Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2015, à 14:26

aure_le_geek

Message bizarre après un certain temps d'utilisation

Bonjour,
Depuis samedi, au bout d'environ 5 heures d'utilisation, je commence a avoir une perte de puissance, puis l'affichage freeze, avant d'obtenir ça : premier message court, puis j'ai ca : image bizarre, puis le message se ralonge : message moyen, a nouveau ca : encore image bizarre, et enfin ca :message long, et ensuite, comme c'est au bout de 2 heures, je suis obligé de l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton.

Je pense que ça a également un rapport avec la fenêtre qui s'ouvre a chaque démarrage, qui me signale qu'il y a eu un problème et me demande si je veux le signaler. J'ai déjà signalé une fois, mais ça l'a refait plusieurs fois.

Si vous savez quoi faire, merci d'avance.


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne

#2 Le 05/07/2015, à 10:06

lemoineo

Re : Message bizarre après un certain temps d'utilisation

Bonjour,
qu'affiche cat /var/log/syslog ?
enfin la dernière page ?


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne