Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 07/09/2016, à 17:38

Cric

Re : Voyager X8

J'ai un doute : c'est via pavucontrol que tu as obtenu cet écran ?

Hors ligne

#477 Le 07/09/2016, à 18:26

jibel

Re : Voyager X8

Cric a écrit :

J'ai un doute : c'est via pavucontrol que tu as obtenu cet écran ?

Idem pour moi ,  suis repassé dans la X8 et j'ai appuyé sur synapse  TdeBord du haut, tapé "pavu" et "contrôle volume pulse audio" c'est affiché et ouvert ..c'est exactement ce que je t'ai envoyé si tout est OK avec pulse audio y-a pas de raisons que ton son soit kaput.... Ah j'ai oublié de dire qu'il est impossible  d'installer skype a cause des refus de la debian base de la Voyager X8

Dernière modification par jibel (Le 07/09/2016, à 19:32)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#478 Le 08/09/2016, à 12:43

Tohubohu

Re : Voyager X8

@Metalux

Trois mois plus tard...

Tu avais vu juste. J'ai modifié la commande du lanceur de Nemo en /usr/bin/nemo --no-desktop. Du coup, Nemo ne gère plus le bureau et les doublons fantômes ont disparus \o/

Subsiste une interrogation. Nemo est le gestionnaire de fichier par défaut dans « Applications Favorites » et la commande associée est :
/usr/bin/nemo "%s"
Est-ce qu'en la modifiant en /usr/bin/nemo "%s" --no-desktop elle sera valide ?

je ne comprend pas le "%s"

Merci à toi.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#479 Le 09/09/2016, à 19:11

Cric

Re : Voyager X8

jibel a écrit :

Idem pour moi ,  suis repassé dans la X8 et j'ai appuyé sur synapse  TdeBord du haut, tapé "pavu" et "contrôle volume pulse audio" c'est affiché et ouvert ..c'est exactement ce que je t'ai envoyé si tout est OK avec pulse audio y-a pas de raisons que ton son soit kaput.... Ah j'ai oublié de dire qu'il est impossible  d'installer skype a cause des refus de la debian base de la Voyager X8

Hello jibel,

J'ai bien les écrans avec les niveaux qui bougent, mais toujours pas de son...
Un vrai mystère !

1473441027.png

Je vais tenter de passer via un câble HDMI pour voir si ça marche mieux...

Edit : ça y est, le son est revenu... C'est à ni rien comprendre.
La seule interrogation concerne le son système qui "bip" plutôt que de passer par la carte son.
Si quelqu'un à une idée...

Dernière modification par Cric (Le 09/09/2016, à 20:01)

Hors ligne

#480 Le 09/09/2016, à 20:28

jibel

Re : Voyager X8

@cric,
Dans ta capture d'écran, apparemment le son est OK... Mais as tu été dans le premier réglage qui se voit "lecture" la le son , a mon avis doit-être a zero , il faut le pousser  a 100%...... je crois que tu n'as pas fais ces réglages, un par un...ou alors  y-a un twist QQpart wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#481 Le 09/09/2016, à 22:20

Cric

Re : Voyager X8

@jibel
Comme je le dis en fin de post, j'ai bien le son à nouveau disponible (pour la musique), mais les sons systèmes utilisent le HP interne du PC (bip).

Le réglage Lecture :
1473452397.png

Hors ligne

#482 Le 09/09/2016, à 22:27

PPdM

Re : Voyager X8

il faut aller dans périphériques de sortie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#483 Le 09/09/2016, à 22:50

jibel

Re : Voyager X8

Cric a écrit :

@jibel
Comme je le dis en fin de post, j'ai bien le son à nouveau disponible (pour la musique), mais les sons systèmes utilisent le HP interne du PC (bip).

Le réglage Lecture :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1473452397.png

Comme j'ai regardé sur ta capture d'écran avant, la sortie est OK ... donc... cela vient de ton matos puisque tout a été installés de pulse audio dans synaptic... la je ne sais plus, j'comprends pas pourquoi ton son n'est pas bon? est-ce qu'il est mis a fond  sur l'icone son du TdeB  du haut ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#484 Le 10/09/2016, à 18:56

Cric

Re : Voyager X8

PPdM a écrit :

il faut aller dans périphériques de sortie

Où trouver cela et que faire après ?

@jibel
Oui, c'est à fond (pas de copie d'écran possible mais le bouton bleu est en haut à fond).

Hors ligne

#485 Le 10/09/2016, à 19:22

jibel

Re : Voyager X8

Cric a écrit :
PPdM a écrit :

il faut aller dans périphériques de sortie

Où trouver cela et que faire après ?

@jibel
Oui, c'est à fond (pas de copie d'écran possible mais le bouton bleu est en haut à fond).

c'est etrange  "son" PB


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#486 Le 10/09/2016, à 19:54

PPdM

Re : Voyager X8

Cric a écrit :
PPdM a écrit :

il faut aller dans périphériques de sortie

Où trouver cela et que faire après ?

@jibel
Oui, c'est à fond (pas de copie d'écran possible mais le bouton bleu est en haut à fond).

1473530008.png


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#487 Le 10/09/2016, à 20:59

jibel

Re : Voyager X8

PPdM a écrit :
Cric a écrit :
PPdM a écrit :

il faut aller dans périphériques de sortie

Où trouver cela et que faire après ?

@jibel
Oui, c'est à fond (pas de copie d'écran possible mais le bouton bleu est en haut à fond).

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1473530008.png

@PPdM,
STP , mince alors... quand tu t'adresse a un camarade... mets QQchose  a qui tu parle, non de zeus.... tu t'en fiche on dirait.....cette capture d'écran ? ? ? c'est la tienne ou celle de cric ? ? ? Ce que je vois c'est 35% en moins sur la qualité du son....
Fait nous plaisir.... indique a qui tu t'adresse ? C'est pas compliqué, ça  tongue  Est-ce compliqué pour toi , je ne sais plus .....
Faut que je te montre?  @cric ou truc machin, etc etc ... voila la réponse qui doit être faite , point barre.....   mad  mad  que les réponses ne s'adresse qu'a lui ? cric ou QQu'un d'autre...... STP  mystère roll

Dernière modification par jibel (Le 10/09/2016, à 21:06)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#488 Le 10/09/2016, à 21:07

PPdM

Re : Voyager X8

jibel a écrit :
PPdM a écrit :
Cric a écrit :

Où trouver cela et que faire après ?

@jibel
Oui, c'est à fond (pas de copie d'écran possible mais le bouton bleu est en haut à fond).

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1473530008.png

@PPdM,
STP , mince alors... quand tu t'adresse a un camarade... mets QQchose  a qui tu parle, non de zeus.... tu t'en fiche on dirait.....cette capture d'écran ? ? ? c'est la tienne ou celle de cric ? ? ? Ce que je vois c'est 35% en moins sur la qualité du son....
Fait nous plaisir.... indique a qui tu t'adresse ? C'est pas compliqué, ça  tongue  Est-ce compliqué pour toi , je ne sais plus .....
Faut que je te montre?  @cric ou truc machin, etc etc ... voila la réponse qui doit être faite , point barre.....   mad  mad  que les réponses ne s'adresse qu'a lui ? cric ou QQu'un d'autre...... STP  mystère roll

Tu dois être fatigué
C'est a cric que je répondais , cela coule de source, non?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#489 Le 11/09/2016, à 10:48

Cric

Re : Voyager X8

Bonjour PPdM,

Je n'ai pas "Haut-parleur" en périphérique de sortie, mais ai basculé sur Line Out.
Maintenant j'ai l'impression d'avoir les bips sur mes HP...

Hors ligne

#490 Le 11/09/2016, à 11:49

jibel

Re : Voyager X8

Cric a écrit :

Bonjour PPdM,

Je n'ai pas "Haut-parleur" en périphérique de sortie, mais ai basculé sur Line Out.
Maintenant j'ai l'impression d'avoir les bips sur mes HP...

@Cric,
Y-a QQchose que je n'ai jamais sur ma demande de capture d'écran qui devrait être avec celle que je t'ai demandé...lors de l'ouverture du contrôle de son, fait la capture de "lecture" qui est  premier devrait être a 100%... celle qui est affiché c'est " périphérique de sortie" montré par PPdM ....Ton PB de bips d'ou ça vient?   STP fait cette capture d'écran, a moins que tu as un PB avec ça ?  smile

Dernière modification par jibel (Le 11/09/2016, à 11:56)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#491 Le 11/09/2016, à 13:09

Cric

Re : Voyager X8

@jibel

Here you are wink

1473592101.png

Hors ligne

#492 Le 11/09/2016, à 13:22

PPdM

Re : Voyager X8

Cric a écrit :

Bonjour PPdM,

Je n'ai pas "Haut-parleur" en périphérique de sortie, mais ai basculé sur Line Out.
Maintenant j'ai l'impression d'avoir les bips sur mes HP...

Comment ça tu n'as pas HP sur ce menu, cela signifie que le système ne détecte rien, essaye de brancher un casque ou des enceintes externes sur la sortie de ton PC

Dernière modification par PPdM (Le 11/09/2016, à 14:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#493 Le 11/09/2016, à 13:59

jibel

Re : Voyager X8

smile wink cool alors d’où ça ne vient pas  ce son ? comme dit PPdM essaye tout ... y-a  pas de raison... J'ai perso un "hercules XPS 2.100 et son HP subwoofer"
1473594746.png
le son est OK 8-) lol
d'occase a +/-30€ p't'êt que le PB vient des tes HP de ta becane ? ? ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#494 Le 11/09/2016, à 14:24

Cric

Re : Voyager X8

@PPdM et @jibel
J'ai des Altec Lansig (un caisson de basse et 2 HP satellites).
J'ai testé avec un casque, l'onglet lecture ne détecte rien d'autre.

Ce qui est curieux, c'est qu'avec la musique, Youtube... j'ai bien le son sur mes HP externes, alors que pour les sons système, je n'ai que le HP interne.

Avec Clémentine en lecture, pas de soucis :
1473596667.png

Hors ligne

#495 Le 21/09/2016, à 21:51

ideefixe

Re : Voyager X8

Bonjour, pour construire un Live Debian, un tutoriel d'arpinux est publié sur developpez.com
la source est sur  framagit

Hors ligne

#496 Le 15/10/2016, à 07:57

monsieurzik

Re : Voyager X8

@metalux et les autres:

Confirmez-vous que les mises à jour de ces dernières semaines suppriment le bug de la veille qui fait disparaître le pointeur ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#497 Le 20/11/2016, à 14:52

Tohubohu

Re : Voyager X8

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines une notification improbable s'affiche de temps en temps chez moi :

KDE a détecté qu'un ou plusieurs périphériques internes ont été enlevés.
Voulez-vous que KDE oublie ces périphériques de façon permanente ?

Plus précisément, en image :

1479646048.png

Plutôt troublant sachant que Voyager tourne avec Xfce. Quelqu'un saurait élucider ce mystère ?


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#498 Le 20/11/2016, à 18:14

jibel

Re : Voyager X8

@Tohubohu,
Si ta version de voyager est la X8 il est "normal" que de temps en temps ces fenêtres soit affichées des corrections qui sont demandées. Comme avec  la X8 ça tourne avec "kwin" sans PB ...Il suffit d'aller sur le site de Rodofr pour voir les explications de  la possibilité de changer de Xfwm4===> kwin et retour .
Switch Kwin / Xfwm4 pour Voyager X8 Jessie Debian, déjà mis en place pour la HD Voyager. C’est un script automatisé qui s’installe par terminal. Vous n’avez rien à faire sinon de copier coller la commande ci-dessous. Kwin, le système de 3D sur KDE qui marche très bien sur xfce.
Ceci est du site de Rodofr , je l'ai juste copié et placé ici .....

Dernière modification par jibel (Le 20/11/2016, à 18:16)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#499 Le 21/11/2016, à 12:15

Tohubohu

Re : Voyager X8

Bonjour jibel,

Et du coup ; je suis sensé répondre quoi à la question « Voulez-vous que KDE oublie ces périphériques de façon permanente ? » ?

Oui, non ou Gérer les périphériques ?


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#500 Le 21/11/2016, à 17:11

jibel

Re : Voyager X8

Tohubohu a écrit :

Bonjour jibel,

Et du coup ; je suis sensé répondre quoi à la question « Voulez-vous que KDE oublie ces périphériques de façon permanente ? » ?

Oui, non ou Gérer les périphériques ?

Tu ne devais faire aucune correction, suite a ta capture d'écran que tu a laissé.... Surtout ne pas "virer" les modifs des réglages qui sont sollicités par ces fenêtres qui sont KDE et KWIN  mais si tu ne veux pas voir ces fenêtres ? ? ? si tu a installé la possibilité de KWIN qui dépend de KDE ?La X8 est une Voyager debian..... 32 ou 64 bits
Est-ce que je dis une grosse erreur ? en principe les réglages qui sont demandés sont de KDE ? oui ou non ? Est-ce bien "ta" une Voyager X8 en 64 bits ou 32 bits ?
Normalement la X8 peut avoir ceci : VOYAGER X8 Kwin/Xfwm4
Si ça te pose problème retour en arrière en lançant Xfwm4 ...Tu ne devrais plus avoir ces fenêtres (que tu a montrés) qui dépendent  des réglages KWIN/ KDE

Dernière modification par jibel (Le 21/11/2016, à 17:16)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne