévue...

Merci beaucoup pour les précieuses informations que vous pourrez m'apporter.

Tristan.

Hors ligne

#2 Le 19/08/2015, à 07:42

k3c

Re : Logiciel équivalent Sketchup... SANS WINE!

Cela dépend ce que tu veux faire, regarde les propositions de

http://alternativeto.net/software/google-sketchup/


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#3 Le 19/08/2015, à 10:27

betasub

Re : Logiciel équivalent Sketchup... SANS WINE!

Merci pour ta réponse, j'avais déjà vu cette page, mais pour en retirer le programme le plus adapté à ce que je recherche... c'est une autre paire de manche ; je suis foutu de commencer avec un, voir après un mois qu'il lui manque telle ou telle fonction si pratique, qu'un autre est beaucoup plus simple d'utilisation...

Hors ligne

#4 Le 19/08/2015, à 11:31

Robinwood

Re : Logiciel équivalent Sketchup... SANS WINE!

Salut,
il existe pour linux wings 3D que en 64bits. Qui se rapproche de sketchup.

Dernière modification par Robinwood (Le 19/08/2015, à 11:31)

#5 Le 19/08/2015, à 11:33

betasub

Re : Logiciel équivalent Sketchup... SANS WINE!

Salut, je viens juste d'installer FreeCad PENSANT qu'il serait adapté, mais tu as personnellement utilisé Wings 3D toi? Il est simple à utiliser?

Merci, Tristan.

Hors ligne

#6 Le 19/08/2015, à 14:00

Robinwood

Re : Logiciel équivalent Sketchup... SANS WINE!

Non jamais utilisé, mais dans wings 3d doc il disent qu'il est destiné à la modélisation par édition de polygones et j'ai lu qu'il était simple.

Dernière modification par Robinwood (Le 19/08/2015, à 14:19)

#7 Le 19/08/2015, à 14:24

betasub

Re : Logiciel équivalent Sketchup... SANS WINE!

Merci je vais essayer les deux pour des opérations simples pour voir ce que ça donne!

Hors ligne

#8 Le 18/09/2015, à 09:38

Nasman

Re : Logiciel équivalent Sketchup... SANS WINE!

Tu as un outil facile d'utilisation comme SweetHome3D mais limité quant aux possibilités de création d'objets. Cela va bien quand il s'agit de créer un objet constitué de planches (des parallélépipèdes) mais pour des formes courbes tu seras vite limité.

Après tu as un outil qui te permet de tout faire et aux possibilités quasi infinies mais plus dur pour la prise en main comme Blender

Après tout dépendra du temps que tu pourras consacrer à ton projet (ponctuel, récurent, de longue durée) - plus d'infos la dessus serait un plus.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 15/10/2015, à 10:14

betasub

Re : Logiciel équivalent Sketchup... SANS WINE!

Bonjour, je suis désolé pour le retard de ma réponse! Ces derniers temps, impossible de faire tout suivre!
Pour le moment, j'ai adopté FreeCad qui a une bonne communauté et m'a déjà permis de modéliser quelques objets. Ma future table de salon et quelques pièces pour mon futur ULM.

Je ne m'en sers qu'occasionnellement, je ne peux pas passer des dizaines d'heures à me former dessus. Je laisse mon sujet ouvert encore un peu pour voir s'il n'y a pas plus adapté que ce FreeCad mais je doute. smile

Merci pour ta réponse!
Tristan.

Hors ligne