Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2008, à 11:50

azerty2145

adresse IP après connexion Wifi

Bonjour à  tous,
une petite question (plus qu'un problème ;-)

au boulot, je connecte mon portable en wifi sur le réseau, et je récupère une adresse IP grà¢ce au DHCP.
quand je suis retourné chez mes parents à  Noel, je me suis connecté en Wifi (confirmé par iwconfig) , mais impossible d'accéder à  Internet ni de pinger (host name unreachable) : c'était juste un problème d'adresse IP, l'ordi avait conservé la dernière adresse qui lui avait été attribuée au boulot (une adresse en 10.x.x.x il me semble) tandis que chez mes parents, pas de DHCP, le réseau était en IP fixe en 192.168.1.x

bref, par curiosité je voulais donc savoir s'il existait une commande ou un outil pour connaitre l'adresse IP d'un réseau sur lequel on est connecté en Wifi (sachant qu'on a la MAC address du point d'accès)
merci pour vos réponses,
Fab

#2 Le 14/01/2008, à 12:55

lawl

Re : adresse IP après connexion Wifi

iwconfig

Hors ligne

#3 Le 14/01/2008, à 13:08

azerty2145

Re : adresse IP après connexion Wifi

lawl a écrit :

iwconfig

tu peux préciser stp ?
iwconfig donne (entre autre) l'adresse MAC du point d'accès, mais je n'ai pas trouvé dans l'aide comment afficher l'adresse IP du réseau utilisé par ce point d'accès

#4 Le 14/01/2008, à 13:41

lawl

Re : adresse IP après connexion Wifi

Si tu n'a pas d'adresse ip donné par un serveur dhcp tu est coupé du monde tu ne peux donc pas connaitre l'ip mais de toute facon sur un reseau privé tu es tjs en 10.x.x.x ou en 192.168.x.x

Hors ligne