Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2015, à 14:50

romey

Webcam surveillance

Ubuntu 10-04-lts
Bojour,
Je viens de faire l'acquisition d'une caméra "sunluxy" HSL-068727-ZGRUW
WIFI pour surveiller ma port d'entrée.
La notice est très succincte.
J'ai parcouru les forums et si je comprends bien , il faut que j'installe d'abord le logiciel "zoneminder"
Mais il me pose la question suivante "je vais être obligé de désinstaller "apache2-mpm-worker"
Que faire ?
Merci d'avance.
Guy

Hors ligne

#2 Le 13/05/2015, à 14:54

Caribou22

Re : Webcam surveillance

Bonjour,
Problème à part, mais qui va peut-être te gêner pour solutionner ton problème initial : Ubuntu 10.04 LTS est obsolète. Je te suggère de passer en version 14.04 LTS (tu risques de devoir ré-installer.) Et si ton PC date, il faudra opter pour Xubuntu ou Lubuntu.

Hors ligne

#3 Le 13/05/2015, à 15:36

tiramiseb

Re : Webcam surveillance

Salut,

Je plussoie la réponse de Caribou22 : sur les postes de travail, Ubuntu 10.04 est obsolète depuis plus de 2 ans. Sur serveur, c'est depuis 2 semaines.

Pour l'installation Zoneminder, c'est parce qu'il dépend de PHP, qui ne fonctionnait pas avec le MPM "worker" d'Apache2 (car celui-ci s'appuie sur les threads, PHP n'était pas "thread-safe") ; beaucoup de programmes en PHP, encore aujourd'hui, ne sont pas "thread-sage".
Ce n'est pas un problème en soi, car du coup ça installe le MPM "prefork" à la place.

Enfin, Zoneminder est une solution complète de gestion de caméras de surveillance. Tu n'as pas dit ce que tu veux faire avec ta caméra, mais il est tout à fait possible qu'il soit inutile pour toi d'installer ça.

Hors ligne

#4 Le 14/05/2015, à 07:44

romey

Re : Webcam surveillance

Messieurs,
Je suis vraiment désolé. J'ai fais une erreur de frappe. Ce n'est pas ubuntu 10.04, c'est ubuntu 12.04 lts.
Avant de passer à 14.04 lts, certaines personnes m'ont indiqué qu'il vallait mieux attendre, car il y a encore des bugs sur cette version.
Revenons à ma caméra. Le but, c'est de surveiller à l'extérieur ma porte d'entrée de mon pavillon (je ne filme pas dans l'espace public) Un plaisantin sonne régulièrement vers 2 ou 3 heures du matin.
Guy

Hors ligne

#5 Le 14/05/2015, à 08:32

tiramiseb

Re : Webcam surveillance

Avant de passer à 14.04 lts, certaines personnes m'ont indiqué qu'il vallait mieux attendre

Ça fait plus d'un an qu'elle est sortie, je pense que le temps "prudent" d'attente est passé smile

Le but, c'est de surveiller à l'extérieur ma porte d'entrée de mon pavillon (je ne filme pas dans l'espace public) Un plaisantin sonne régulièrement vers 2 ou 3 heures du matin.

Dans ce cas-là, je pense que Motion serait une bonne solution. C'est un logiciel simple qui fait ce que tu veux : enregistrer les images quand il voit du mouvement.

Cela étant dit, avant d'installer un quelconque logiciel spécifique il faut voir si ta caméra fonctionne sous Linux : as-tu pu obtenir des images, par exemple avec le logiciel Cheese ?

Hors ligne

#6 Le 14/02/2017, à 07:51

Morrigan

Re : Webcam surveillance

Bonjour,

Je viens d'acheter une caméra IP pour ma <Modération : lien modéré>; si tout va bien, je pourrai l'installer demain mais c'est au niveau du stockage que je me pose encore des questions.. vous stockez tous vos vidéos, photos sur la carte mémoire du cam ou vous utilisez un autre périphérique?

Dernière modification par Ayral (Le 14/02/2017, à 12:30)

Hors ligne