Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2015, à 07:46

olivi4

Virtualbox : résolution d'écran

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 14.04, 64 Bits, avec un processeur AMD FX(tm)-4100 Quad-Core Processor × 4 , une carte graphique Gallium 0.4 on AMD CEDAR, et 8Go de Ram.

J'ai installé Virtualbox depuis la logithèque, sans passer par les ppa donc.

Je me retrouve avec un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai installé dix OS tous Gnu/Linux.
Généralement, lors de l'installation, l'os s'affiche en grande résolution d'écran, sans que je n'aie quoique ce soit à faire.

Mais j'en ai deux qui font de la résistance : Voyager 14.04.3 et Kubuntu 14.04.2, impossible d'afficher une résolution plus élevée que 800x600. C'est d'autant plus étrange que lorsque j'ai installé Kubuntu hier, il s'était mis en haute résolution, mais une fois redémarré il s'est remis en 800x600 et je ne trouve pas comment le changer.

Si cela peut servir, sachez que je ne lance généralement qu'un OS virtuel à la fois.

Bonne journée à tous.

Dernière modification par olivi4 (Le 13/08/2015, à 07:46)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2015, à 07:50

cqfd93

Re : Virtualbox : résolution d'écran

Bonjour,

Vérifie que tu as bien mis le maximum de mémoire vidéo pour les machines récalcitrantes, à savoir 128 Mo, c'est peu mais ça aide.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 13/08/2015, à 08:02

PizzaTux

Re : Virtualbox : résolution d'écran

tu as bien installé les additions invités dans les machines virtuelles ?

sudo apt-get install virtualbox-guest-utils

OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#4 Le 13/08/2015, à 13:46

olivi4

Re : Virtualbox : résolution d'écran

@cqfd93,

J'ai bien mis la mémoire video à 128 sur une des machines récalcitrantes, sans effet. Là, je suis en train d'installer Mint LMDE et en bootant sur l'iso d'installation c'est passé à la meilleure résolution dès le démarrage.

@Pizza Tux,
Je suppose que oui, puisque j'ai une option "insérer l'image CD des additions invité, c'est bien de cela dont tu veux parler ? Sur mes machines qui fonctionnent parfaitement, je n'ai pas insérer l'image cd des additions. Par contre, je l'ai fait sur une récalcitrante et cela ne change rien...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 16/08/2015, à 09:34

olivi4

Re : Virtualbox : résolution d'écran

Je reviens avec quelques captures.

J'installe Ubuntu 12.04.5. Paramètres laissés par défaut sauf la mémoire vive que je mets à 1024. Tout comme je l'ai fait pour les autres machines qui elles s'affichent bien.

Sur la première image, l'installation semble vouloir se faire en basse résolution.

1439713773.png

Sur l'image suivante, on remarque bien que la résolution change automatiquement dès le choix d'installer Ubuntu.

1439713924.png

Et enfin, sur la troisième, au redémarrage la résolution repasse au minimum sans qu'il soit possible de la changer.

1439714017.png

Dernière modification par olivi4 (Le 16/08/2015, à 09:34)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 04/12/2016, à 19:21

KialMi46130

Re : Virtualbox : résolution d'écran

Je suis exactement dans le même cas : pour vous faire une idée http://www.cjoint.com/c/FLesbhxdF5Y
Manque juste la partie droite pour pouvoir continuer, à ceci près qu'il m'est carrément impossible de changer quoi que ce soit à la config…
Quelqu'un peut-il me suggérer quelque chose . Merci…
Édité : En bidouillant WMware Player (mon virtualiseur), j'ai obtenu la boîte http://www.cjoint.com/c/FLesPh0fsBY

Dernière modification par KialMi46130 (Le 04/12/2016, à 19:43)


Plûtot vivre soliDaire que tenter de survivre soliTaire !

Hors ligne

#7 Le 05/12/2016, à 06:55

cqfd93

Re : Virtualbox : résolution d'écran

WMware Player n'a rien à voir avec Virtualbox.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 05/12/2016, à 23:19

KialMi46130

Re : Virtualbox : résolution d'écran

cqfd93 a écrit :

WMware Player n'a rien à voir avec Virtualbox.

Bien vu : en reprenant toute l'instal avec VirtualBox, çà passe au poil, j'ai seulement un crash aux 2/3 (avec un DvD de la 15.04).
Je vais télécharger la dernière version… Je vais bien parvenir à faire céder Windows quand même, non ? ! wink
Merci cqfd93


Plûtot vivre soliDaire que tenter de survivre soliTaire !

Hors ligne

#9 Le 05/12/2016, à 23:31

KialMi46130

Re : Virtualbox : résolution d'écran

Je crains bien que mon crash ne soit dû qu'à un manque d'espace disque (si je me souviens bien, je crois avoir vu passer le message, dont acte !)roll


Plûtot vivre soliDaire que tenter de survivre soliTaire !

Hors ligne