Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2015, à 01:51

madmarxofficial

Bootloop, aidez-moi ! (Erreur drm intel)

Bien le bonjour mes futurs bienfaiteurs,

Je vous écris depuis Windows car je suis contraint d'y revenir tant que mon problème persiste.

Ce qu'il se passe concrètement:
Après avoir sélectionné Kubuntu (15.04) dans GRUB, la petite animation de boot se lance puis disparaît et un message que j'ai à peine le temps de lire s'affiche en haut à gauche puis tout redevient noir et ça recommence ainsi de suite.


C'est ce message qui est affiché:

[   0.901509] ACPI PCC probe failed.
starting version 219
[   1.307663] [drm: intel_set_pch_fifo_underrun_reporting [i915]] "ERROR" undeclared pch fifo underrun on pch transcoder A
[   1.307703] [drm: intel_pch_fifo_underrun_irq_handler [i915] "ERROR" PCH transcoder A FIFO underrun

Ubuntu 15.04 monHostName tty1

monHostName login: _

Il s'agit probablement d'une erreur du kernel avec les drivers Intel de mon processeur graphique...

Je vous en serez très reconnaissant si vous êtes capables de m'aider smile

Hors ligne

#2 Le 16/05/2015, à 06:16

F50

Re : Bootloop, aidez-moi ! (Erreur drm intel)

Salut,

C'est un bug de cette "charmante" 15.04 > 5 secondes de recherche sur la toile :

http://askubuntu.com/questions/622302/s … -04/622364

#3 Le 16/05/2015, à 14:16

madmarxofficial

Re : Bootloop, aidez-moi ! (Erreur drm intel)

Depuis que j'ai réussi à faire une photo du message d'erreur qui dure 1/8 de seconde oui j'ai pu avancer dans mes recherches.
J'ai donc, comme suggéré par le web, supprimé tout ce qui avait un lien avec nvidia-* et miracle: plus de message d'erreur !
...par contre ça bootloop encore.

Et ton lien qui dit qu'il faut ajouter l'option de boot 'quiet splash nomodeset' n'apporte qu'une chose: blocage sur l'animation de boot.

Je me prépare déjà psychologiquement à réinstaller toute la distro, mais s'il y a une meilleure solution, je suis bien évidemment preneur smile

Dernière modification par madmarxofficial (Le 16/05/2015, à 14:16)

Hors ligne

#4 Le 17/05/2015, à 06:07

F50

Re : Bootloop, aidez-moi ! (Erreur drm intel)

Perso, à ton niveau, j'installerais la 14.04 LTS, pas la 15.04 qui n'est pas maintenu longtemps et demande une connaissance minimale pour se dépatouiller en cas de problème de ce genre.