Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2005, à 16:29

szdavid

XFCE est il pour moi ?

Salut,

voilà, je suis actuellement sous Gnome dont je suis assez satisfait dans l'ensemble...

Mais voilà, j'ai envie d'essayer d'autres choses ; j'entends beaucoup parler d'xfce...

Mais voilà, j'ai quelques interrogations :

1) est il possible de configurer des applications à exécuter au démarrage
2) est il possible d'avoir une barre comme dans gnome (en haut) avec différents applets (en particulier la meteo, l'utilisation du processeur et deskbar, des raccourcis (la barre de lancement rapide de windows, en somme  ;-)  ) et ma zone de notification avec mes icones réseau, lifearea, beagle, skype, mail-notifier
3) est il possible de définir des raccourcis (alt+F2=lancement rapide, etc.)
4) existe des équivalents aux scripts nautilus ?

Voilà pour le plus gros de mes questions (les plus importantes, tout du moins  ;-)

Existe t il des thèmes, également ?

Merci de votre aide

(et si vous pouviez m'indiquer comment faire si la ré"ponse est affirmative)

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 12/11/2005, à 17:03

toma222

Re : XFCE est il pour moi ?

Salut,
J'ai essayer XFCE récemment, donc je vais essayer de répondre à tes questions :
1) Pour les applications à lancer au démarrage oui (il faut créer un fichier script dans ~/Desktop/Autostart).
2) Pour la barre avec les applets tu peux. Par contre ce ne sont pas les mêmes que sous Gnome mais il y en a des très biens. Pour la zone de notification, pas de problèmes non plus.
3) Pour les raccourcis, je sais pas.
4) Pour les scripts Nautilus non plus.
Ce qui est pratique avec XFCE c'est que tu peux utiliser les applis Gnome sans problèmes (c'est du GTK aussi).

Hors ligne

#3 Le 12/11/2005, à 17:12

dawar

Re : XFCE est il pour moi ?

3) est il possible de définir des raccourcis (alt+F2=lancement rapide, etc.)

Oui, Gestionnaire de paramètre XFCE, puis Gestionnaire de Fenêtre, onglet clavier.

4) existe des équivalents aux scripts nautilus ?

Heuu, le navigateur de fichier de XFCE natif c'est xffm, je ne sais pas si il gère ce genre de chose. Mais perso je préfère utiliser nautilus qui fonctionne très bien couplé avec XFCE. Il suffit d'ajouter nautilus dans le script de démarrage, et tu retrouveras toutes les fonctionnalités de nautilus, mais avec un bureau XFCE.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne