Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2015, à 16:09

Djiefo

Impossible de réinstaller Ubuntu 14.04 LTS [Résolu]

Salut à tous.

Pour débuter, voici mon system info:

os[Linux 3.13.0-49-generic - Debian jessie/sid - Ubuntu 14.04 trusty
cpu[Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40GHz SMP (8 processors), 1600.000 MHz (54278.48 bogomips)]
chipset[Intel Corporation Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor DRAM Controller (rev 09)]
video[NVIDIA Corporation GF114 [GeForce GTX 555] (rev a1) at 1920x1080 (32 bits)]
opengl[GeForce  GTX 555/PCIe/SSE2 powered by NVIDIA Corporation with driver 4.4.0 NVIDIA 331.113]

http://image.alienware.com/images/galle … x51_10.jpg

Je sais que plusieurs thread existent déjà sur ce sujet mais j'en ai trouvé aucun où les réponses m'ont été favorables. J'ai pratiquement tout essayé ce que j'ai trouvé et ce bug est vraiment saoulant.
Suite à un auto-update douteux de mon 14.04LTS actuel, ma session administrateur ne fonctionne plus en Unity. Le bureau s'ouvre mais absolument rien ne fonctionne, pas même CTRL+ALT+T. Lorsque je passe la souris par dessus le Launcher Unity il apparaît et disparaît instantanément. Dans le passé j'avais installé openbox chose que je recommande à tous d’ailleurs car ça m'a permis d'utiliser totalement mon ordi quand même malgré le plantage de Unity. Une fois en openbox, j'ai pu ouvrir un terminal et installer i3 window manager qui est beaucoup plus convivial à mon avis.
Voila ou j'en suis présentement: Ubuntu 14.04LTS en session administrateur sous i3 window manager.

MON PRINCIPAL PROBLÈME
Maintenant j'ai été capable de télécharger à nouveau la 14.04LTS ici et de graver l'image iso avec Brasero. Je suis allé vérifier le BIOS pour m'assurer qu'il était à jour en A14 et il l'est. J'ai arrangé les Boot Option pour changer le lecteur CD en 1st Boot. J'ai sauvegarder en F10/OK. L'ordi redémarre, le CD commence à tourner. Écran mauve d'installation. J’appuie sur une touche pour sélectionner ma langue Français. Et sélectionne Installer Ubuntu. J'entend le CD qui travaille mais mon écran s'éteint, pas seulement un écran noir, l'écran me dit que le câble est débranché! J'ai essayé avec une clé USB et unetbootin même chose. J'ai essayé de booter en UEFI mais ma carte vidéo n'est pas compatible. Alors je n'ai pas le choix de rester en Legacy. J'ai essayé de nombreuse fois en changeant plusieurs options, en lisant des solutions. Exemple: nomodeset... Mais à chaque fois l'écran s'éteint au début de l'installation.

Franchement j'aimerais beaucoup réinstaller ubuntu pour avoir accès au bureau Unity, j'aime beaucoup le tiling window manager i3 mais c'est bien d'avoir une autre alternative. La session Unity d'invité fonctionne très bien. C'est seulement ma session administrateur Unity qui ne fonctionne plus. Donc une réinstallation complète s'impose. J'aimerais rajouté que tout mes documents personnels sont sauvegardés dans mon disque externe alors je peux essayer n'importe quoi.

Mon but: Réinstaller Ubuntu 14.04LTS ou Installer Ubuntu 14.10

Merci à l'avance pour votre aide.
ps.:J'ignore si j'ai poster au bon endroit.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.
désolé pour la taille de mon image

Dernière modification par Djiefo (Le 14/04/2015, à 02:31)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2015, à 22:23

alca94

Re : Impossible de réinstaller Ubuntu 14.04 LTS [Résolu]

Bonsoir

L'ordi redémarre, le CD commence à tourner. Écran mauve d'installation. J’appuie sur une touche pour sélectionner ma langue Français. Et sélectionne Installer Ubuntu.

quand vous êtes sur l'écran avec un clavier et un petit-bonhomme" vous appuyez sur une touche pour choisir la langue puis sur l'écran suivant pouvez vous faire F6 et tester avec " nomodeset" (en premier ensuite les autres propositions si ça ne marche pas)
voir la doc
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#parametres_du_noyau

Dernière modification par alca94 (Le 11/04/2015, à 22:27)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 11/04/2015, à 22:54

Djiefo

Re : Impossible de réinstaller Ubuntu 14.04 LTS [Résolu]

Salut alca94

Merci pour ton soutien smile

Je viens à l'instant d'essayer:

acpi=off
noapic
nolapic
edd=on
nodmraid
nomodeset

Et aucun d'entre-eux ne fonctionne. J'ai lu qu'on pouvais entrer nous-même les options d'installation en Echap. Je vais aller essayer d'écrire nomodeset moi même et je reviens.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2015, à 23:00

Djiefo

Re : Impossible de réinstaller Ubuntu 14.04 LTS [Résolu]

Voila rien de mieux même problème

Hors ligne

#5 Le 12/04/2015, à 03:25

Djiefo

Re : Impossible de réinstaller Ubuntu 14.04 LTS [Résolu]

Une petite mise au point, je suis présentement triste sous windows 7 dans l'attente d'une idée ou d'une solution. J'ai installé ubuntu plusieur fois mais c'est la première fois que j'ai ce problème. J'ai buché fort sans réeussir. Même à partir de windows si j'installe ubuntu, mon écran s'éteint. Pourquoi?

Hors ligne

#6 Le 12/04/2015, à 07:02

Djiefo

Re : Impossible de réinstaller Ubuntu 14.04 LTS [Résolu]

Update:

Je dois tout d’abord remercier les gars d'IRC/Freenode: #ubuntu-fr

Ubuntu 14.04LTS à été réinstallé avec succès. Pour se faire, j'ai due brancher mon écran dans la prise de ma carte vidéo intégrée (port HDMI) ensuite je suis allé modifier l'option du BIOS dans Advanced / Primary Display / Changer Discrete en IGFX

Ensuite j'ai pu installer ubuntu normalement. Maintenant je suis rendu à trouver une facon d'utitiser ma carte Nvidia GTX555 au lieu de l'IGFX car en IGFX c'est très laid. Ausitot que je change en Discrete j'ai encore un problème d'écran qui s'éteint. Je vous rappelle que la carte fonctionne bien sous windows7 alors il me serais très étonnant qu'elle soit endommagée.

Voila ou j'en suis: Ubuntu 14.04LTS en (IGFX) en attente de trouver un moyen de faire fonctionner en Discrete avec ma GTX555 plutot que la carte intégrée.

Merci du soutien...

Dernière modification par Djiefo (Le 14/04/2015, à 13:00)

Hors ligne

#7 Le 12/04/2015, à 13:58

Djiefo

Re : Impossible de réinstaller Ubuntu 14.04 LTS [Résolu]

Update:

J'ai installé nvidia-prime, ma carte GTX 555 est détectée.

sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-current
sudo apt-get install nvidia-prime

Ensuite

grep nvidia

donne
http://paste.ubuntu.com/10806509/
Redémarrage

sudo lshs -c display

donne
http://paste.ubuntu.com/10806564/

lsmod | grep nvidia

donne
http://paste.ubuntu.com/10806606/

Maintenant, lorsque je boot en Discrete, j'ai un écran noir allumée plutôt qu'éteinte.

Voila ou j'en suis

Dernière modification par Djiefo (Le 12/04/2015, à 14:13)

Hors ligne

#8 Le 14/04/2015, à 02:30

Djiefo

Re : Impossible de réinstaller Ubuntu 14.04 LTS [Résolu]

Update:

Mon problème est résolu.

Comme vous pouvez voir j'ai essayé plusieur choses pour y arriver, mais pour abréger les choses voici ce qu'il faut faire pour installer Ubuntu dans un alienwarex51.
Premièrement, j'ignore pourquoi mais je n'ai pas été capable d'installer 14.04LTS en discrete graphics. J'ai pu installer le 14.10 par contre.
Voici la version que vous avez besoin. Cliquez: Ubuntu14.10
Une fois que vous avez téléchargé l'iso, écrivez: Createur de disque dans le Dash, et ouvrez le.
Très simple de faire son boot USB par ici.
Une fois terminé, redémarrez l'ordinateur, si un ecran noir inscrivant: gfxboot: error apparait, appuyez sur Tab, vous verrez les choix qui soffrent à vous. Choisissez: Live-Install (vous devez l'écrire)
Une fois ceci fait ubuntu14.10 va s'installer, vous devriez avoir des problèmes graphiques au premier démarrage, si c'est le cas fait: CTRL+ALT+F1 (pour passer en mode terminal) Loguez-vous et ensuite entrez ceci:

sudo apt-get-update
sudo apt-get install nvidia-current
sudo apt-get install nvidia-prime
sudo apt-get update

une fois ceci fait, faites:

sudo shutdown now

Maintenant démarrez votre ordinateur, vous n'aurez plus de bogue graphique.
Une fois dans ubuntu en 800*600 vous aller devoir installer le dernier driver propriétaire à partir de Paramètres système / Logiciels et mises à jour / Pilotes additionnels
Une fois ceci terminé, redémarrez l'ordinateur, et utilisez ubuntu14.10 dans toute sa splendeur.

Merci de votre support smile

Dernière modification par Djiefo (Le 14/04/2015, à 13:02)

Hors ligne

#9 Le 14/04/2015, à 08:30

alca94

Re : Impossible de réinstaller Ubuntu 14.04 LTS [Résolu]

Bonjour

Voici la version que vous avez besoin. Cliquez: Ubuntu14.10

Mis a part que dans 3 mois elle ne sera plus maintenue (juillet 2015) alors que la LTS 14.04.2 est avec le même noyau que la 14.10 (3.16) ou alors la prochaine 15.04 mais pareil une durée ce vie de 9 mois .


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 14/04/2015, à 13:05

Djiefo

Re : Impossible de réinstaller Ubuntu 14.04 LTS [Résolu]

La LTS 14.04.2 je n'ai pas été capable de l'installer en discrete graphics sad J'espère que la 15.04 ne me causera pas le même problème.

Hors ligne

#11 Le 17/04/2015, à 23:03

Djiefo

Re : Impossible de réinstaller Ubuntu 14.04 LTS [Résolu]

Petite mise-à-jour:

Si on installe le 12.04LTS, on pourras sans aucun problème l'upgrader à la 14.04LTS smile
Ça a fonctionné pour moi.

Donc impossible d'installer la 14.04LTS mais on peut l'upgrader de la 12.04
J'aurais enfin du support big_smile
Bonne chance smile

Hors ligne