Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2008, à 22:02

CHUCKYCHUCK

KDE 4 : Aidez-moi à  utiliser ces plasmoides

Bonjour !
Voilà  je viens d'installer Kde 4 ^^
C'est bluffant, ya plein d'effet à  la compiz ( peut-être que Kde 4 intègre compiz ou un truc du genre, chuis pas trop au courant tongue ), c'est rapide, joli ....

Mais je suis un peu dérouté par l'utilisation des plasmoides :

_ j'ai une barre principale en bas de l'écran, après l'avoir vidé de ses plasmoides, elle est vierge, en faisant clic-droit dessus rien ...
Je ne sais donc pas comment créer, déplacer, ce type de barre principales ...

Sinon lorsque je crée un plasmoide, il apparait sur le bureau ( sur le fond d'écran ), j'aimerai pouvoir le redimensionner, mais j'arrive seulement à  le faire tourner sur lui-même ( en même temps ca le grossit mais bon pas pratique ... )

Et surtout comment ancrer ces plasmoide dans la barre principale du bas de l'écran ?
J'essaye de glisser-déposer mais bon ....


Sinon au niveau des paquets à  installer, j'ai installé kde-core, les meta paquets kde games, kde multimedia, kde admin, et un ou 2 autres, yen a t-il dont il ne faut pas passer à  cà´té ??

merci beaucoup


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 12/01/2008, à 00:34

jajaX

Re : KDE 4 : Aidez-moi à  utiliser ces plasmoides

hello

pour le redimensionnement, clique sur le même icà´ne qui est utilisé pour les faire tourner et bouge ta souris sur la gauche et droite wink

concernant les autres paquets, pour test, j'ai quasiment installer (presque) tous les paquets finissant par "kde4". ceux qui commencent par "kde4" sont les anciennes versions donc attention !!!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 12/01/2008, à 09:42

CHUCKYCHUCK

Re : KDE 4 : Aidez-moi à  utiliser ces plasmoides

merci, mais pour le redimensionnement, en bougeant ma souris sur la gauche/droite, je redimensionne sans tourner, mais le plasmoide conserve alors forcément ses proportions ...
( j'arrive pas à  étirer en largeur sans augmenter la hauteur par exemple )

et comment les "arrimer" sur la barre principale en bas de l'écran ?

merci


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#4 Le 12/01/2008, à 11:36

dekans

Re : KDE 4 : Aidez-moi à  utiliser ces plasmoides

en haut a droite tu peux ouvrir une fenetre pour ajouter des plasmoids.
quand tu choisis un plasmoids a ajouter, tu fais un glisser deposer vers la barre principale.
Tu ne peux plus faire de glisser/deposer une fois que le widget est sur le bureau ou la barre.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#5 Le 12/01/2008, à 13:13

CHUCKYCHUCK

Re : KDE 4 : Aidez-moi à  utiliser ces plasmoides

ok merci beaucoup

mais je n'arrive toujours pas à  les redimensionner ...
le plasmoide conserve toujours son "aspect ratio", impossible de l'étirer en longueur mais pas en hauteur par exemple, si vous saviez comment faire ..

merci beaucoup

( et aussi comment rajouter un tableau de bord ???? )

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 12/01/2008, à 13:30)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#6 Le 12/01/2008, à 17:54

jajaX

Re : KDE 4 : Aidez-moi à  utiliser ces plasmoides

tu les aurais pas vérouiller ? clique droit sur le bureau vide et "déverrouiller les plasmanoides"

pour ajouter un tableau de bord, pas possible pour le moment je pense...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 12/01/2008, à 21:07

CHUCKYCHUCK

Re : KDE 4 : Aidez-moi à  utiliser ces plasmoides

non je ne les ai pas vérrouillés ..
( quand on les verrouille, on ne peut ni les bouger ni les tourner et le cadre autour n'apparait pas quand on passe la souris )

quand je hover sur un plasmoide, j'ai 3 icones qui apparaissent, celle permettant de configurer, celle pour tourner et celle pour supprimer
celle pour la rotation permet de l'agrandir mais tout en conservant l'aspect ratio ..

yaurait pas un raccourci clavier a utiliser ?? jajaX toi tu arrives a étirer dans un sens et pas dans l'autre juste avec la flèche de rotation ?

merci


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#8 Le 12/01/2008, à 22:24

jajaX

Re : KDE 4 : Aidez-moi à  utiliser ces plasmoides

en fait, je vais sur l'icà´ne pour la rotation et je bouge un peu ma souris sur la gauche.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 13/01/2008, à 08:46

CHUCKYCHUCK

Re : KDE 4 : Aidez-moi à  utiliser ces plasmoides

c'est ce que je fais aussi, ca ne le tourne pas en effet, mais ca la grossit/rapetissit tout en gardant l'aspect ratio ..


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#10 Le 13/01/2008, à 10:29

mars

Re : KDE 4 : Aidez-moi à  utiliser ces plasmoides

ah! on ne peut pas (en tout cas actuellement) changer le ratio d'un plasmoid s'il fait 2*2 il pourra faire 3*3 ou 4*4 mais pas 4*3

Hors ligne

#11 Le 13/01/2008, à 12:44

moi1392

Re : KDE 4 : Aidez-moi à  utiliser ces plasmoides

si tu redimensionnes tes plasmoà¯des avec la touche ctrl enfoncée, tu devrais pouvoir changer le ratio.

Hors ligne