Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2005, à 14:16

Icare

[résolu] Beaucoup de problème avec breezy

Bonjour,
je viens d'installer breezy sur un portable msi s250, et j'ai quelque probleme :

Pas de son : chaque systeme multimedia m'amène à une erreur quand je les selectionne dans un menu du panneau de config système

Ne reconnait pas ma cle usb lorsque je l'insere, ni tout autre peripherique usb (comme ma souris) : dès que j'insere un peripherique usb, les commande du terminal comme lsusb ou lspci ne donne plus rien (même ndiswrapper ne repond plus)


J'ai un probleme avec ma carte wifi, qui est une intersil prism javelin, compatible avec les rt2500 (les drivers fourni par msi sont des rt2500 et fonctionne sous windows) je les ai repris avec ndiswrapper, il m'affiche drivers present, hardware present, mais lorsque je fais iwconfig
à eth1 j'obtient un NOT READY (puis le texte normal) !!



Merci pour votre aide à un linuxien debutant ! (en a un peu marre de windows)

Dernière modification par Icare (Le 17/11/2005, à 16:59)


Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

Hors ligne

#2 Le 15/11/2005, à 13:48

Icares

Re : [résolu] Beaucoup de problème avec breezy

Bon pour l'usb, j'ai essayer toute les commande (que j'ai trouvé) sur le forum, mais rien n'y fait, le sda n'apparait meme pas dans /dev/ !!

Je commence à être un peu decu de mon passage à linux, et regrette un peu windows là !!
Je n'arrive pas à savoir où ca merde !! Et la doc n'est pa très bien faite pour les debutants (en linux)

Quelqu'un pourrait il m'aider si il dispose aussi d'un pc portable ?? (medion sim 2000 ou msi s250, c'est les mêmes !!)

#3 Le 15/11/2005, à 14:09

DiCiCat

Re : [résolu] Beaucoup de problème avec breezy

bon alors on va essayer de donner un coup de main, meme si j'ai pas le meme portable que toi smile

tu es sous quel environnement? gnome? kde? xfce?
as tu bien les paquets ubuntu-base et ubuntu-desktop (ou kubuntu-desktop, xubuntu-desktop) d'installés?

pour l'usb, attends que le systeme soit completement chargé, puis branche le peripherique usb et lance un dmesg en console. Post le resultat.

pour le wifi, ton pc a il un bouton permetant le on/off de la carte? Si oui, il semble qu'il y ait de petite manip a faire pour reussir a demarrer le wifi la premiere fois (mais là, va falloir chercher sur le forum)
Sinon tu dit avoir installer ndiswrapper (donc tu as bien installer le paquet ndiswrapper depuis synaptic) mais a tu fait un sudo modprobe ndiswrapper avant d'essayer de configurer ta carte?

Hors ligne

#4 Le 15/11/2005, à 14:27

gar

Re : [résolu] Beaucoup de problème avec breezy

icare : j'ai un msi s270 , en ce moment , je suis en train de tester avec le noyau 2.6.14 , le son est directement reconnu ...
pour l'usb , il fonctionne avec le noyau de la breezy sur mon portable , mais avec le 2.6.14 , il faut que j'ajoute l'option "irqpoll" au noyau , ainsi que "noapic" , pour l'horloge (si ton horloge va trop vite ...)
je ne suis pas tres bon non plus et compiler un noyau reste encore une tache ardue pour moi ...il reste encore des problemes

pour passer les options au noyau , il faut faire
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
et les ajouter a la fin de la ligne qui charge ton noyau , sauvegarder et redemarrer

dis nous si ça marche wink

tu devrait editer le titre de ton post en "msi s250, problemes" par exemple parceque le probleme ne vient pas de breezy ...et tu aura plus de reponses

les portables msi ne sont pas tres repandus et on ne peut pas en vouloir aux developpeurs de linux de ne pas tout supporter , mais le fait que ce sont quasiment les seuls portables (et ultra-portables tongue ) que l'on peut acheter sans windows les motivera certainement.
c'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos concernant le 250 sur le net ,mais compte sur nous (posseseurs de msi ) pour t'aider , tes retours sont importants !!!!

Dernière modification par gar (Le 15/11/2005, à 14:36)


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#5 Le 15/11/2005, à 14:31

michel2652

Re : [résolu] Beaucoup de problème avec breezy

Salut gar,

Dis moi, j'ai vu passe un de tes posts ou tu indiquais (si je me rappelle bien) un lien vers un tuto que tu as crée pour une install Breezy sur portable msi. Je trouve plus ce lien. Tu pourrais le redonner, STP ?

Allez, A+:)

Je l'ai retrouvé, je l'avais vu ce matin à 04h30 avant de partir bosser smile:):):D

mon nouveau portable big_smile
msi s270
et son wiki (y'en a besoin ....)
il faut le noyau 2.6.14 pour avoir le son ...
http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/lis … s/msi/s270

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 15/11/2005, à 14:35)

#6 Le 15/11/2005, à 14:41

gar

Re : [résolu] Beaucoup de problème avec breezy

lol , ca va vite !!
il faut faire gaffe avec ce tuto
il est en plein developpement !! il reste pleins de problemes , ce qui est sur c'est que le noyau 2.6.14 en regle pas mal , mais je ne suis vraiment pas doué pour le kernel-hack ,alors ne m'en veuillez pas si ça foire big_smile
mais on va y arriver , nous sommes plusieurs sur le coup
sinon , quelques liens :

http://tuxmobil.org/msi.html
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/msi/s270
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/MSI-S270-sujet-15792-14.htm

et le post ou ça serait bien de tous poster histoire de ne pas mettre partout
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18467

Dernière modification par gar (Le 15/11/2005, à 15:04)


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#7 Le 16/11/2005, à 14:04

Icare

Re : [résolu] Beaucoup de problème avec breezy

Premièrement, merci pour toute vos reponses,

Bon alors je continue sur l'autre post, je donne néanmoins ma reponse ici :





En fait j'ai reinstaller ubuntu, et ca a règlé tout mes prob :

En faisant un dmesg, j'ai remarquer que l'apci merdait lorsque je branchait ma cle usb, donc j'ai reinstaller ubuntu avec la cle brancher lors de l'install, (pour qu'il detecte le periph) et avec l'option apci=off

après installation, l'usb fonctionne !!


Pour le son, en fait il fonctionne, mais que avec une paire d'ecouteur dans la jack (en fait je pense que ca fonctionne aussi avec les haut parleurs du pc, mais le son est tellement faible qu'on entend rien car :
- avec windows et avec ma paire d'ecouteur, j'etais obliger de mettre le volume sur le premier cran au dessus d'un volume nul pour avoir un son deja un peu trop fort dans ma paire d'ecouteur, alors que pour le meme reglage, lorsque je testais sur les HP, j'entendais à peine le son; donc ici avec linux avec le son à fond, j'entend à peine dans ma paires d'ecouteur, donc je pense que c'est trop faible pour les HP

Donc j'aimerais savoir si il existe un equalizer pour augmenter l'amplification ou modifier un parametre de linux pour augmenter la puissance de sortie du son (peut etre dans alsa)





Pour le wifi :
En fait le probleme venait du fait que linux chargeait les driver prism54 pour ma carte, et elle n'est pas compatible avec, donc ma solution a été

sudo modprobe -r prism54
sudo ndiswrapper -i pilote.inf
sudo ndiswrapper -l     (pour verifier)
sudo ndiswrapper -m
sudo modprobe ndiswrapper

et là wlan0 se charge, puis je passe dans la panneau de config d'ubuntu, ou j'essaye des
sudo ifup wlan0





-----------------------
Après ces solutions: j'ai tout de même quelque questions :

Comment desactiver definitivement prism 54 ??? (le desinstaller)

Comment augmenter la puissance sonore en sortie ??

Merci


Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

Hors ligne

#8 Le 16/11/2005, à 14:57

DiCiCat

Re : [résolu] Beaucoup de problème avec breezy

pour eviter que ton module se charge au demarrage, met le dans /etc/hotplug/blacklist

Hors ligne

#9 Le 17/11/2005, à 14:20

Icare

Re : [résolu] Beaucoup de problème avec breezy

Merci, ca fonctionne bien maintenant !!!


Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

Hors ligne