Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2008, à 17:41

SlashBat

Pb Freebox et carte wifi netgear wpn 311

Bonsoir

Alors voila mon problème j'ai récemment mis ubuntu dont je suis très content sur mon pc (version 7.10)
Mais malheureusement je n'arrive pas bien à  configurer ma carte wifi, une netgear wpn 311 ts.
Mon débit est extrêmement bas de l'ordre de 27%  voir pire. (alors que sur mon autre pc rester sous windaub le debit est excellent)
Pour info j'ai une freebox en mode routeur avec le wifi déclenché et une protection wpa tkip+aes.
Ma carte n'est pas reconnue mais l'interface la gérè via le pilote propriétaire "artheros".
J'ai pensé dans un premier temps à  un mauvais branchement ou à  un éloignement trop fort de ma freebox mais même cote à  cote le débit reste le même.
J'ai bien essayé d'aller dans les paramètres du réseaux de tenter un config manuelle mais je n'y arrive pas et je suis obligé de remettre en automatique avec un débit super pourri.
Je pense peut etre que cela vient de ma freebox et de sa protection sans doute dois je passer à  un mode de protection wep (mais ce n'est pas tres sûr) ou ai je oublié de lancer sous ubuntu la prise en charge du wpa tkip + aes ou juste wpa je ne sais pas?
Mais si ma connexion marche (même de manière pourrie) alors j'ai bien le wpa activé ?
Ou alors une erreur de montage mais la encore c'est pas bien sorcier de relier une carte à  l'ordi et je pense pas avoir fait d'erreur (et mon antenne ne semble pas défectueuse).
Dernière constatation quand je trouve mon réseau l'icà´ne montrant le signal me dit qu'il est excellent mais des que je me connecte c'est la chute.

Une aide me serai utile.

merci d'avance

#2 Le 20/01/2008, à 20:33

lagirardiere

Re : Pb Freebox et carte wifi netgear wpn 311

slt
fais une recherche au niveau des pilotes de ta carte wifi si le wap est bien supporté.
voici deux liens qui peuvent t aider
http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/atheros_edgy

Dernière modification par lagirardiere (Le 20/01/2008, à 20:34)


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne