Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2008, à 23:43

charleston

kde4

hello kdeiste
voiloa j'ai decider de tester un peu kde apres avoir pas mal testé linux sous gnome

donc je me mets carrement sous kde4 apres avoir fait mon onstall sous gutsy
je voudrais avoir plusieurs infos :

- comment faire pour se logger automatiquement au demarrage
- comment faire pour reduire un peu les icones dans les menus, sous konqueror, et de la barre de menus en bas de l'ecran

kde4 a vraiment rien avoir avec l'ancienne version que j'arrivais pas à  "utiliser" à  chaque fois je repassais sous gnome mais la je crois que je vais rester un peu plus longtemps

pour finir comment peut on reorganiser les menus car je voudrais ranger tout sa à  ma manière

merci pour les infos


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 25/01/2008, à 00:10

tomtom

Re : kde4

:s

on ne peut pas configurer la barre de taches en bas, c'est une barre provisoire, qu'ils ont développé pour la 4.0 en attendant d'en faire une meilleure pour la 4.1.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2008, à 00:13

charleston

Re : kde4

comment faire pour activer les effetes du bureau de compiz que l'on avait sous ubuntu?

merci encore pour les infos


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#4 Le 25/01/2008, à 09:08

jdefaver

Re : kde4

suffit de lancer compiz dans un terminal.

Hors ligne

#5 Le 25/01/2008, à 10:29

charleston

Re : kde4

j'ai bien essaye mais sa bug grave et en suivant le tuto compiz-fusion du wiki bien sur
sad:(


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#6 Le 25/01/2008, à 11:01

jdefaver

Re : kde4

compiz fonctionne bien dans ta session habituelle (non-kde4) ? Et evidemment, il faut desactiver les effets de bureau kde4 (remarque, j'ai pas essayé de laisser les deux ensemble ^^)

Hors ligne

#7 Le 25/01/2008, à 11:58

tomtom

Re : kde4

ouah, ca doit foutre la merde !
Effectivement, si tu gardes Kwin comme window manager, avec les effets activés et que tu lui rajoute compiz, c'est pas glop.

Si tu veut mettre compiz, soit désactive les effets de Kwin, soit met emerald (ou aquamarine, je sais pas si il existe toujours)

Hors ligne

#8 Le 25/01/2008, à 16:26

charleston

Re : kde4

j'ai decider de revenir à  kde "normal" pour mieux le prendre en main tongue ensuite une fois que j'aurai la bete entre les main je passerai sous kde4 lorsqu'il sera sortie en stable

car la dans mes menus je m'y retrouve pas il y a trop de truc entre les applet de kde4 et celle de kde3. je suis un peu perdu apres gnome ou tout est au strict minimum

en fait j'ai decider de passer sous kde car j'utilise tout les jours pas mal d'application de kde (ktorrent, amarok, k3b, etc...)

merci encore pour les infos,


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#9 Le 25/01/2008, à 16:30

tomtom

Re : kde4

de toute facon, mixer les environnement comme KDE et gnome, c'est toujours la merde, car dans les menus KDE, tu retrouves toujours des applis spécifiques a gnome et vice-versa.
Donc pour évaluer ce que que propose KDE4, il faut l'installer sur un systeme vierge (comme une debian, par exemeple tongue)

Mais sinon, si tu as vraiment envie d'avoir un KDE4 utilisable au quotidien en utilisant tous ce que peut offrir KDE4, je te conseil d'attendre la 4.1 effectivement.
perso, je crois que je ne l'installerai pas avant
(j'ai utilisé la virtualisation, mais ca pose pb avec la carte graphique, donc pas d'effets de bureau, c dommage ...)

Hors ligne

#10 Le 25/01/2008, à 19:18

charleston

Re : kde4

oki merci pour les infos en effet je crois que la meilleur solution pour le moment de tester kde4 c'est le systeme vierge ou de DL l'image de kubuntu qui a été faite avec kde4 comme sa pas de mixage entre les differents bureau que ce soit gnome ou kde3


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne