Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2015, à 20:18

kimosaki

Pilotes Carte graphique AMD & lspci n'affiche pas la carte.Ubuntu14.04

Bonjour tout le monde ,

j'ai installé Ubuntu 14.04 , et j'en suis ravi , sauf que j'ai remarqué un problème au niveau de l'affichage , alors je suis aller consulter 'Logiciels&mises à jours' , et on m'a proposé d'installer un pilote parmis  choix et j'ai pas su lequel choisir .
voici la capture : https://framapic.org/XgRoNTicfSMY/VZQLFSb1

Sinon mon second problème est quand je tape la commande : lspci -nn | grep VGA , elle n'affiche que la carte INTEL HD , et pas AMD Radean

Si quelqu’un peut m'éclaircir mon problème , ça me rendra énormément plaisir .

Bien à vous . smile

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 12/04/2015, à 20:26)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2015, à 21:00

godverdami

Re : Pilotes Carte graphique AMD & lspci n'affiche pas la carte.Ubuntu14.04

Salut,
J'ai une ATI 7970m et j'ai le 3ème d'installé
Ca fonctionne très bien
Commence pas installer le bon drivers et tu refais la commande...tu nous donnera le renvoi de la commande si le problème persiste

Dernière modification par godverdami (Le 12/04/2015, à 21:06)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3 Le 19/04/2015, à 00:41

kimosaki

Re : Pilotes Carte graphique AMD & lspci n'affiche pas la carte.Ubuntu14.04

J'arrive pas , dés que je clique sur le pilote a installer +  Appliquer les changement , ben il fais rien , il pointe a nouveau sur le pilote libre "Utilisation serveur xx.org..."

autre chose , pourquoi quand je pars dans Système -> Détail il m'affiche que Intel et non AMD Radeon ? hmm idem pour la
cmd : lspci | grep VGA
mais quand je fais lspci | grep Radeon : il m'affiche une ligne qui contient la carte ATI;;

Merci beaucoup pour m'aider s'il vous plait .

Hors ligne

#4 Le 19/04/2015, à 08:58

F50

Re : Pilotes Carte graphique AMD & lspci n'affiche pas la carte.Ubuntu14.04

Salut,

Donne le retour lspci -v et regarde si cette AMD n'est pas désactivée dans le BIOS.

#5 Le 19/04/2015, à 10:15

godverdami

Re : Pilotes Carte graphique AMD & lspci n'affiche pas la carte.Ubuntu14.04

F50 a écrit :

Salut,

Donne le retour lspci -v et regarde si cette AMD n'est pas désactivée dans le BIOS.

Effectivement ce peut être la cause. Pour ce qui me concerne, j'avais flashé le bios et installé un bios débridé qui m'a permis de désactiver le chipset HD en obligeant le systeme (win ou linux) à fonctionner sur la carte additionnelle.
Mais tout dépend des cartes et de la machine.

Dernière modification par godverdami (Le 19/04/2015, à 10:19)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6 Le 19/04/2015, à 10:19

F50

Re : Pilotes Carte graphique AMD & lspci n'affiche pas la carte.Ubuntu14.04

Je serais bien content de trouver un BIOS débridé pour mon alienware 14 au lieu de me taper cette crotte de Dell faite à la louche...

P.S. Sur certains laptops (dont le mien) il y a une touche clavier (F5 ici (I/D GFX)) capable de désactiver la carte dédiée sans même passer par le BIOS. Je m'étais cassé le neuneu pour trouver ça car je ne voyais soudainement plus la carte dans le BIOS et dans lspci -v, jusqu'à ce que comprenne la bidouille.

Dernière modification par F50 (Le 19/04/2015, à 10:24)

#7 Le 22/04/2015, à 23:35

kimosaki

Re : Pilotes Carte graphique AMD & lspci n'affiche pas la carte.Ubuntu14.04

godverdami a écrit :
F50 a écrit :

Salut,

Donne le retour lspci -v et regarde si cette AMD n'est pas désactivée dans le BIOS.

Effectivement ce peut être la cause. Pour ce qui me concerne, j'avais flashé le bios et installé un bios débridé qui m'a permis de désactiver le chipset HD en obligeant le systeme (win ou linux) à fonctionner sur la carte additionnelle.
Mais tout dépend des cartes et de la machine.

Bonsoir , Merci beaucoup de m'avoir répondu , voila le retour de la commande lspci - v :

03:00.0 Display controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Sun LE [Radeon HD 8550M] (rev ff) (prog-if ff)
    !!! Unknown header type 7f
    Kernel driver in use: radeon

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller (rev 0b) (prog-if 00 [VGA controller])
    Subsystem: Lenovo Device 380c
    Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 64
    Memory at d0000000 (64-bit, non-prefetchable) [size=4M]
    Memory at c0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
    I/O ports at 6000 [size=64]
    Expansion ROM at <unassigned> [disabled]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel driver in use: i915


Franchement j'ai aucune idée comment ça se passé dans le BIOS , donc j'attend votre remarque et votre aide qui me sera d'un énorme plaisir

Merci encore , et Bonne soirée

Dernière modification par kimosaki (Le 22/04/2015, à 23:40)

Hors ligne