Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2015, à 08:05

Thomas P5

Probleme au démarrage apparition de "GNU GRUB version 2.02~beta2-9ubun

Bonjour,
J'ai un problème curieusement lorsque je démarre mon ordinateur depuis ce matin j'ai une page "GNU GRUB version 2.02~beta2-9ubuntu1.1" qui s'affiche.
Avec trois trucs à sélectionner
-ubuntu
-Options avancées pour Ubuntu
-système setup
L'orsque je fait entrer sur Ubuntu ça affiche un écran mauve et sa reste comme ça.
S'il voulait plaît aidé moi.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2015, à 19:37

Arbiel

Re : Probleme au démarrage apparition de "GNU GRUB version 2.02~beta2-9ubun

Bonjour

Pour t'apporter des conseils appropriés, les éventuels participants à la présente discussion auront besoin de plus amples informations. La première action à entreprendre est de faire produire un rapport de démarrage par le programme boot-repair.

Pour cela, démarre ton PC à partir d'un support d'installation (CD ou USB live, ou démarrage à partir d'une image iso), installe le programme boot-repair, fais lui produire un rapport en ne demandant aucune réparation et publie le dans ta prochaine intervention.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 08/06/2015, à 06:26

AlexandreP

Re : Probleme au démarrage apparition de "GNU GRUB version 2.02~beta2-9ubun

Thomas P5 a écrit :

J'ai un problème curieusement lorsque je démarre mon ordinateur depuis ce matin j'ai une page "GNU GRUB version 2.02~beta2-9ubuntu1.1" qui s'affiche.
Avec trois trucs à sélectionner
-ubuntu
-Options avancées pour Ubuntu
-système setup

Bonjour,

Dans les cas où seul Ubuntu est installé comme système d'exploitation, ce menu s'affiche lorsque Ubuntu n'a pas été arrêté proprement. Il peut s'agir d'un arrêt brusque suivant un appui de plus de 5 secondes sur la touche de mise sous tension, d'un arrêt forcé par une coupure de courant, d'un arrêt qui a été forcé par un plantage généralisé de l'OS, etc. Le menu donne alors accès à d'éventuels outils diagnostics.

Si c'est la première fois que ce menu apparaît, sélectionne l'option Ubuntu. Cette option charge le système Ubuntu en mode normal, avec les plus récentes mises à jour. Il est possible, comme tu le mentionnes, que tu te trouves confronté à un écran mauve pendant un certain temps; quelques vérifications d'intégrité doivent avoir lieu. Un appui sur la touche [Échap] de ton clavier fait normalement disparaître l'écran mauve et affiche ce qui se passe réellement en arrière-plan. Mais, oui, un tel chargement peut prendre quelques minutes.

Si tu es confronté systématiquement à ce menu de chargement, tu peux choisir l'option Options avancées pour Ubuntu. On te présentera alors de nombreux autres choix, correspondant à d'anciennes révisions du noyau Linux. Choisis l'avant-dernière version. Si ton problème est causé à une nouvelle version du noyau Linux, charger ton ordinateur sur la précédente version du noyau devrait te permettre d'atteindre ton système Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne