Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2008, à 14:21

columbo

Nas

Bonjour,

Je souhaite acquérire un boitier NAS où les droits seront gérés par un serveur samba.
Quel boitier NAS me conseillez vous?

#2 Le 08/02/2008, à 12:44

pou

Re : Nas

Personnellement, j'ai acheté un bundle boitier Nas D-Link DNS 313 + disque dur Samsung 500 Go sata 2 pour 150 €.
Ca fonctionne correctement. Le serveur Nas semble être sous Linux mais il utilise samba. Par contre, l'installation du serveur se fait par un CD fonctionnant sous Windows. Une fois installé, ça fonctionne sans problème avec Ubuntu.
Je le trouve un peu lent mais ça semble normal, d'après ce que j'ai lu. C'est juste que je n'ai pas l'habitude.
Petit + : le boitier possède également une connexion USB.

Hors ligne

#3 Le 08/02/2008, à 17:39

guiguix

Re : Nas

J'ai acheté un boitier NAS Icy Box sur LDLC avec un DD de 1To. Il fait serveur SMB, FTP et a aussi une prise USB (comme ça il a une patte sur le routeur Freebox, l'autre sur le boitier télé).

Pareil, pas de problème, ça marche "out of the box".

J'ai préféré cette solution à  d'autres disques réseaux (genre LaCie ou Western Digital) car aucun n'était clair sur le fait qu'il ne fallait un driver propriétaire pour l'accès réseau (donc t'oublie sur autre chose que Win).

C'est pour ça que je dis parfois que GNU/Linux, c'est un OS de pouilleux: tu prends le matos le moins cher, qui fait ce qu'il dit sans fioriture, et normalement, ça marche. Les problèmes commencent souvent quand tu prends du matos avec des fonctionnalités "avancées" (mais surtout bien propriétaires...)


HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

Hors ligne