Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2015, à 08:51

Koinzell

UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Bonjour alors voilà depuis hier j'ai voulu redémarrer mon ordinateur qui je trouvais était un peu lent, et au redémarrage j'ai eu le message low graphics mode j'ai essayé des démarches avec recovery mais il bug je ne peut que accéder au terminal. J'ai un hp pavillon g7 avec carte amd/ati.  Je suis encore débutant dans ce domaine et je comprends pas trop je pose donc ma question ici. J'ai aussi voulu faire une mise à jour avec sudo update et un ppa bloquait alors je l'ai enlever mais je sais pas si sa impact des problèmes de ralenti. Je laisse souvent l'ordinateur allumer avec beaucoup de truc comme YouTube site de musiquen etc je travaille beaucoup dessus. J'ai voulu régler le problème moi même et mettre à jour de Ubuntu 12.04 à 14 mais ça a rien changer il continue de buger. Voilà et j'ai une mémoire bien libre sur mon espace disque y a que 63% d'utiliser sur home. Je crois que cest le desktop qui a un probleme et ubuntu crash si jinstalle gdm ou kdm et que je le configure a la place de lightgdm. Je peut acceder a louverture de sessin via un demrrage normale de ubuntu recovery et il repond tres bien mais impossible dacceder au bureau. Quelqu'un peut il me guider merci je vis plus sans mon ordinateur sniff

Hors ligne

#2 Le 19/06/2015, à 14:24

Koinzell

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Up svp

Hors ligne

#3 Le 19/06/2015, à 16:35

PizzaTux

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Essaye de mettre la variante avec Xfce pour voir si ça mieux (Xubuntu) donc Xubuntu 14.04


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#4 Le 19/06/2015, à 16:57

Koinzell

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Bonjour, je ne voit pas comment faire cela, mais est il possible de sauver Ubuntu?  J'aimerais rester dessus, j'ai lu des messages à propos de mon problème mais j'aimerais que quelqu'un me demande de renvoyer des commandes pour m'expliquer et résoudre mon problème

Hors ligne

#5 Le 19/06/2015, à 17:14

cqfd93

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Modération

Bonjour,

Merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. Tu avais déjà ouvert un premier sujet qui a été déplacé dans la section "Affichage et cartes graphiques". Tu peux toujours retrouver tes messages en cliquant sur "Mes messages" dans le menu "Liens de recherche" à gauche.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 19/06/2015, à 17:27

Koinzell

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Oui je pensais avoir poster dans la mauvaise section et je ne sais pas comment supprimer un message, désolé pour le up une mauvaise habitude de jeux en ligne

Hors ligne

#7 Le 19/06/2015, à 17:32

cqfd93

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Ah oui, très mauvaise habitude !

Ton problème semble être lié à la carte graphique (amd/ati), je vais donc déplacer cette discussion dans la section "Affichage et cartes graphiques". Tu auras plus de chances d'y obtenir de l'aide.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 19/06/2015, à 18:27

Koinzell

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Merci c'est cool, oui j'ai besoin d'aide mon ordinateur fait la tête la ahah

Hors ligne

#9 Le 20/06/2015, à 01:39

Koinzell

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Quelqu'un peut il m'aider?  sad

Hors ligne

#10 Le 20/06/2015, à 06:36

PPdM

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Pour commencer donne le retour de

lspci

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 20/06/2015, à 08:20

Koinzell

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Je ne sais pas comment partager autrement du coup je prend des photos et je vous place l'URL vers ma boîte Dropbox, https://db.tt/C9bzWZxh je vais prendre les photos avec mon ipod ce sera un peu plus précis

Dernière modification par Koinzell (Le 20/06/2015, à 08:23)

Hors ligne

#12 Le 20/06/2015, à 18:29

PPdM

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Copier/coller du contenu du terminal entre deux balises code
1369359175.gif


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 22/06/2015, à 07:49

Koinzell

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Bonjour désolé pour le délai je travail en restauration j'ai pas énormément de temps, en plus comme je réside en Calédonie le décalage est important et la connection internet catastrophique : la totale quoi. Voilà alors j'ai un problème supplémentaire, je ne peut pas du tout copier de code car je tape sur ma tablette pour vous répondre,  j'ai pas acces à mon ordinateur pour copier le contenu du terminal, j'avais penser a one note (Microsoft office la haine) mais ça marche pas lol.  Alors je vais vous copier coller mes photos car impossible de tout vous retaper depuis le terminal avec l'écran tactile. Si vous avez un moyen pour que j'insère directement des photos faites le moi savoir. Cordialement

Dernière modification par Koinzell (Le 22/06/2015, à 07:52)

Hors ligne

#14 Le 22/06/2015, à 09:58

cqfd93

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Bonjour,

Autre solution pour copier/coller du texte : ajoute " > retour.txt" à la suite de la commande et ça enverra le contenu du retour dans un fichier texte que tu peux ouvrir sur ta tablette pour copier son contenu. Pour lspci, ça donne :

lspci > retour.txt

Si tu veux mettre plusieurs commandes dans le même fichier, c'est possible aussi, avec >> au lieu de >. Par exemple :

commande1
commande2
commande3
commande1 >> retour.txt
echo ------------ >> retour.txt
commande2 >> retour.txt
echo ------------ >> retour.txt
commande3 >> retour.txt

cqfd93

Hors ligne

#15 Le 22/06/2015, à 10:58

Koinzell

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Merci beaucoup pour l'astuce, ensuite je pourrais transférer ce fichier sur une clé et ainsi récupérer le texte que je pourrais vous insérer directement ici? C'est possible? Quelqu'un aurait une idée de comment faire cela? Cordialement

Dernière modification par Koinzell (Le 22/06/2015, à 11:00)

Hors ligne

#16 Le 22/06/2015, à 11:45

cqfd93

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Il y a toujours un moyen de transférer un fichier d'un ordinateur vers une tablette (il faut quand même que tu puisses le démarrer en live session), que ce soit avec une clé USB, en connectant la tablette à l'ordinateur par câble USB ou en utilisant par exemple Airdroid (pour communiquer par wi-fi).

Après, il faut pouvoir ouvrir le fichier texte sur la tablette et copier depuis ce fichier vers le navigateur.

Ça fait quand même une sacrée gymnastique.


cqfd93

Hors ligne

#17 Le 23/06/2015, à 15:11

Koinzell

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

OK super j'ai enfin trouver comment copier mes commandes sur ma clé via le terminal, brancher à Windows déplacer dans dropbox, et copier sur le forum via la tablette lol, mon net book est trop lent pour internet sad OK alors la commande c'est

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB xHCI Host Controller (rev 04)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev c4)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev c4)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 3 (rev c4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM76 Express Chipset LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 7 Series Chipset Family 6-port SATA Controller [AHCI mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 04)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Thames [Radeon HD 7500M/7600M Series]
07:00.0 Network controller: Ralink corp. Device 539a
08:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 05)
09:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5229 PCI Express Card Reader (rev 01)

voilà maintenant comment peut on voir que lightgdm crash ou le desktop?  Je nage merci de m'aider en m'expliquant. Cordialement

Dernière modification par Koinzell (Le 23/06/2015, à 15:25)

Hors ligne

#18 Le 25/06/2015, à 06:12

PPdM

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Désolé mais je suis en déplacement et je suis trés occupé.
pour commencer

sudo apt-get autoremove -purge ati*
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y

et on verra ce que ça dit

Dernière modification par PPdM (Le 25/06/2015, à 06:25)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#19 Le 25/06/2015, à 08:57

Koinzell

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Merci à vous malgré votre peu de disponibilité, alors la première commande me renvoie sa en bout de chaîne, 

Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 hunspell-fr : Dépend: hunspell-fr-classical mais ne sera pas installé ou
                        hunspell-fr-modern mais ne sera pas installé ou
                        hunspell-fr-revised mais ne sera pas installé ou
                        hunspell-fr-comprehensive mais ne sera pas installé
 libpam-modules : Pré-Dépend: debconf (>= 0.5) mais ne sera pas installé ou
                                debconf-2.0
                  Pré-Dépend: libpam-modules-bin (= 1.1.8-1ubuntu2)
 libpam0g : Dépend: debconf (>= 0.5) mais ne sera pas installé ou
                     debconf-2.0
 libreadline6 : Dépend: readline-common mais ne sera pas installé
 libssl1.0.0 : Dépend: debconf (>= 0.5) mais ne sera pas installé ou
                        debconf-2.0
 memtest86+ : Dépend: debconf (>= 0.5) mais ne sera pas installé ou
                       debconf-2.0
 openjdk-7-jre : Dépend: libasound2 (>= 1.0.16)
                 Dépend: libcups2 (>= 1.4.0) mais ne sera pas installé
                 Dépend: libfontconfig1 (>= 2.9.0) mais ne sera pas installé
                 Dépend: libgdk-pixbuf2.0-0 (>= 2.22.0) mais ne sera pas installé
                 Dépend: libgtk2.0-0 (>= 2.8.0) mais ne sera pas installé
                 Dépend: libpango-1.0-0 (>= 1.14.0) mais ne sera pas installé
                 Dépend: libx11-6 mais ne sera pas installé
                 Dépend: libxext6 mais ne sera pas installé
                 Dépend: libxi6 mais ne sera pas installé
                 Dépend: libxrender1 mais ne sera pas installé
                 Dépend: libxtst6 mais ne sera pas installé
                 Dépend: libxrandr2 mais ne sera pas installé
                 Dépend: libxinerama1 mais ne sera pas installé
                 Dépend: libgl1-mesa-glx ou
                          libgl1
                 Dépend: libatk-wrapper-java-jni (>= 0.30.4-0ubuntu2) mais ne sera pas installé
                 Recommande: libgnome2-0 mais ne sera pas installé
                 Recommande: libgnomevfs2-0 mais ne sera pas installé
                 Recommande: libgconf2-4 mais ne sera pas installé
 openjdk-7-jre-headless : Dépend: ca-certificates-java mais ne sera pas installé
                          Dépend: tzdata-java mais ne sera pas installé
                          Dépend: libcups2 (>= 1.4.0) mais ne sera pas installé
                          Dépend: libfontconfig1 (>= 2.9.0) mais ne sera pas installé
 tar : Pré-Dépend: libacl1 (>= 2.2.51-8) mais ne sera pas installé
 wamerican : Dépend: debconf (>= 0.5) mais ne sera pas installé ou
                      debconf-2.0
 x11-common : Dépend: debconf (>= 0.5) mais ne sera pas installé ou
                       debconf-2.0
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.

Merci de m'éclairer, cordialement

Dernière modification par Koinzell (Le 25/06/2015, à 13:57)

Hors ligne

#20 Le 25/06/2015, à 14:04

Koinzell

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Si des gens ont une idée leur aide sera vraiment appréciée, merci d'avance smile)

Hors ligne

#21 Le 25/06/2015, à 14:06

ljere

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Bonjour,
Merci d'éviter d'utiliser les signalements pour demander de l'aide, je vous signale que les membres du forum sont des bénévoles,
je doute fort que des commentaires comme Merci à vous malgré votre peu de disponibilité leur donne envie de vous aider.
Quand à leur demander par mail vous n'aurez pas plus de chance, le forum est là pour ça, vous aurez donc peu de chance que l'on vous réponde.

Cordialement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#22 Le 26/06/2015, à 04:06

Koinzell

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Je comprend pas trop, sur certains forums on fait pourtant remonter le post,  sinon comment la personne sensé connaître notre problème pourrait y répondre lol, j'ai l'impression de faire les choses mal, mais si je demande pas et que je résout pas le problème,  d'autres après moi pourrait ne pas avoir de solution, la preuve j'ai pas trouver sur le forum français,  ils mettent des solutions sur les forums anglais mais toucher au système graphique en étant un inculte c'est chaud! Je préfère procéder logiquement avec des personnes françaises et si je résout la procédure avec je détaillerai tout pour passer en résolu et permettre à d'autres débutants comme moi de pas Galèrer,  et puis réinstaller ubuntu c'est un peu abandonner c'est pas trop persévérer! J'ai pas envie d'embêter les gens je veux juste pas qu'on m'oublie ahahah!

Hors ligne

#23 Le 26/06/2015, à 20:08

PPdM

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

@Koinzell
J'étais en déplacement et je rentre a peine, je regarderais plus tard a moins que quelqu'un ne veuille s'en occuper avant, et ne m'envoie plus de Mel pour avoir de l'aide, cela est incorrect, comme je te l'ai déjà dis lors du premier.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#24 Le 27/06/2015, à 17:49

Koinzell

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

OK pas de souci merci à vous smile

Hors ligne

#25 Le 29/06/2015, à 11:34

xabilon

Re : UBUNTU FREEZE message low graphics mod

Salut

Je ne sais pas si la commande apt-get autoremove --purge ati* est très heureuse, le autoremove veut supprimer d'autres choses qui n'ont rien à voir, mais ça coince.
Si tu viens d'une mise à niveau vers 14.04, vérifie d'abord que la mise à jour est terminée :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

si la mise à niveau est bien finie, la 2e commande devrait te dire que tout est à jour.
Ensuite, le contenu du fichier /var/log/Xorg.0.log peut nous être utile, pour voir les messages d'erreur lors du démarrage du serveur graphique.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne