Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2008, à 15:57

luculuc

pas de connexion Wifi

salut les gens

je viens de recevoir un Dell inspiron 6400 avec Ubuntu 7.04 installer deçut, avec une carte wifi :
intel (R) PRO/wireless 3945 ( Network connection driver for linux )
dans ma tit maison le wifi n'est pas en mode sécurisé ( ps de clefs WPA ), mais je n'arrive pas à  me connecter ? pourquoi  donc ? alors que Ubuntu reconnait bien le signal wifi...
alors je ne comprend pas...
et rien dans la doc ne me permet de regler le problème...

si vous avez des astuces...je vous en serais reconnaissant !

Hors ligne

#2 Le 20/01/2008, à 16:16

MikeMeilleur

Re : pas de connexion Wifi

Salut,

T'as installé quoi comme drivers ?
Et comment les as-tu installés ?

Que se passe-t-il lorsque tu essaie de te connecter ?


Ubuntu 7.10 & Debian lenny le tout sur une Acer Aspire 5610
---
Pochettes CD/DVD ubuntu et KUBUNTU (format SVG) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178915
Pochette (exemple) CD Audio (format SVG) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178880

Hors ligne

#3 Le 20/01/2008, à 16:20

pastek_is back

Re : pas de connexion Wifi

luculuc a écrit :

salut les gens

je viens de recevoir un Dell inspiron 6400 avec Ubuntu 7.04 installer deçut, avec une carte wifi :
intel (R) PRO/wireless 3945 ( Network connection driver for linux )
dans ma tit maison le wifi n'est pas en mode sécurisé ( ps de clefs WPA ), mais je n'arrive pas à  me connecter ? pourquoi  donc ? alors que Ubuntu reconnait bien le signal wifi...
alors je ne comprend pas...
et rien dans la doc ne me permet de regler le problème...

si vous avez des astuces...je vous en serais reconnaissant !

RRooo, comment tu mens....

#4 Le 20/01/2008, à 16:24

bertrand0

Re : pas de connexion Wifi

Parfois, même en mode non sécurisé, le routeur ne laisse se connecter que les cartes avec des adresses MAC autorisées. Tu as dans ce cas une procédure à  suivre, décrite dans le manuel du routeur pour ajouter ta carte à  la liste autorisée.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne