Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2005, à 22:04

ursule

Installer une clé usb sous Kubuntu

Pas de reconnaissance de la clé. Jusque là je pratiquais Mandrake/Mandriva et Kaella (kubuntu est finalement assez proche), et pas de problème avec n'importe quelle clé usb.
Je sais que je dois écrire une ligne dans /etc/fstab; mais si quelqu'un pouvait m'éviter de faire une erreur...Merci!

Hors ligne

#2 Le 15/11/2005, à 22:10

laurent

Re : Installer une clé usb sous Kubuntu

Ben logiquement, non, tu dois pas modifier fstab.

Ta clé devrait se monter toute seule, bien gentiment wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 15/11/2005, à 22:16

ursule

Re : Installer une clé usb sous Kubuntu

Sans aucun doute mais ce n'est pas le cas. Lorsque je la connecte à n'importe quel port usb, j'ai le message "le media sda1 n'existe pas"; ça fait quelques jours que je cherche. Merci, si tu as une autre idée

Hors ligne

#4 Le 16/11/2005, à 13:32

jcamiga

Re : Installer une clé usb sous Kubuntu

Salut,

ursule a écrit :

Sans aucun doute mais ce n'est pas le cas. Lorsque je la connecte à n'importe quel port usb, j'ai le message "le media sda1 n'existe pas"; ça fait quelques jours que je cherche. Merci, si tu as une autre idée

Il faut la mettre a jour c'est un petit bug, ta clé est quend même montée, il suffit d'aller le répertoire /media

Hors ligne

#5 Le 16/11/2005, à 20:40

ursule

Re : Installer une clé usb sous Kubuntu

Voilà le message lorsque j'essaie de monter la clé (clic droit de la souris:"monter")dans media:

"mount: seul l'usager ROOT peut monter /dev/sda1/media/usbdisk,vfat sur defaults,auto,rw,users
Veuillez vérifier que le disque est inséré correctement."

Dans la console

"sudo mount /media/usbdisk
selon mtab /dev/sda1 est déjà monté sur /media/usbdisk"

5' + tard:
dans /media, usbdisk ouvre effectivement la clé. Mais dans "Supports de stockage", usbdisk me dit que seul root peut monter la partition.
Donc lien de /media/usbdisk/ vers le bureau: cela me donne une vilaine icône de dossier. Si tu peux me dire comment en mettre une plus cool?
Merci pour ton aide. Sans les forums, que ferions nous sous Linux?

Dernière modification par ursule (Le 16/11/2005, à 21:02)

Hors ligne

#6 Le 17/11/2005, à 10:07

jcamiga

Re : Installer une clé usb sous Kubuntu

Salut,

Pour changer l'icone du lien sur le bureau :

- clique droit sur l'icône et choisir propriétés
- dans l'onglet général cliquer sur l'icône et puis choisir son icône.

Hors ligne

#7 Le 17/11/2005, à 19:44

ursule

Re : Installer une clé usb sous Kubuntu

J'ai une trés belle icône active pour la clé sur le bureau.
Mais dans Media, je n'ai plus que la clé et les 2 partitions Windows. Mes partitions Linux n'apparaîssent plus dans ce répertoire.

Mon autre difficulté est: comment paramétrer la connexion wifi pour que kubuntu se connecte automatiquement  à tout point d'accés disponible? Si je trouve, je dis.
Merci encore!

Hors ligne