Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2005, à 11:43

grodolf

démarrage impossible avec batterie, possible sur secteur

Bonjour,

J'ai un portable Dell (inspiron 2200) et j'ai un problème lors du démarrage de mon Ubuntu (breezy)  :
Le démarrage se déroule sans soucis lorsque le portable est branché sur le secteur, mais dès que je veux le démarrer juste avec la batterie, il se bloque (juste avant l'étape "Setting the system clock" je crois).

Quelqu'un a une idée?

#2 Le 19/11/2005, à 15:09

LeGlod

Re : démarrage impossible avec batterie, possible sur secteur

A mon avis le portable desactive la carte reseau sur Batterie, donc plus de reseau plus de net, Ubuntu essai d'initialise l'orloge a partir du net !
A mon avis si tu est patient attend et sa finira par passer !

Deux regarde dans le bios du portable si tu peux forcer la carte reseau sur batterie !
Trois desactive le service de syncronisation d'horloge, attention je crois qu'il y en a deux !


Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)

Hors ligne

#3 Le 26/11/2005, à 00:33

grodolf

Re : démarrage impossible avec batterie, possible sur secteur

Merci pour ton info, mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème. J'ai même découvert qqch d'étrange. Je vois ce problème quand je démarre mon ordinateur à froid.
Je m'explique :

Je n'arrive pas à démarrer ubuntu lorsque j'allume mon portable. En revanche lorsque je reboot celui-ci (après une session windows par exemple), ubuntu démarre sans soucis.
J'ai donc trouver une petite astuce : lorsque je souhaite démarrer mon portable avec ubuntu, je le lance normalement, puis quand je vois l'écran grub, un petit ctr+alt+supp me permet de rebooter la machine. Je revois l'écran grub, et je sélectionne ubuntu et tout se passe bien.

J'ai même remarqué que lorsqu'il y avait plantage, c'était au moment du "ndiswrapper"( en tout cas c'est la dernière ligne qui s'affiche à l'écran).

Par contre quand je branche sur le secteur , aucune manip n'est nécessaire, je n'ai aucun problème.

Voila, si quelqu'un connait une solution plus "propre", ça m'intéresse!