Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/08/2015, à 11:11

Division180

Re : Problèmes pilotes Nvidia GTX 970 m

Je n'ai pas cherché à le paramétré mais je crois qu'il y a une personne qui a fait un script.

Va voir ici.

Dernière modification par Division180 (Le 18/08/2015, à 11:13)

Hors ligne

#27 Le 20/08/2015, à 00:10

patfrat

Re : Problèmes pilotes Nvidia GTX 970 m

sudo apt-get remove xserver-xorg-video-nouveau
sudo apt-get remove xserver-xorg-video-intel

xserver et non xserveur ... pour corriger

Hors ligne

#28 Le 20/08/2015, à 09:04

Division180

Re : Problèmes pilotes Nvidia GTX 970 m

Ah oui, merci ^^.

Hors ligne

#29 Le 23/11/2015, à 11:44

bzh_hubert

Re : Problèmes pilotes Nvidia GTX 970 m

Bonjour,

Je me permet de relancer la discussion, si ça peut aider quelqu'un.

En fait le problème ne vient pas de la technologie Optimus, ces portable ne la gérant pas.

Pour basculer d'un chipset graphique à l'autre (HD4600 => GTX 970m et inversement), il faut actionner le bouton GPU situé sous le bouton POWER (Sous Windows).
L'application SCM (System Control Manager), propriétaire MSI, entraîne alors le reboot de la machine pour la prise en compte du basculement de chipset.
Cette même application gère également la mise en marche et l’arrêt du bluetooth ainsi que du wifi, pour info.

L’idéal serait que Ubuntu puisse gérer et appliquer l'un des deux pilotes en fonction du chipset graphique activé au moment du démarrage de la machine.

Sous la version 14.04, cette solution marche :
J'ai installé Ubuntu avec le chipset HD4600 activé. Je suis ensuite retourné sous Windows (dual-boot) pour activer la GTX 970m.
De retour sous Ubuntu, le pilote "nouveau" (le pilote libre) détecte automatiquement la carte Nvidia.
Il ne reste plus qu'à installer le pilote propriétaire via "Logiciels & Mises à jour" que l'on trouve dans les "Paramètres système"

Cette solution a pour avantage de pouvoir booter sous Ubuntu avec n'importe lequel des chipsets graphiques mais l'idéal serait que l'OS puisse gérer l'application SCM pour ce type de portable.

En espérant avoir aidé.

Cordialement

Hors ligne