Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2005, à 19:02

le-tux

problème de son

voila moi je suis pa un crac avec linux et je vien d'avoir un petit problème de son ! je suis sous débian et lors d'un simple redémarage de mon ordi  soudainement il ne détecté plus de périferique de son ! plutôt pa coul ! voila, je voudrai savoir si quelqu'un a déja rencontrer ce problème et peut me donner la soluce ! merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 18/11/2005, à 19:31

ploum

Re : problème de son

le-tux : qu'as-tu modifié depuis ton dernier reboot ?

Hors ligne

#3 Le 18/11/2005, à 21:38

Mog_Da_Mog

Re : problème de son

le-tux a écrit :

voila moi je suis pa un crac avec linux et je vien d'avoir un petit problème de son ! je suis sous débian et lors d'un simple redémarage de mon ordi  soudainement il ne détecté plus de périferique de son ! plutôt pa coul ! voila, je voudrai savoir si quelqu'un a déja rencontrer ce problème et peut me donner la soluce ! merci d'avance !

Pourriez vous citer les erreurs qui concerne le son (dans le fichier "message" situé dans /var/log)


apt-get remove --purge GWB

Hors ligne

#4 Le 18/11/2005, à 22:08

le-tux

Re : problème de son

je suis aller dans /var/log mais je né rien vu sur le son ! le seul message que g c le message d'erreur qui s'affiche quand je tante d'intaller un controleur de volume dans la barre de tache !   
"Aucun élément de contrôle de volume et/ou de périphériques trouvés." voila ce qu'il me dis !

Hors ligne

#5 Le 18/11/2005, à 22:10

le-tux

Re : problème de son

le fichier message ne ve pa s'ouvrir ! quel programme il faut installer pour pouvoir l'ouvrir ?

Hors ligne

#6 Le 18/11/2005, à 22:12

Mog_Da_Mog

Re : problème de son

essayez : sudo gedit /var/log/messages


apt-get remove --purge GWB

Hors ligne

#7 Le 18/11/2005, à 22:31

le-tux

Re : problème de son

non c bon g réussi a l'ouvrir avec kdeit j'ai longement lu ce qu'il y avais d'écrit ! whoa c long !!!
bref la seule chose que j'ai trouver c'est ca "Nov 17 18:19:40 localhost kernel: Assertion failed! chan->is_active == sg_active(chan->iobase),sound/oss/via82cxxx_audio.c,via_chan_maybe_start,line=1370"
j'espere que c'est ce à quoi vous pensiez !

Hors ligne

#8 Le 22/11/2005, à 21:41

Munchmouth

Re : problème de son

T'es pas le seul a qui sa arrive.....
je pence avoir le meme probleme que toi (-le-tux-). Aprés un probleme Je n'avais plus de son, mais en cherchan un peu G vue que avec Mplayer il y avait du son ( alor que aucun autre logiciel multimédia ne m'en donné). G regardai dans les option de ses logiciels et maintenant sa marche pour certain en remettant ALSA dans les options....
Voila ce que je peu te dire pour le moment .............

bonne chance.........

Hors ligne

#9 Le 24/11/2005, à 23:29

le-tux

Re : problème de son

en réaliter et je ne c'est pas pour quoi ! lors d'une mise a jour avec synaptic ca a désinstaller le serveur de la carte son ! tout simplement ! maintenent pourquoi ca la fais c un grand mistère !!! merci a tous et jespere que ca aidera d'autre personne avec le meme problème que moi !

Hors ligne