Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2005, à 14:28

ferker

config réseau sur portable

J'installe une Ubuntu avec un kernel generic 386 sur 1 portable Compaq Presario r 3000

Le probleme est dans la configuration réseau avec une carte ethernet integrée chipset realtek (8139) et une carte wifi intégrée.
je charge le module pour la realtek tout va bien.

Et quand on monte le réseau, j'ai  un - Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) - : qui correspondrait apparament à la clef wep.
J'ai bien mis un alias eth0 8139too mais dhclient eth0 trouve rien

je ne veux pas mettre le wifi sur eth0 mais bien l'ethernet sur eth0.
NB1 : le apic est désactivé au démarrage et le mode texte ne fonctionne pas, juste du graphique.

NB2 :J'ai tout désactivé ce qui est en rapport avec le pcmcia, qui évidemment n'a aucun rapport avec le problème  puisque le wireless est dans le portable, donc pci.

#2 Le 18/03/2005, à 16:03

svg

Re : config réseau sur portable

Bonjour,
je présume qu'il s'agit d'un réseau local avec un routeur et/ou passerelle quelque part.
Donc: attribue provisoirement une IP fixe à la carte Realtek, dans la classe d'adresse du routeur et/ou de la passerelle:
ifconfig eth0 192.168.1.3  # si routeur= 192.168.1.1
ou
ifconfig eth0 192.168.0.3 # si routeur = 192.168.0.1 - a adapter a ton réseau.
Si tu arrives à pinger le routeur (ping 192.168.X.X), tu peux mettre une configuration statique dans /etc/network/interfaces
Puis revoir la config dhcp coté routeur, si tu y tiens vraiment...
J'ai la  même configuration que toi, je n'ai pas parametré de cléf wep sur ma carte wifi, par contre j'ai filtré au niveau de l'adresse MAC.
Ce qui signifie que ma carte wifi eth1 est configuré dans /etc/network/interfaces comme une carte réseau normale et que je n'ai rien paramatré avec iwconfig (wireless-tools).

Dernière modification par svg (Le 18/03/2005, à 16:04)

Hors ligne