Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 29/05/2016, à 07:37

monsieurzik

Re : Voyager X8

Je ne pense pas que ça change quelque chose Jibel. Le clavier ne répond plus.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#452 Le 29/05/2016, à 07:39

PPdM

Re : Voyager X8

Le mac ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#453 Le 29/05/2016, à 07:59

jibel

Re : Voyager X8

groovyjona a écrit :

Je ne pense pas que ça change quelque chose Jibel. Le clavier ne répond plus.

Dac-o-dac ......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#454 Le 29/05/2016, à 08:19

monsieurzik

Re : Voyager X8

PPdM a écrit :

Le mac ?

Ouais... Il démarre mais plus de clavier ni de touchpad.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#455 Le 29/05/2016, à 08:25

PPdM

Re : Voyager X8

Panne classique, pour commencer teste un clavier USB si 'est OK il y a une chance que ce ne soit que le clavier et tu en trouve en occasion pour pas trop cher. mais il faut fouiner.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#456 Le 29/05/2016, à 08:46

monsieurzik

Re : Voyager X8

Ok. J'ai testé avec une souris USB et ça fonctionne.
Je n'ai pas de clavier usb sous la main.
Ca se change facilement un clavier de MacBook ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#457 Le 29/05/2016, à 09:01

PPdM

Re : Voyager X8

Oui le tout est de trouver le bon modèle, ou une épave pas chére, genre écran cassé, il y en a.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#458 Le 29/05/2016, à 11:31

jibel

Re : Voyager X8

groovyjona a écrit :

Ok. J'ai testé avec une souris USB et ça fonctionne.
Je n'ai pas de clavier usb sous la main.
Ca se change facilement un clavier de MacBook ?

J'ai vu ça ?
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= … jb-JQmZp_A

est-ce qu'il te faut au start de ton mac?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#459 Le 29/05/2016, à 13:18

remp

Re : Voyager X8

groovyjona a écrit :

Ok. J'ai testé avec une souris USB et ça fonctionne.
Je n'ai pas de clavier usb sous la main.
Ca se change facilement un clavier de MacBook ?

J'ai changé  le clavier d'un macbook pro il ya 15 jours,   il y a des tutoriels et videos sur le net  ,mais je peux te dire qu'il faut être très très minutieux ...  car on doit tout démonter pour arriver au clavier

en comparaison le prix d'un clavier bluetooth ou USB compatible coute moin cher qu'un clavier de rechange


hp pavilion

Hors ligne

#460 Le 29/05/2016, à 18:28

monsieurzik

Re : Voyager X8

jibel a écrit :
groovyjona a écrit :

Ok. J'ai testé avec une souris USB et ça fonctionne.
Je n'ai pas de clavier usb sous la main.
Ca se change facilement un clavier de MacBook ?

J'ai vu ça ?
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= … jb-JQmZp_A

est-ce qu'il te faut au start de ton mac?

Même au démarrage, aucune touche ne fonctionne. J'avais regardé ce lien avant bien entendu.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#461 Le 08/06/2016, à 09:23

Tohubohu

Re : Voyager X8

Bonjour les Voyageur,

J'ai besoin de vos lumières. J'ai installé la X8 chez des amis et ils ont le même problème que j'avais eu moi aussi il y a quelque temps :
Les îcônes du Bureau laissent des « doublons » qui ne sont pas cliquables ; comme un pied qui laisse son empreinte dans le sable -- poétique non ? En image, c'est plus parlant.

avant :

mini_1919801001.png

après :

mini_6164911002.png

Vous avez déjà rencontré ce problème ?


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#462 Le 08/06/2016, à 09:47

jibel

Re : Voyager X8

Tu dois aller dans la box ===>voyager wall====>voyager themes ,tu installe ton choix de wallpaper et le choix  sera avec les quatre images. Si tu veux changer le 1er ou le 2 le 3 ou quatrieme du tableau de bord N° 3.....il suffit d'ouvrir paramètres bureau et avoir  le choix de changer celui que tu veux de toutes les images installées(les tiennes propres) ou se trouvent tout les images des themes voyager wall smile

Dernière modification par jibel (Le 08/06/2016, à 09:59)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#463 Le 08/06/2016, à 20:17

Tohubohu

Re : Voyager X8

Salut jibel,

Je te remercie de me venir en aide. À l'instant, j'ai pas la main sur le poste et j'essayerai plus tard, mais je comprends pas bien pourquoi tu parles d'images et de thèmes. Changer de thème peut résoudre ce bug ? (pour moi ça en est un, rodofr si tu lis ce message).


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#464 Le 08/06/2016, à 21:09

metalux

Re : Voyager X8

Ça ressemble à un gestionnaire qui gère le bureau en double hmm
Utilises-tu un autre gestionnaire de fichiers que thunar? Ça pourrait venir de là si il est paramétré pour gérer le bureau. Il y aurait un conflit avec xfdesktop et les 2 se marcheraient sur les pieds.  Sinon une autre idée, xfdesktop serait lancé 2 fois (je ne sais pas si c'est possible). Dans ce cas il faudrait tuer le processus et sauvegarder la session puis la relancer. Il faudra s'assurer de ne pas cocher la case "Sauvegarder la session...." lorsque tu te déconnectes.

Hors ligne

#465 Le 08/06/2016, à 21:46

jibel

Re : Voyager X8

Salut Metalux,
J'ai de nouveau moi-même un PB avec la deb? habituellement j'avais une commande pour ouvrir la sources-list en root pour pouvoir retirer une ligne qui est cassée et qui s'occupe a bloquer synaptic a cause de ce petit PB... Je ne me souviens plus quelle commande pour ouvrir en root : dksu thunar ou dolphin ? ? ? impossible maintenant ! ! !

@Tohubohu,
Quand je parle images, les tiennes , les miennes sont ajoutées dans backdrops avec toutes les images qui forment
tout les voyager thèmes.... Quatre par quatre.... il suffit de choisir une image pour la mettre a la place de la 1 la 2 la 3 la 4 ... C'est tout? il suffit de vérifier ce qu'il y a en trop comme "doublons" ou pas wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#466 Le 08/06/2016, à 22:19

jibel

Re : Voyager X8

@Metalux,
Oups , reoups c'est en faisant gksu dolphin en user===> MdeP root et accès enfin a la sources-list et modifié  les lignes a supprimer... restart et tout est en ordre mille excuses ..... wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#467 Le 09/06/2016, à 06:29

Tohubohu

Re : Voyager X8

@metalux :
J'ai pas pensé un instant que ça pouvait venir d'une double gestion de fichiers. En effet, j'ai ajouté Nemo comme gestionnaire de fichiers et il faudra que je regarde dans ses paramètres (ou ceux de Thunar) s'il y a quelque chose à désactiver.
Ça semble être une bonne piste. Je regarde ça quand je peux et je vous fais un retour. Merci :-)

@jibel :
Comme l'a dit metalux, il y aurait une superposition des fichiers/dossiers sur le bureau qui donne l'impression de doublons. C'est ce mot qui t'as fait pensé que j'avais des fichiers à supprimer, non ? Mais c'est pas le cas.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#468 Le 12/06/2016, à 11:25

jibel

Re : Voyager X8

@tous ,
depuis quelques jours, les debians et les Voyager X8 32 bits et 64 bits ont changer iceweasel 38pour avoir la firefox 45 
par contre icedove reste et sera remplacé par thunderbird?... en principe pour ces changements ça n'est pas plus mal
même si iceweasel et icedove sont des clones de Firefox et thunderbird  @+  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#469 Le 14/06/2016, à 13:16

Tohubohu

Re : Voyager X8

Hello,

Je reviens sur cette double gestion du bureau.
@metallux,

deux choses :

  • Dans le gestionnaire des tâches, il n'y a bien qu'une instance de xfdesktop ; donc ce n'est pas ça.

  • Thunar ne peut pas être désinstaller car il est lié à Xfce4.

Du coup, je cherche une option à modifier dans Thunar ou xfdesktop mais sans résultat. J'avais un espoir dans « Éditeur de Paramètres » puis « xfce4-desktop » mais en vain. Je sèche.

Je doit être le seul à utilser Nemo sous Voyager roll


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#470 Le 14/06/2016, à 13:30

enebre

Re : Voyager X8

Quand vous parlez de double gestion de bureau, voulez vous dire ceci ?
mini_160614024256303884.png
edit: ça va j'ai lu les posts précédant, je me suis égaré... roll

Dernière modification par enebre (Le 14/06/2016, à 13:40)

Hors ligne

#471 Le 14/06/2016, à 15:41

metalux

Re : Voyager X8

@Tohubohu
Comment as-tu paramétré Nemo? Dans les applications au démarrage? Ou bien dans les applications préférées?
Je pense que l'erreur vient de Nemo et non de Thunar ou Xfdesktop. Est-ce qu'en faisant killall nemo suivi peut-être d'un xfdesktop -R supprime bien les icônes en double? Si oui, alors il faudra mémoriser la session une fois Nemo tué puis faire appel à l'option --no-desktop de Nemo si cela se reproduit.

Hors ligne

#472 Le 07/09/2016, à 11:04

Cric

Re : Voyager X8

Bonjour,

Plutôt calme par ici wink
Juste pour dire que Voyager X8 tourne depuis quelques mois sur ma machine et c'est un vrai plaisir.

J'ai profité des vacances pour traiter mes vielles cassettes DV : j'ai installé une carte FW (pas besoin d'installer de drivers ou autre), branché le câble sur mon camescope DV, inséré la K7, installé et lancé Kino et l'acquisition vidéo a marché du premier coup cool
Le top !

Hormis un problème de son sur Voyager (que j'avais en partie corrigé mais qui ne fonctionne à nouveau plus depuis que j'ai installé la carte FW), mon ordinateur à un second souffle.

Encore merci rodofr pour tout ce que tu fais pour la communauté.

Hors ligne

#473 Le 07/09/2016, à 12:02

jibel

Re : Voyager X8

Bravo , mais juste une question est-ce en 32 ou 64 bits de la X8? si tu as toujours un PB de son peut-être quand rajoutant dans synaptic tout ce qui concerne pulse audio, pavumeter, pavucontrol , pasystray etc etc
le volume audio sera fait avec "paramètres audio volume"


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#474 Le 07/09/2016, à 15:24

Cric

Re : Voyager X8

Bonjour jibel,

Je suis en 64 bits.
Pour ce qui est de la partie audio, j'ai pulse audio par défaut (et pavucontrol...).
Voyager détecte 2 périphériques audio (Nvidia sur la CM et HDMI sur ma carte Vidéo), j'ai forcé celle de la CM (ça a marché un temps), mais je n'ai plus rien depuis que j'ai installé la carte FW (coïncidence ou autre...).

Hors ligne

#475 Le 07/09/2016, à 15:57

jibel

Re : Voyager X8

1473260139.png
Voila ce que tu devrais avoir pour tout les reglages de sons un par un, lecture si c'est a zero ===> 100% et pour chaque réglages s'il ne dont pas au max ===>100% idem pour skype "configuration" audio interne profil : stéréo analogique sortie et voila , il me semble que ça devrait être OK ...ou pas  smile


Sur Toile Libre, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » 1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 07/09/2016, à 16:59)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne