Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 12:12

deb-utant/ile

[Résolu]Plus de WiFi depuis migration vers Gutsy

Rebonjour à  tous,

J'ai déjà  abordé le sujet dans ce topic, mais j'ai cru bon d'en faire un à  part, vu que ce n'est pas tout à  fait le même problème.

Avec Feisty, j'avais du installé quelque chose qui m'avais fait super bien marcher le WiFi... mais je ne me rappelle plus ce que ça devait être ! Je suis chez NEUF et je captais non seulement le WiFi de ma box, mais en plus le nouveau réseau WiFi NEUF qu'on capte partout... et ça, ça m'arrangeait bien !

Depuis que je suis passé à  Gutsy, plus rien !!! J'ai voulu installé network-manager en console. à‡a donne :

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

J'ai essayé wifi-radar (par adept) il capte les réseaux mais impossible de se connecter.

A noter : quand je tape wifi dans adept, j'ai 5 paquets disponible :
atmel-firmware (non-installé)
kwifimanager (N.I.)
madwifi-tools (N.I.)
ndisgtk (N.I.)
wifi-radar (installé)

Je n'ai peut-être pas les bons paquets non plus. Je continue à  rechercher dans la doc, mais bon, un peu d'aide ne me ferai pas de mal... au moins pour savoir o๠chercher ! Les liens visité jusqu'à  maintenant ne m'ont pas fait avancé.

A rapprocher de mon problème avec Konqueror ?! Sais pas non plus !

Merci de bien vouloir me conseiller.

Dernière modification par deb-utant/ile (Le 30/01/2008, à 12:42)


Ubuntu 7.10 Gutsy (enfin !)
Linux, c'est comme l'héro... faut pas toucher ou on devient accro !

Hors ligne

#2 Le 30/01/2008, à 12:26

Eliness

Re : [Résolu]Plus de WiFi depuis migration vers Gutsy

Pour la première erreur, c'est que tu as autre chose qui se sert de la gestion de paquets en même temps - Peut-être Synaptic d'ouvert en même temps que ta console... Dans ce cas il faut le fermer avant de lancer l'installation via la ligne de commande.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2008, à 12:41

deb-utant/ile

Re : [Résolu]Plus de WiFi depuis migration vers Gutsy

Ah ben oui... tongue (j'ai honte, parce que je le savais en plus)

Euh... il était déjà  installé, mais me semble bien que j'avais déjà  essayé de le faire marcher, et qu'il avait pas voulu hmm
Enfin, maintenant, ça marche ! En plus, il a laissé la connection Ethernet prioritaire apparemment, parce qu'il ne s'est mis à  chercher la connection WiFi qu'à  partir du moment o๠j'ai débranché le cà¢ble... super non ?

Bon ben : problème résolu !

Euh... je peux virer wifi-radar alors, puis qu'il ne sert à  rien ?


Ubuntu 7.10 Gutsy (enfin !)
Linux, c'est comme l'héro... faut pas toucher ou on devient accro !

Hors ligne