Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2005, à 23:47

ubuntucoco

doc open offcie lu sosu Word ????

J'ai ecrit un texte  avec OO writer
Je l'enregistre dans un cle USB
Mais ce document sera lu avec un  Word , aillurs

Commnet on fait pour passer de OOwriter à  un format Word  ? J'ai cherché partout même dans outils /options   j'ai coché  ceci ou cela dans  de Microsoft Office /Word , sans résultat

Urgent
Merci

#2 Le 12/11/2005, à 23:51

Bedbug105

Re : doc open offcie lu sosu Word ????

Salut,

enregistre ton fichier sous Openoffice au format .doc et là tu devrais pouvoir le lire sans problème sous Word.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2005, à 00:05

Mathieu147

Re : doc open offcie lu sosu Word ????

Vu le peu de cas que tu fais de l'orthographe, tu ne dois pas être très à cheval sur la mise en page non plus. Dans ce cas, fais un simple fichier texte, c'est aussi simple...


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 18/11/2005, à 18:22

Crétin

Re : doc open offcie lu sosu Word ????

Si ta mise en page n'est pas trop compliquée et que ton document ne contient pas de champ, tu peux enregistrer ton document au format rtf car il sera alors lisible par OOo et Word (et bien d'autres éditeurs de texte).

Sinon, la meilleure solution à l'heure actuelle consiste à enregistrer ton document sous OOo au format word 97 (garde quand même une copie au format OOo au cas où...)

Dernière modification par Crétin (Le 18/11/2005, à 18:23)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#5 Le 24/11/2005, à 22:43

tanguy2203

Re : doc open offcie lu sosu Word ????

J'utilise Ooo depuis environ 2 ans, tu as 2 possibilités:

- Fichier enregistrer sous > Choisir format Word.
- Tu faits un pdf direct dans l'icone pdf.

Le seul bémol,  entre Word, Excel et Ooo concerne la création de dessins dans le traitement de texte ou tableur, là il y a 1 Pb sur les objets et également les macros.
Sur la version 1.9.129, j'ai pas encore essayé l'import de fichiers Excel comportant des macros ou des dessins crées avec la barre d'outil dessin.