Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2015, à 00:06

Tekilou

Souris Bluetooth appariée mais refuse de se connecter.

Bonsoir,

Je viens d'offrir une «Microsoft designer mouse» (Bluetooth) à mon portable Zenbook UX303LA broadwell sous Ubuntu 15.04.

Je lance une recherche de périphériques Bluetooth, la souris est immédiatement trouvée mais en tant que périphérique de type « inconnu ».

https://framapic.org/MYW1JFZ3eH4s/86lrEMX9

Premier problème : si je clique immédiatement sur « suivant » l’appairage échoue.

Problème résolu en coupant le Bluetooth sur le PC et en éteignant la souris puis en relançant la procédure d'appairage à zéro ; en ne cliquant pas trop vite sur « suivant » (genre 15-20 secondes).

Problème : Une fois la souris appariée (toujours reconnue comme « Tous les types » mais avec, quand même, une icône de souris à coté de son nom), impossible de la connecter : le bouton est grisé.

https://framapic.org/lxWBU9A5qpOT/JKsngrbX

Pourtant le voyant de la souris cesse de clignoter ; preuve de la réussite de l'appairage.
De plus, le Bluetooth du PC est parfaitement fonctionnel (testé avec haut parleur sans fil).

Comment faire fonctionner cette souris ?

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 11/06/2015, à 07:43)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2015, à 09:35

Freeman34

Re : Souris Bluetooth appariée mais refuse de se connecter.

lâche le chat ! lol

Hors ligne

#3 Le 11/06/2015, à 09:40

Freeman34

Re : Souris Bluetooth appariée mais refuse de se connecter.

Plus sérieusement
1 c'est du Microsoft W$
2 avant d'acheter il est conseillé de vérifier sa compatibilité matériel Linux sur le site dédié....

je pense que les pilotes ne sont pas encore inclus dans ton kernel (trop récent)
tu peux aussi attendre un peu que le système cherche  la bonne "Tool" et réinstall ton kernel ça prends parfois un peu de temps en attendant tu la laisses branchée et tu ressorts la bonne vieille sourie avec la laisse
c une piste bon courage

Ps: ce n'est pas parce que l'appareillage fonctionne (qui concerne bluetooth) que ton noyau (kernel) à le bon pilote il me semble, qq confirme ?

Dernière modification par Freeman34 (Le 11/06/2015, à 09:49)

Hors ligne

#4 Le 05/07/2015, à 13:08

sogy

Re : Souris Bluetooth appariée mais refuse de se connecter.

Bonjour ,

exactement le même problème.
J'ai deux clefs Bluetooth usb 4.0 qui fonctionnent parfaitement , mais la designer ne bronche pas.
A la fnac j'ai fait tester la souris sur une surface 3 et un portable 8.1 ... ça marche mais ça me fait une belle jambe !
Fonctionne aussi sur mac book pro.
Donc le premier qui trouve ........

Hors ligne

#5 Le 25/10/2015, à 10:22

nexux

Re : Souris Bluetooth appariée mais refuse de se connecter.

Salut,

je suis dans ton cas: j'ai une designer qui marche très bien sur w10 mais pas sur ubuntu (portable dual boot ).
Ça vient du fait que ubuntu utilise une ancienne version de bluez qui ne gère pas le bluetooth v4 LE.
J’espérais que 15.10 le gère enfin mais ce n'est apparemment pas le cas.
Pour finir, si tu installe la dernière version de bluez, cela rend ubuntu instable (ça marche pour certains mais pas pour la majorité).

Si tu y arrive, je suis preneur de la solution.

Voila,

Hors ligne

#6 Le 26/01/2016, à 15:42

sogy

Re : Souris Bluetooth appariée mais refuse de se connecter.

Ça y est , ça fonctionne.

Pour cela il faut le dernier noyau 4.4   
Ensuite deux petites modifs a faire :

Dans le fichier  /lib/udev/rules.d/50-bluetooth-hci-auto-poweron.rules , mettre en commentaire la seule ligne du fichier (ACTION== .....)
Dans le fichier  /etc/bluetooth/main.conf , enlever les commentaires dans le pavé Policy (Reconnect....)   et ajouter à la fin du fichier AutoEnable=true

Reboot puis recherche de la souris (à faire deux ou trois fois si pas détecté du premier coup)
et la miracle ... ça bouge

source : http://askubuntu.com/questions/694503/h … untu-15-10

Dernière modification par sogy (Le 26/01/2016, à 15:44)

Hors ligne

#7 Le 24/04/2016, à 10:04

R a M u S

Re : Souris Bluetooth appariée mais refuse de se connecter.

Bonjour,
Je viens de tenter ta solution Sogy mais cela ne fonctionne toujours pas.
Je suis sous ubuntu 16.04.


Lenovo yoga 3 pro 1370
Ubuntu 23.10

Hors ligne

#8 Le 29/05/2016, à 16:40

ITT2016

Re : Souris Bluetooth appariée mais refuse de se connecter.

R a M u S a écrit :

Bonjour,
Je viens de tenter ta solution Sogy mais cela ne fonctionne toujours pas.
Je suis sous ubuntu 16.04.

Bonjour,

même souci de connexion avec la souris !

A la différence que je ne sais pas trop comment modifier le fichier en mode administrateur

Hors ligne

#9 Le 29/05/2016, à 16:43

R a M u S

Re : Souris Bluetooth appariée mais refuse de se connecter.

A la différence que je ne sais pas trop comment modifier le fichier en mode administrateur

gksudo gedit /lib/udev/rules.d/50-bluetooth-hci-auto-poweron.rules
gksudo gedit /etc/bluetooth/main.conf

Dernière modification par R a M u S (Le 29/05/2016, à 16:44)


Lenovo yoga 3 pro 1370
Ubuntu 23.10

Hors ligne

#10 Le 19/03/2017, à 20:25

superlolo63

Re : Souris Bluetooth appariée mais refuse de se connecter.

bonjour,
je viens de faire cette manip et rien à faire la souris n'est pas détecter, lors de la reconnaissance la fenêtre Bluetooth clignote. je suis en 16.04 lts, par contre lorsque j’étais en kubuntu 32 cela fonctionnait.
mystère. s'il y a une âme charitable pour éclairer ma lanterne....

Hors ligne

#11 Le 19/03/2017, à 20:34

R a M u S

Re : Souris Bluetooth appariée mais refuse de se connecter.

Salut,
la souris fonctionne normalement chez moi suite à la résolution de mon problème de bluetooth


Lenovo yoga 3 pro 1370
Ubuntu 23.10

Hors ligne